Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariologica

Intérêt génétique candy cane

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si la candy cane était intéressante génétiquement ?
Comment obtenir des bébés candy également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu entends par intéressant génétiquement, car ça reste de l'amelanistic ( sauf erreur de ma part )... donc le seul moyen d'avoir quelque chose autre que classique het est de le coiser avec quelque chose contenant de l'amela... apart si ton spécimen possède des het cachés
Pour obtenir des bébés candy cane il faudra accoupler avec un autre candy cane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mâle candy cane rouge s'est accouplé avec ma femelle anery et dans la ponte, j'ai eu un magnifique ptit candy cane rouge Wink il est trop trop beau et avec des couleurs de fous donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anery het Amela donc Wink

Oui c'est possible bien sur, mais les chance son plus réduites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.
En gros, avec un candy cane, pas besoin d'un amela vu que le candy en est un, il peut sortir tous les combos d'un amela normal ?

Parce que j'ai une amela rouge femelle, et une candy cane femelle. Et si les deux ont les mêmes gênes (sauf le candy qui a une sélection si je comprend bien), il vaut mieux garder le candy qui a tous les avantages d'un amela avec en plus des chances de sortir du candy.

J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches mais Happy .
Mais il est toujours mieux de travaillé avec une selection (mon avis perso Happy ).
Dans ce cas obtenir un contraste entre les ocelles et le fond Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je cherche à avoir une amela qui puisse me donner tous les combos qu'on peut avoir avec une amela, et qui a l'avantage d'avoir une sélection.

Si je remplace l'amela par une candy cane dans tous les combos où il faut l'amela, ça donnera le même résultat (sauf croisement avec un candy), c'est bien ça ? Que je me trompe pas...

Si c'est le cas, aucun intérêt d'avoir une amela rouge (de mon point de vue).

Je veux juste avoir confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu tres bien travailler une selection,il existe des miami ligné ou motley pourtant le miami est une selection tout comme le candy cane,oui il est plus interessant de travailler avec la candy cane mais il vaut mieux quand meme lui trouver un male candycane pour affiner la selection paske meme si un accouplement avec une amela simple peu te donner du candy cane ca reste aléatoire et hazardeux,parcontre accroche toi pour sortir du candycane motley ou ligné,il te faut un male amela(ou candycane) motley et beaucoup de patience,,,,et de chance
perso si tu veux metre toutes les chances de ton coté je te conseil de trouver un male amela motley(ou ligné)et une 2eme femelle candycane comme ca tu aura du amela en f1(avec peut etre un %de candycane) et en croisant les petiots des 2femelles(f2) tu pourrais peut etre sortir du candycane motley,voilivoilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.
Je me sépare de ma femelle amela demain donc (déjà ça va vite le bon coin).
Et finalement mon candy est un mâle. Mais bon ça change pas grand chose j'essayerai de trouver une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop ton raisonnement... Tu trouves que l'améla n'a pas d’intérêt comparé à un Candy cane???
Pourtant c'est exactement le même animal génétiquement sauf qu'un est plus contrasté que l'autre...
Si tu veux faire des combo à base d'améla, tu peux le faire avec les deux animaux (de toute façon tu vas perdre la sélection Candy cane si tu croise pas avec un autre Candy Cane) mais il te faudra aussi des animaux avec d'autre gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je captes pas c'est ca:

Bah je cherche à avoir une amela qui puisse me donner tous les combos qu'on peut avoir avec une amela, et qui a l'avantage d'avoir une sélection.
si tu veux des combos comme amela motley il te faut soit 2 amela motley,soit un male motley et 2 femelle amela en f2 tu auras du amela motley mais candy cane ou amela simple ne detiennent que le gene amela,,,,rien d'autre,,pas de combos ou que ce soit
tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est pas clair tout ça!

Et s'il veut un Améla qui lui offre tout les combos à base d'améla et qui est sélectionné, il faut trouver un Candy Cane, reverse okeetee ou un Sunglow avec het anery A, anery B, lavender, caramel, cinder, hypo, sunkissed, lava, ultra, motley, striped, strawberry, dilute, diffused, kastanie...etc etc etc

Ca parait assez compliquer à trouver!!! aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Pffff c'est pas clair tout ça!

Et s'il veut un Améla qui lui offre tout les combos à base d'améla et qui est sélectionné, il faut trouver un Candy Cane, reverse okeetee ou un Sunglow avec het anery A, anery B, lavender, caramel, cinder, hypo, sunkissed, lava, ultra, motley, striped, strawberry, dilute, diffused, kastanie...etc etc etc

Ca parait assez compliquer à trouver!!! aAhah


tu m etonnes,peut etre une nouvelle phase,,,la gutt multiflex de chez moulinex,,,,bien sure je rigoles Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Pffff c'est pas clair tout ça!

Et s'il veut un Améla qui lui offre tout les combos à base d'améla et qui est sélectionné, il faut trouver un Candy Cane, reverse okeetee ou un Sunglow avec het anery A, anery B, lavender, caramel, cinder, hypo, sunkissed, lava, ultra, motley, striped, strawberry, dilute, diffused, kastanie...etc etc etc

Ca parait assez compliquer à trouver!!! aAhah


Si tu trouve contact moi ça m’intéresse beaucoup Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah je crois pas pouvoir faire plus clair.
En gros je voulais pas avoir une amela qui soit juste amela...
Comme ça je peux à la fois avoir le gêne améla nécessaire pour certains combos, et la sélection candy si je veux des bébé candy. Comme ça je fais d'une pierre deux coups.

