Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NicoGecko

Petit doute...

Messages recommandés

Voilà j'ai passé mes gutts aux blanchons il y a 2 semaines. Very Happy
Mais il me reste une plaquette de rosés que je n'aimerai pas laisser passer de dâte de péremption, je sais que les rongeurs se conservent longtemps mais quand même. Cependant la santé de mes animaux étant bien plus importante, je m'inquiétais de savoir si un remplacement occasionnel d'un blanchon par deux rosés pouvait être gênant étant donné que les rosés sont plus pauvres en calcium que les blanchons. Si ça l'est est-ce que compenser les rosés avec du complément calcique liquide pour reptiles est faisable et dans quelles proportions ou inutile voire dangereux ?
merci d'avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de rajouter un suplement de calcium ou vitamine cela pourrait être dangereux.

À ta place, le laisserai les blanchon de coté, le temps de finir ton stock, cela ne devrait pas leur nuir.

P.S: tu as raison, pas de gaspillage ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niko niko niko Krevé cela m'etonne de toi une question comme ca tout de meme voyons lol mon ami dans la nature crois tu que tous les jours ta gutt tombe sur des blanchons ? !! paf NON ! donc elle mangera ce sur quoi elle tombera, et si c'est un rosé tout simplement et meme juste un ben elle le prendra sans faire la difficil , et n'oublie que nous avons tendance a surnourrire nos protégés en captivité. alors stp tu lui donne ce qui te reste en rosé pi voila elle va pas te dire non t'inquiete Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alterne une fois sur deux... Une fois deux rosés et au repas d'après un blanchon.... Pas de soucis... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que ghost fini ton stock de rosé tkt pas pour les blanchon dans la nature tu sais ils ont souvent .... rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Smile
Ghost je sais qu'elles mangent pas toujours la même nourriture à l'état sauvage, mais personne non plus ne surveille dans la nature qu'elles n'aient pas de carences alors que nous éleveurs sommes là pour ça ^^! Happy C'est pour ça que j'ai eu ce petit doute ! Maintenant que je sais qu'alterner rosés/blanchons le temps que je finisse la plaquette ne leur fera pas de carences je suis rassuré. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...