Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafifou

Aide recessif/dominant.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Si des individus on un phénotypes Hypo et un génotypes anery ou caramel ou albinos ou ligné, ils leurs faudrait un partenaire de quelles phase pour l'accouplement afin que leurs allèle récessive s'exprime sur leurs progéniture?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai rien compris....

Quel est le génotype exacte de ta gutt... Hypo het Anery? Hypo het Caramel? Hypo het ... ????

Fais en sorte que ton couple présente des gènes communs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma gutt est Hypo het caramel et le mâle Hypo het anery et on ma dit que leurs petits seront classique et hypo porteur anery, caramel, albinos et ligné.
En plus clair la question était donc quelle partenaire de reproduction il faudra pour que les petits porteur des gènes cité au dessus puisse s'exprimer et non être récessif?
C'est plus clair? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec hypo het caramel X hypo het Anery, tu auras 100% Hypo 50% het caramel anery!

Pas de classique possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok mais par la suite quand les jeunes het caramel ou anery seront en age de se reproduire il me faudra quoi comme phase pour que le gène caramel ou anery de ces spécimens s'exprime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un hypo het caramel Anery, met une phase comprenant les gènes hypo ou/et caramel ou/et Anery!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ces deux serpents tu auras que des petits Hypo het caramel,anéry...

Ensuite pour les petits ben il faudrait un animal qui à un ou plusieurs de ces gènes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci et d’après vous visuellement et génétiquement quelle est l'accouplement le plus intéressant a faire avec un pastel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pastel est une selection de Ghost donc un autre Pastel ou un ghost (ou anery het hypo ou Hypo het Anery)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc que des phases avec des gènes communs ok. Mais si j'en prend un de phase amela par exemple, les gènes ne seront pas commun au 2 donc certains petits seront het amela donc pour que la génération encore après soit d'apparence amela il faudra que je les reproduises avec un autre amela ou het amela c'est bien sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais si j'en prend un de phase amela par exemple, les gènes ne seront pas commun au 2 donc certains petits seront het amela donc pour que la génération encore après soit d'apparence amela il faudra que je les reproduises avec un autre amela ou het amela c'est bien sa ??"
C'est ça.

Par contre si tu faut par exemple classique X amela, TOUS les petits seront obligatoirement het amela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car le classique est dominant, cool j'ai compris ! aAhah
Merci beaucoup tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je doute par contre...
Si mon couple (amber X pastel (ghost) striped ) me fait des petits hypo het (caramel,anery, strip) je me demande combien ils peuvent avoir de géne récessif chacun ? car amber (hypo/caramel) sa fait 2 génes récessif, donc mes petits peuvent-ils être de couleur hypo et porter le gène hypo en recessif + l'un des 3 là (anery ou caramel ou strip). ? Ou alors ils seront hypo het 2 autres gènes entre anery, cara, strip ?
confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafifou a écrit:
La je doute par contre...
Si mon couple (amber X pastel (ghost) striped ) me fait des petits hypo het (caramel,anery, strip) je me demande combien ils peuvent avoir de géne récessif chacun ? car amber (hypo/caramel) sa fait 2 génes récessif, donc mes petits peuvent-ils être de couleur hypo et porter le gène hypo en recessif + l'un des 3 là (anery ou caramel ou strip). ? Ou alors ils seront hypo het 2 autres gènes entre anery, cara, strip ?
confusedconfusedconfused



100% Hypo het Anery caramel stripe


Ne confond pas récessif et homozygotes/heterozygotes...
=> "porter le gène hypo en récéssif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok mais les petit seront hypo het caramel + anery + strip CHACUN ou certain hypo het strip, d'autre hypo het caramel et les restant hypo het anery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà répondu à ta question...

100% hypo het caramel anery strip

Lorsqu'un gène est homozygotes chez l'un des parents, on le retrouve systématiquement dans le génotype des jeunes! En hétérozygote si l'autre parent ne possède pas ce même gène!

Si l'autre parent possède ce même gène en hétérozygotes : 50% des jeunes hetero 50% homo
Si l'autre parent possède ce même gène en homozygotes : 100% homo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! je penser qu'il pouvait avoir 1 seul gène het.
Merci pour la rectification benjamin44 Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je me demander, comment on sait quelles gène est dominant/ récessif par rapport a un autre?
Exemple: Blizard X ghost strip sa donnerai quoi ? Je penser a du snow poss het hypo, charcoal, strip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls gènes dominant sont la forme classique, tessera et buf.

Les codominants sont Ultra/amel, Motley/stripe, Hypo/strawberry, etc.

Blizzard X Ghost stripe = 100% classique het amela charcoal hypo anery stripe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...