J'ai jamais parlé de faire un quelconque combos avec mes deux gutt, je cherchais simplement à me débarrasser d'une en trop, qui ne m'aurait servi à rien dans mon objectif.
Rien de plus, rien de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh on se moque un peu mais c'est pas méchant rassure toi!

Du coup, je comprends mieux pourquoi tu garde la Candy et pas l'améla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi ne pas t'être renseigner avant de prendre ces serpents? Car vouloir se débarrasser d'un être vivant car il n'entre pas en compte dans un projet X je trouves ca un peu nul...

Un serpent n'a peut être pas le caractère d'un chien avec son attachement et tout, mais c'est, a mes yeux un animal qui a le droit a autant de respect, il n'a jamais choisis de venir vivre chez nous dans nos terras, donc bon...

C'est l'une des choses que j'aurais toujours du mal a comprendre avec beaucoup de possesseurs de rampants...

Cela ne reste que mon avis, bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accore avec toi babsy, en plus tu dit vouloir la vendre sur LE BON COIN !! Je ne sais pas quel prix tu va la vendre, mais sur le bon coin il y a malheureusement le plus souvent beaucoup de personne irresponsable qui ne chercherons pas a comprendre ni a se renseignée de comment on s'occupe de reptiles, et qui le prendrons pour "frimer" devant les copains, et laisserons le serpent de coté voir a l'ébandon. C'est comme cela qu'on retrouve le plus souvent des annimaux maltraiter ( exemple le pyton de babsy avant qu'elle le récupère elle était chez un imcompétent), et j'en passe d'autre. Elle peut trouvée aussi une personne responsable qui a vraiment envie d'avoir un serpent pour l'amour de la térrario mais les chance son tros amoindrie, et ne parlons meme pas de ceux qui on déjà des serpents et qui se promenne sur le bon coin, car cela peut ètre rare car en général c'est gens là savent ou chercher leur nouveaux serpents et donc vons rarement sur le bon coin .

En gros le vendre sur le bon coin c'est comme la roulette Russe Sad on ne sera jamais sur de l'issu, et les gens mentent si bien a notre époque que tu peut ètre sur de l'avoir vendue a qqun de bien qui au final sera qqun de malsain.

je te conseilerais plutot de la vendre sur un forum de térrario, au moin tu limite la roulette russe, et les personnes suceptible de te l'acheter seron déjà renseignée sur l'annimal et sa maintenance. De plus le faite de la vendre sur un forum permétra a l'acheteur si c'est un débutant de se renseigner puisqu'il sera sur le forum avec d'autre passionés plus expérimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pas tout lu... Je me passerais bien de tout jugement.
J'ai pas pris l'amela, on me l'a offert. Et ensuite je me suis pris la candy cane. Je me suis ensuite renseigné pour savoir si c'était intéressant de garder l'un ou l'autre (ne voulant pas entretenir un animal qui n'amortira pas les dépenses quand il sera apte à reproduire, n'ayant aucun revenu, et en ayant pour objectif un élevage et pas une simple ménagerie pour le plaisir comme ce fut le cas).

Ce n'est pas mon premier serpent, loin de là, je sais très bien ce que je fais, je sais très bien à qui je le vend. Je veux bien qu'on puisse mal interpréter le mot "débarrasser", c'est le seul mot qui me suit venu en tête à ce moment là et je suis direct va falloir faire avec.

Concernant les forums de terrario, je me passerais de commentaires, étant donné ma localisation et le temps que ça met. Si j'ai choisis le bon coin c'est par expérience, ici c'est pas Paris, malheureusement. Etant vendeur en animalerie reptiles, je sais très bien reconnaitre quelqu'un de renseigné.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit ça je dit rien, mais je matient que le bon coin c'est comme la roulette russe. Je vais me taire sur la suite car je ne comprend pas qu'on puisse se débarasser d'un annimal juste par ce qu'il nous est pas "utile" comme un symple objet... non je ne comprend vraiment pas la mentaliter qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahra et babsy, merci d'éviter de porter tous jugements à l'encontre d'autres membres surtout pour ce cas précis... Il peut arriver à de nombreux terriariophiles d'avoir des projets et au fil du temps d'en changer en se fixant de nouveaux objectifs... D'avance je vous remercie de votre compréhension... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'en débarrasser ça serait le jeter, ou le mettre dehors. Là je lui trouve un nouveau propriétaire. Je ne vois pas le mal, tant que la personne est renseignée. Faudrait pas tout mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que cela dégénère entre vous... Merci de clore cette discution... La plupart des membres auront compris ce que tu voulais dire Terrariologica... Plus besoin de surenchérir à présent... Merci à tous... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne portes pas de jugement, je ne comprends pas c'est tout... Et chercher a comprendre des personnes qui ne pensent pas comme nous est je penses bénéfique a tout le monde non?

Fin, bon, je me tais, promis...

Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je suis Goldust, je pense que Terrariologica a eu les réponses qu'il voulait donc le sujet est clos pour éviter toute polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...