Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corrigane1

Soukha et Tashi news p.3

Messages recommandés

Voilà, il est là Very Happy

Je suis allée le chercher dimanche. Il a 17 mois et vivait seul chez un couple où il n'était pas copain du tout avec le mari.
Il connait des mots mais je ne les ai pas encore entendus.

Il a voyagé tout calme dans sa caisse de transport. Le temps que j'installe la cage, j'ai lâché Soukha qui sautait surexitée autour de la boîte comme devant un cadeau au bel emballage. Bec à bec au travers du grillage sans aucune agressivité de part et d'autre.

Ensuite chacun dans sa cage. Soukha ne le quitte pas des yeux et lui mange tranquille et observe autour de lui. Quand je m'approche de lui il gonfle les plumes mais sans plus.

Nuit silencieuse, tout va bien.

Ce matin je lâche Soukha qui va directement se poser sur la cage. Dès que le beau la regarde, elle laisse tomber les ailes et fait des mouvements de cou. Est ce que c'est le comportement du bébé oiseau qui demande à manger?
Pas de réaction du côté masculin...

Je décide de lui ouvrir aussi et de les observer, prête à intervenir.

Soukha lui tourne autour en le soulant de "coucou". Entre deux coucou elle laisse de nouveau tomber les ailes et approche son bec du sien. Il la repousse du bec ou de la patte, mais doucement, sans agressivité.







Comme Soukha est un peu...insistante, je la remets dans sa cage.
Son bel ami veut bien monter sur ma main mais refuse mes caresses. Il se laisse rentrer dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos et j'adore la dernière, le petit bisous volé Wink

Contente de voir que cela se passe bien !!! Il monte sur ta main pour rentrer, c'est déja ca Wink Petit à petit, tu y arriveras, j'en suis sûre !

Hate de voir de nouvelles photo !!

Comment s'appele le petit compagnon de Soukha au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est Soukha qui régurgite et qui nourrit son nouvel ami....qui ne refuse pas!
Et elle lui lisse les plumes du cou, se qu'il a l'air d'apprécier. Elle essaye qu'il lui rende la pareille, mais là, c'est plus difficile.
Alors elle est venue chercher des calins vers moi I love you













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'avec le passé qu'il a il s'en sort bien quand même!
Ils sont trop choux tout les deux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien , toi qui craignait la cohabitation ... voilà une belle surprise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est bien parti ils sont trop chou tous les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contact avec mes doigts est un petit peu plus difficile Suspect
Je fais comme dans le manuel Very Happy ... même pas mal devant lui, mais si, ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOH Super belle harmonie entre les deux , enrichissante pour les deux oiseaux sunny
Le comportement que tu décris si bien , d'ailes basses et tête basse , est simplement un language corporel de demande d'accpetation par l'autre , il se fait soumis afin que l'autre puisse bien comprendre qu'il ne lui veut aucun mal et qu'il veut des contacts sociaux avec l'autre perroquet.
C'est très rapide chez toi , mais cela est bon signe et comme je peux le voir sur les autres photos , c'est l'entende parfaite donc le coup de foudre , c'est génial car pas toujours évident avec deux gris qui ne se connaissent pas . Mais ici tout va bien , je suis super heureux pour toi et pour eux . Et en plus , ils ont une superbe vie chez toi, plein d'espace , jeux et divertissements . Voilà des perroquets Heureux cela fait plaisir a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower
Le fait que Soukha régurgite pour lui est aussi une manière de montrer sa soumission? En tous cas elle est conquise ma belle perroquette! Là elle lui chante tout ce qu'elle connait Very Happy , et lui, il se lisse les plumes, indifférent...
Par contre moi, je vais avoir du boulot pour apprivoiser le nouveau... autant il accepte les caresses de Soukha, autant il refuse les miennes Sad . Même venir sur la main pour le déplacer, c'est souvent le bec qui vient en premier...

Sur quel comportement je peux me baser pour être sûre qu'ils peuvent faire cage commune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le fait qu'il régurgite pour l'autre est aussi un signe d'acceptation et de bonne entente . Cela montre aussi qu'il ou elle pourra plus tard nourrir correctement ses bébés , choses importante.
T'inquiètes pas le premier montrera a l'autre qu'il peut avoir confiance en toi, et que tout les hommes ne sont pas pareil, car bon on ne connait pas son vécu non plus .

Et si je comprend bien tu as le couple maintenant , alors , encore plus important tout ces démonstration cela lie le couple pour l'avenir . Ils ont sept ans pour se faire connaître, se plaire et démontré toutes leurs bonnes attitudes à la reproduction une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Soukha est une demoiselle perroquette et le nouveau devrait être un mâle mais je n'ai pas la preuve qu'il a été sexé...
Sept ans sans oublier les fleurs pour l'anniversaire de leur première rencontre, il a du boulot le bonhomme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
émuémuémuémuému
Mais ici Horus elle fait cela uniquement pour moi et à moi .... je ne supporterais pas qu'elle partage cela avec un autre mâle et ce quel qu'il soit mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont magnifiques !
Je rêve d'une copine pour mon perroquet mais je ne me lancerais pas , trop peur de sa réaction, il est ultra jaloux et territorial
J'ai gardé une fois un amazone de 15 ans, très pépère, j'ai passé 15 js d'angoisse et de violence !
Mon amazone attaquait l'autre dés qu'il osait bouger un doigt et moi j'avais des trous partout ! J'ai craqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
émuémuémuémuému
Mais ici Horus elle fait cela uniquement pour moi et à moi .... je ne supporterais pas qu'elle partage cela avec un autre mâle et ce quel qu'il soit mdrmdrmdrmdr


possessif papa Horus....noooooonnnnnn ,juste un peu mdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout les pères , ou presque tout les père envers leur fille . flower
Quoi que si il me ramène un prétendant comme la photo que je vais vous monter , la je suis entièrement d'accord d'éberger les deux sous mon toi .



La je vous assure que la porte lui sera grand ouverte mais que je la refermerai aussi vite dès qu'il sera rentré afin qu'il ne puissent plus repartir. Ni l'un ni l'autre d'ailleur. C'est un oiseau de mon ami Craig Hills de Silverton en Oregon U.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue au paparazzi... Cool







Zut, je suis repérée... Embarassed


Oh, c'est du vol d'image et il a l'air fâché... Twisted Evil


bon, d'accord j'arrête Laughing


Ouf, il ne m'arrache pas mon appareil Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soukha et Tashi ...

.... jouent ensemble


...mangent ensemble



la carotte cuite on s'en met partout mais qu'est ce que c'est bon.


et là on n'a pas besoin de sous titre mais juste un peu d'intimité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! I love you
Que de romantisme^^
L'histoire de tes grisous me fais beaucoup réfléchir, je trouve extra qu'ils s'entendent si bien au bout de si peu de temps et avec des histoires différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être un perchoir à perroquets...


nous? Non...


tu suis le film, toi?


un bisou?


et après le film, on se partage une pâte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est super tout cela et en plus il se rapproche de toi vraiment bien maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop beau de voir de si belles photos c'est l'entente parfaite vraiment genial!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si Soukha est l'élue de son coeur, Tashi se rapproche tranquillement de moi. J'ai même eu droit à des bisous, bien sûr sous la surveillance de Soukha Very Happy





Qui récupère bien vite son amoureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...