Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulox9007

quel phase?

Messages recommandés

bonsoir
je n'arrive pas a savoir de quel phase est ma gutt! je sais que c'est du motley l'absence de damier ventrale le confirme, mais pas la phase.[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17386217]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du motley, mais on ne voie pas bien sur les photos pour sa tete, sa tete est grise ? et quel age as t'elle ? ( juvénil, sub adulte, ou adulte ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les parent, mais c'est un juvénile elle a 3mois, motley c'est sur l'absence de damier ventrale le confirme il est tout blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non, le ventre blanc ne signifie pas que le serpent est forcément un motley, le motley se caractérise sur le dos des gutts, en formant des sphères ovale à ronde complètement fermée. Il y a des serpents qui on la marque du motley sur toute la longueur d'autre qui s'arrète au début du corp, et d'autre vers le milieu du corp.

le ventre blanc peut ètre commun à plusieur phase, on ne peut pas s'en servire pour déterminer avec présision une phase Smile.

Ta gutt a du motley c'est sur, mais il nous faut d'avantage de photos pour déterminer sa phase.

Pourrais tu nous prendre des photos de sa tete et de son marquage avec le motley et sans le motley ( j'ai remarquée qu'il se finissais vers la moitier du corp environ), son ventre est blanc sur toutes la longueur ? ou il varie de couleur au fure et a mesure de la longueur ?

As t'elle les yeux Rouge ?

ne t'inquette pas pour les parents, 2 gutt classique peuvent avoir des bébés caramel / snow, etc... les phase sont une affaire de gène, un gène réssésif chez les parents peut ressortir chez les enfants, donc conaitre la phase des parents est le plus souvent inutile.

yahra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yahra

oui sont ventre est tout blanc ivoire sans changement de couleur, non elle a pas les yeux rouge, je vais prendre d'autre photo la lumiére cache des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,moi je dirais plutot hypo motley vu l absence complete de noir,toute fois pas sure car le gene motley a tendance a donner cette effet de dissolution du noir
par contre Yhara je suis desolé mais le ventre totalement blanc est propre au gene motley
aucune autre phase ne presente cette caracteristique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
salut,moi je dirais plutot hypo motley vu l absence complete de noir,toute fois pas sure car le gene motley a tendance a donner cette effet de dissolution du noir
par contre Yhara je suis desolé mais le ventre totalement blanc est propre au gene motley
aucune autre phase ne presente cette caracteristique


je ne suis pas d'accord avec toi sur se point car je connais plusieur serpent qui ne sont pas motley et qui on le ventre blanc, par exemple ma Shamia était une Ghost pin-stripe et elle avais le ventre blanc, La butter d'une amie as aussi le ventre blanc, et j'ai encor plein d'exemple, et ils n'ont pas le marquage motley.

meme si le ventre blanc est présent pendant le marquage motley, il l'est aussi pour les lignées, et autre phase. Mais n'est pas caractéristique au motley.

de plus j'ai une motley chez moi, ma sub adulte, et son ventre est blanc seulement au début du corp et vire a l'orange pour finir sur un orange vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motley c'est sur...L'absence du noir peut être du simplement au motley qui va éclaircir la couleur de base.

Je dirai classique ou caramel motley. A voir si le jaune s'étend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahra a écrit:
jul57 a écrit:
salut,moi je dirais plutot hypo motley vu l absence complete de noir,toute fois pas sure car le gene motley a tendance a donner cette effet de dissolution du noir
par contre Yhara je suis desolé mais le ventre totalement blanc est propre au gene motley
aucune autre phase ne presente cette caracteristique


je ne suis pas d'accord avec toi sur se point car je connais plusieur serpent qui ne sont pas motley et qui on le ventre blanc, par exemple ma Shamia était une Ghost pin-stripe et elle avais le ventre blanc, La butter d'une amie as aussi le ventre blanc, et j'ai encor plein d'exemple, et ils n'ont pas le marquage motley.

meme si le ventre blanc est présent pendant le marquage motley, il l'est aussi pour les lignées, et autre phase. Mais n'est pas caractéristique au motley.

de plus j'ai une motley chez moi, ma sub adulte, et son ventre est blanc seulement au début du corp et vire a l'orange pour finir sur un orange vif.



ok ,stripped et pin stripped c'est un locus appartenet au gene motley,,,oui un stripped detient le gene motley mais le marquage ce fait sur un autre locus,,sans gene motley pas de lignés,
en resumé lignés n'est pas un gene c'est un marquage de motley different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un PGG a le ventre blanc c'est qu'il a forcément le gène soit Motley, soit Striped, soit Tessera soit Diffused.
Mais pour faire plus simple et moins ambigu, on devrait dire que leurs ventres n'a pas de motif!!! Car à l'âge adulte le ventre peut prendre les teintes du serpent (sur la fin).

Pour moi les Pinstriped sont génétiquement Motley, d'accord ils n'en ont peut-être pas l'apparence car ce gène est couplé au gène Striped ce qui donne ce pattern presque ligné mais ça reste des Motleys.

Et un animal Striped n'est pas forcément Motley...Le gène n'est pas le même, même s'il se trouve sur la même allèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lignés:C’est un gène récessif que l’on trouve dans l’ allèle du motley, mais le motley est dominant incomplet ou codominant sur le trait ligné.
c'est ce que je voulais dire,il est sur la meme allele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...