Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Préparation des terras

Messages recommandés

Voilà, j'ai préparée les nouveaux terras, mais bien sûre les serpents n'iront pas encore dedans, tout n'est pas au point, niveau déco, température etc..

Je vous montre tout sa :








C'est encore un peu beaucoup vide, je pense mettre des pierres dedans, d'autres plantes, une image derrière chaque terra ( reste à voir avec les parents ) et manque les gamelles encores...

N'hésitez pas à critiquer et tout.. Et me conseiller quoi mettre ^^
Enfain bref xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un bon debut mais il faut enlever les cales en bois que tu as mis sous chaque terra car tout le poid va se tenir sur l emplacement des cales..il faut que tes terras soit bien a plat pour que le poid se repartisse uniformement ..tu peux placer un tapis sous ton terra du bas
http://www.savannah.fr/product/safety-pad-100x40-cm-dessous-de-vivarium.html
perso j ai mis un morceau de polystirène expansé (stérodure) sous mon terra (entre le meuble et le terra)
je suppose que l aeration est au dessus et ce sera tres compliqué de les supperposer..car normalement quand ont supperpose des terras celui de dessous doit avoir l aération en haut mais sur le fond et pas sur le dessus..j espère que je m exprime bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo de ton terra avec le polystyrène ?

Oui l'aeration est au dessus.. Donc plus possible de les mettre comme sa ?
Mais ma mère d'abbord voulais aussi mettre du polystyrène et après on à essayer avec des cales, mais apparament c'est pas bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo du terra posé sur le morceau de stérodure (polystirène extrudé)
il est découpé au meusures exact de terra,et le tapis chauffaut se situ entre le terra et le polystirène

et voici mon terra actuellement, il est pas tout a fait fini...

et sur le dessus dans les boites blanches il y a mes juv achetés a illkirch..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ah d'accord, C'est plus simple.. Sur le mode d'emploi du tapis chauffant c'est écrit qu'il faut prendre du polystyrène aussi x)
Mais du poly "normal" enfin le basique que tout le monde connais, sa irais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !

De toute façon c'est bientôt les vacances, j'aurais tout le temps pour sa, et j'irais en parler à ma mère tout à l'heure Smile

Mais sinon, il manque de décorations nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je metterais plus de plantes et surtout une deco de fond...car je suppose que ce sera leur terra definitif
peut etre d autre cachettes mais ça c est une question de gout..j aime pas trop les cachettes basique
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terra définitif oui ^^

Et pour l'arrière plan, ma mère est d'accord Smile
Faudra que je remplisse plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon simpa les terra mais meme avec le polystirene sa va boucher l'aération haute du terra du bas non et sa plutot embétant non ? Very Happy sinon c'est un bon début ouais avec des rocher et des plantes en plmus il peut etre génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nesta a écrit:
sinon simpa les terra mais meme avec le polystirene sa va boucher l'aération haute du terra du bas non et sa plutot embétant non ? Very Happy sinon c'est un bon début ouais avec des rocher et des plantes en plmus il peut etre génial


quand je parle du polystirene c est pour le terra de dessous Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais ok dsl ^^
mais sa revient au meme pour le terra du haut tout le poids repose sur les calles qui elle memes repose sur le terra du bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée serait de les superposer mais en étagère chacun sur une planche avec polystyrène entre terra et planche?
Mais il faudra bricoler un peu! Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouur

Sayais, j'ai mis les serpents dans leurs nouveaux terras ! J'ai rajoutée de la décos et les deux terras sont toujours l'un au dessus de l'autre, mais pour l'aération il y a un espace dans le poly comme ceçi sur tout le long :





Sinon, les terras ressemble à sa :
Ils sont entrain de tout visiter x)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^

Mais le terra du haut il est plus vidre que celui du haut..
Et les plantes arretent pas de tomber !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il fasse aussi chaud dans le terra du bas ??
Le "plafond" est chaud + le sol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je sais, au dessus du substrat, 28°
SUR LE TAPIS PLUS DE 40° !!!!!

Pfffffffff
C'est sur le tapis que sa doit faire 28° c'est sa ?

Ah sa m'énerve j'arrive pas à faire descendre la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lucette c'est à l'intérieur du Terra la ou ya la sonde du thermo que tu dois avoir 28 .c'est normal qu'il fasse chaud dans le Terra de dessous vu ton tapis chauffe oubli pas le Terra du dessous est entre deux tapis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes 2 terra!

Sinon pour la t°, perso je règle a 28° non pas sur le tapis mais sur la vitre du bas du terra car mes serpents on tendances a s'enfouire dans les copeaux, et donc se mettent en contact avec le verre. Tu utilise bien un thermostat, ça ne doit donc pas etre difficile de baisser ta t°.(place ta sonde directement sur le verre dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Bah enfaite je sais pourquoi maintenant, faut que j'achète un deuxième thermostat parce que je n'avais qu'une seule sonde !

Merci pour les terras ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord, dans ce cas là la t° sera bonne dans le terra le plus chaud, mais pas assez dans l'autre.(Enfin tu peut toujours tester, mais si ça ne marche pas, effectivement 2 thermo seront nécessaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Je suis pas d'accord, dans ce cas là la t° sera bonne dans le terra le plus chaud, mais pas assez dans l'autre.(Enfin tu peut toujours tester, mais si ça ne marche pas, effectivement 2 thermo seront nécessaire)


+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
davshot a écrit:
Je suis pas d'accord, dans ce cas là la t° sera bonne dans le terra le plus chaud, mais pas assez dans l'autre.(Enfin tu peut toujours tester, mais si ça ne marche pas, effectivement 2 thermo seront nécessaire)


+1000000



tout a fait d accord

1 terra=1 thermo
2 terra=2 thermo
3 terra=3 thermo
4 terra=4 thermo
5 terra=5 thermo
6 terra=6 thermo
7 terra=7 thermo
8 terra=8 thermo
9 terra=9 thermo
10 terra=10 thermo

euh c est bon je peu arreter la tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nickel en repos pour le moment jusque fin janvier ou premiére quinzaine de février si pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...