Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tmezian9

Constructin terra

Messages recommandés

Bonjour ,je voulais constuire un terrarium de 100X50X50 et je me voulais savoir a combient sa revenait au niveau budget et ou je pourais trouver le materiel pas trop chere et si cela me demande vraiment beaucoup de temps et de patience .
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau prix, je te conseille pas, la Belgique est plus cher que la France. sinon le prix est très variable selon le bois que tu choisis, l'épaisseur des vitre et si il y a ou pas une finition au vitre, etc ....

Pour le matériel, tout magasin de bricolage aura se que tu veux (castorama, etc... )

Pour le temps si tu es bricoleur, que tu as bien tout les outils, sa vas très vite, le plus long c'est le séchage.
Si tu as vraiment envie de le faire, tu t'amusera vraiment beaucoup a le créé.

!!! FAIT TRES ATTENTION AU MATERIAUX CHOISIS, (COLLE,VERNIS,BOIS,ETC...) VERIFIE QUE RIEN NE SOIS TOXIC POUR TON SERPENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inconvenient d'un terra en bois (osb melaminé et autre) c'est qu'ils offrent une chaleur je dirait "d'ambiance" (semblable a un sauna) une chaleur de surface est beaucoup plus appropriée le bois va chauffer et l'air sera très sec (difficulté a maintenir une bonne humiditée) et si tu humidifie toi meme ton bois va boire cette humiditée et se deformer, facilité le developpement d'agent pathogene....... bref les terra en bois OUI mais pas sur des ophidiens tel que les gutt ou pr ou boa ..... cette chaleur d'ambiance est bien pour les èspeces tel que les sauriens (pogona et autre)

après c'est ce que j'ai constaté par propre expérience Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
l'inconvenient d'un terra en bois (osb melaminé et autre) c'est qu'ils offrent une chaleur je dirait "d'ambiance" (semblable a un sauna) une chaleur de surface est beaucoup plus appropriée le bois va chauffer et l'air sera très sec (difficulté a maintenir une bonne humiditée) et si tu humidifie toi meme ton bois va boire cette humiditée et se deformer, facilité le developpement d'agent pathogene....... bref les terra en bois OUI mais pas sur des ophidiens tel que les gutt ou pr ou boa ..... cette chaleur d'ambiance est bien pour les èspeces tel que les sauriens (pogona et autre)

après c'est ce que j'ai constaté par propre expérience Happy


Je ne suis pas d'accord, je n'ai aucun des soucis que tu as mentionner avec le terra en bois.

Chaleur ambiente : due a une mauvaise ventilation de ton terra.
bois qui boie l'humidité : faut le proteger ton bois avant, vernis aquarèthane non toxic et protège de l'humidité.
pour humidifié l'air, plusieur solution qui évite la vaporisation : brume ou coupole d'eau plus grande et moin profonde au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes terra son bien aéré et une grande gamelle d'eau est au point chaud

apres je dit pas que les terra en bois ne sont pas bien juste que de mon point de vue ca me plait pas mais j'ai pas dit que tout le monde devait etre d'accord avec ce que je dit c'est mon ressentit flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...