Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrissoudu22

quelues questions =)

Messages recommandés

Bonjour et joyeux noël a tous les membres du forum Very Happy .
bon voila j écris ce sujet pour être bien sûre d avoir tout ce qu'il faut avant d avoir mes deux futures gutts.
J ai pris une boite en plastique pour la période ou ils ont encore petit la taille est de 35L*19l*15h mais je pense que j ai pris trop grand confused pour les premiers mois?
Esce que je peux les mettres ensembles?
J ai pris un cable chauffant de 50Watts mais je pense que j ai pris un peu trop puissant.
Il me reste plus qu a acheter le thermostat digitale et un thermomettre et je devrais avoir tout ce qu il faut a moins que j ai oublier quelque chose?
merci d avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit récipient qui te servira de point d'eau (tuperware ça suffira) et deux rouleaux PQ comme cachettes... Sinon les bacs plastiques devraient faire l'affaire, ils grandissent vite à cette âge là... Happy

Et joyeux Noël !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Un petit récipient qui te servira de point d'eau (tuperware ça suffira) et deux rouleaux PQ comme cachettes... Sinon les bacs plastiques devraient faire l'affaire, ils grandissent vite à cette âge là... Happy

Et joyeux Noël !!!! Very Happy


merci Goldust ^^^^ tu as confirmer ce que je voulais savoir et tu pense quoi de la puissance de mon cable chauffant?

Comme litière au début je vais mettre du sopalin pour faciliter le nettoyage et pour voir si tout se passe bien avec mes deux gutts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sopalin Ok et le thermostat limitera la puissance de ton câble en coupant de suite l'alimentation de ton chauffage dès que la température sera atteinte... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l info Happy

et j avais une autre petite question car je voulait prendre deux mâles de deux phases differentes et je voulait savoir si c est deux phase était compatible c est la phase normale et la phase hypomelanique motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
ok merci pour l info Happy

et j avais une autre petite question car je voulait prendre deux mâles de deux phases differentes et je voulait savoir si c est deux phase était compatible c est la phase normale et la phase hypomelanique motley


je ne comprend pas ta question??
si c est 2 males..il n y a pas de compatibilité car ils ne s accoupleront jamais ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j ai du mal m exprimer paf car je ne cherche pas a faire de la repro en tout cas pas maintenant je veux avoir plus d experience avant de me lancer a faire de la repro Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu comptes te lancer dans la repro je te conseille de prendre deux femelles et choisis des phases qui te plaisent... Il faut 3 années avant qu'elles puissent se reproduire et les mâles peuvent procréer vers un an... Si même sexe pas de problèmes de cohabitation mais doivent être de à peu près de la même taille... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok du coup je pense que je vais prendre des femelles de même taille du coup Happy et il faut encore que je me decide pour les phases que je veux car je vais les prendre au mois de mars car en ce moment je travail et j ai pas beaucoup de temps c est pour cela que je renseigne bien avant de faire n importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braavo Et bien t'as raison... Sur ian's vivarium tu auras tous les spécimens disponibles sur le marché mais sachant que certaines phases sont plus difficiles à obtenir que d'autres... il va te falloir aussi prendre en compte l'aspect génétique de tes futures acquisitions donc study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Braavo Et bien t'as raison... Sur ian's vivarium tu auras tous les spécimens disponibles sur le marché mais sachant que certaines phases sont plus difficiles à obtenir que d'autres... il va te falloir aussi prendre en compte l'aspect génétique de tes futures acquisitions donc study


merci Goldust pour ton site je vais aller voir les phases des gutts qu ils proposent sur leur site et remercie aussi iguiguana pour m avoir donner un élçments que j avais oublier donc je vais rajouter un hygrometre comme sa je serais parer super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai encore une petite question confused a vous poser qui est vaiment debile c 'est ou vous mettez ou cachez le cable chauffaut qui reste? voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je le laisse trainer derrière le terra, c'est une des raison qui fait que je préfère les plaques chauffantes, pas de perte d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Perso je le laisse trainer derrière le terra, c'est une des raison qui fait que je préfère les plaques chauffantes, pas de perte d'énergie.


+1...que des tapis chauffant chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mince j aurais du prendre une plaque chauffante paf car la sa va faire un gros tap de fil derniere la boite. La prochaine fois jje me renseignerais mieux avant de prendre quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient quand tu mets plusieurs gutt ensembles c'est que tu ne peux pas surveiller laquelle à muer , laquelle à déféquer ......... sinon pas de soucis à mon avis, mais moi je préfère les placer en boîtes individuelles pour surveiller tout cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut peut etre encore l'échanger dans ton magasin, comme il n'a jamais servi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
L'inconvénient quand tu mets plusieurs gutt ensembles c'est que tu ne peux pas surveiller laquelle à muer , laquelle à déféquer ......... sinon pas de soucis à mon avis, mais moi je préfère les placer en boîtes individuelles pour surveiller tout cela Wink


Merci ELEKTRA je vais donc les faire grandir dans des boites séparément et une fois assez graande pour allez dans le terra je les mettrais donc ensemble Very Happy

Et je pense pas pouvoir l'échanger dans le magasin car j ai du perdre le ticket de caisse paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila il me reste juste a prendre le thermosta et l'hygrometre et je pourrais enfin avoir mes deux gutts que je vais voir chez l'éleveur jeudi Taré. J'ai essayer mon cable chauffant qui chauffe la boite au point chaud de 26 à 29°C et je vais me prendre le termosta dans la semaine pour être sure que la température des deux boite soit a la bonne T°C Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...