Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarkam

petites questions (encore et toujours)

Messages recommandés

Et voilà je me mets dans un autre topic, ben, oui il faut bien changer un peu et je pense que la plupart de mes questions trouvent leurs place dans cette rubrique.

Alors la nouvelle question est celle-ci:

Ma Gutt, me semble un peu trop grosse pour manger du rosé, j'ai l'impression qu'elle n'en fait qu'une bouchée et peut être que cela ne lui suffit pas.
Du coup je voulais vous demander:
Puis je lui présenter deux rosés afin qu'elle mange un peu plus ? même si j'ai lu que c'était pas forcément bon pour sa digestion.
Quand est ce que je peux passer au blanchon ? (je peux pas me déplacer pour cause de partiels et de rendu de projets) donc je voulais faire avec les rosés qu'il me reste)

Merci d'avance

PS: si tout se passe bien je vais échanger mon caramel motley décédé la semaine dernière ce week end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Puis je lui présenter deux rosés afin qu'elle mange un peu plus ? même si j'ai lu que c'était pas forcément bon pour sa digestion."
Bien sur, donne lui en 2 par repas, et passe quand tu le peut a de la sauteuse. Quand ils les avalent relativement rapidement, c'est souvent le signe que tu peut passer a une taille au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai de passer au blanchon directement, je préfère privilégier une grosse proie que plusieurs petites.
Mais dans tout les cas, ca ne va pas la tuer, on est bien d'accord!

PS: j'espère que tu pourra l'échanger! C'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu mettre une photo de ta gutt avec un rosé a coté pour donner une échelle ??

seras tu assez rapide pour prendre la photo avant quelle mange le rosé la difficulté et la je pense ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vite vu si une fois que la gutt a avaler son rosé est-ce que tu le vois dans son ventre ou c'est comme si elle avait rien manger?
Si la proie est de taille adéquate (max 1.5X la largueur du serpent) tu dois la voir dans ton serpent.

Bon pas autant que la boa qui a mangé un éléphant dans le petit prince, hein!!! On est bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il faudrait pas que tu laisse tes rosés mort pas plus de 1 heures dans la boîtes par ce que la ils sont déjà bien vécu ils sont à moitié noir.c'est pas top pour ton élaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay donc je reste sur 1 rosé.

Quant à leur temps, ils n'étaient sorti que depuis 45 min voir moins, le temps qu'ils décongèlent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les décongeler tu les mets dans de l'eau chaude quelques minutes, quand tu appuis sur le ventre et que c'est bien mou c'est que c'est bon.ils seront beaucoup plus frais et meilleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sera mieux, en plus tu va attirer ton serpent car il va être a la bonne température Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarkam a écrit:
Ok cool, petite astuce que je n'avais lu nulle part Smile merci.


hein ????!!!! ouuuuupsouuuuupsGrrr comment ca que tu n'avais vu nulle part ??!!!! et le vendeur il te l'a pas dit !!!! ca m'énerve ces vendeurs grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il ne faut pas trop se fier au vendeur. dans les animaleries ils ont leur cdc seulement pour la vente et pour le maintien c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà,

il y a de cela trois semaines je suis allé a la ferme tropicale pour y jeter un oeil et voir comment c'était et j'en ai profité pour acheter, une petite snake cave, de la sphaigne et le livre sur les gutt (qui est superbe).

Et le verdict est tombé, hier ma mémère m'a fait une mue parfaite après sa mue horrible de la dernière fois me voilà avec une bonne chaussette Smile. Donc tout se passe bien. Seul hic, je l'ai manipulée sans savoir qu'elle était en mue (pas les yeux troubles et pas trop terne) mais elle était adorable Smile.

Ensuite, pour répondre un peu à vos critiques assaillantes sur les vendeurs en animalerie: Je ne suis pas tout à fait d'accord, ils ne sont pas tous comme vous dites, le vendeur de mes gutts s'y connait vraiment, il a commencé par des gutt et c'est finalement mis à d'autre couleuvres asiatiques avec la tête bleue.
Ce vendeur est super gentil, sais répondre à presque toutes les question, et a un collègue aussi très callé donc ils n'ont pas leur CDC juste pour vendre.
Par contre j'ai une question: je suis allé dans une animalerie last week et j'y ai découvert avec effroi les pauvre petites gutt, gecko, pogona dans un état plus que lamentable: des animaux morts dans les terra, une gutt en train de mourir sous mes yeux et des mues horribles.
Ily a quelques chose a faire dans ces cas là ? car sérieux si j'avais l'argent je les aurai prises surtout qu'il y en avait des superbes... mais maigres.
Par contre là bas le vendeur connaissait juste les noms et encore, aucun tact, etc... donc super déçu... et des prix exorbitants: 80€ la pauvre miami normale (et toute les autres phases).

donc voilà, première belle mue pour bien commencer l'année.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarkam tkt je suis vendeur et je sais qu'ils ne sont pas tous connard et c'est bien.lanimalerie où tu as été qui était lamentable c'est laquell stp ? Je pense que je l'a connaîs c'était à Châtelet? Laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

non c'est une animalerie à Herblay, zoo je sais plus quoi qui fait partie d'une chaine. Il n'y a rien a faire pour sauver ces ptites bêtes ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...