Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dade1111

elle crie

Messages recommandés

j'aimerais qu'elle parle. je sait je doit etre patiente elle baraguine pas mal mais elle crie aussi pas mal surtout qd ca s'agite ds la maison qd les enfants se chamaillent elle crie sans arret c'est comique car on dirait qu'elle les dispute. mais le soucis c'est que je ne sait pas si je doit l'encourager ds ce sens en lui parlant qd elle crie ou si je doit au contraire lui dire arrete de crier c'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'elle se met à crier surtout ne pas t'en occuper si non pour elle : je crie et maman vient
tu ne t'en occupe pas du tout mais tu vas la voir lorsqu'elle c'est calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rio crie quand il y a quelque chose d'interessant à la télé lol il doit pas faire expres mais c'est toujours à ce moment là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui mais j'ai peur qu'en la niant ainsi quand elle crie et en revenant la voir qd elle c'est calmée qu'elle ne se mette jamais a parler. car je me dit qu'elle va associer a qd je crie maman s'en va donc c'est que je fait pas bien donc je dit plus rien. et c'est ca qui me fait peur car j'aimerais qu'elle parle mais pas qu'elle crie. donc c'est complexe et je ne sait vraiment pas comment reagir qd elle fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MES GRIS FONT LA MEME CHOSE
DES QUE MES ENFANTS CRIENT EN JOUANT HARRY ET LISA FONT PAREIL ET JE NE PEUT PAS LES EMPECHER
S EST PEUT ETRE LEUR FACON DE JOUER OU CUMMUNIQUER AVEC MES ENFANTS scratch
MEME SI JE LES IGNORENT ILS CONTINUE ET S EST PAS POUR SA QU ILS NE PARLENT PAS BIEN AU CONTRAIRE
TU VERRAS DES QU IL SE METTRA A PARLER TU VAS LUI DIRE DE SE TAIRE lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout perroquet , les gris crient pour communiqué. Maintenant je ne dirais pas qu'un gris crie. Il siffle il appel mais ne crie pas .... Un ara ou un conure crie et je peux vous dire que c'est vraiement différent d'un gris.
Maintenant le gris a un don pour l'imitation, donc il va avec le temps imité ce qu'il entend , les voix humaines , les mots mais aussi les bruits.
Tu remarquera directement quand un gris désire enregistré , un mot ou un son dans sa tête. Il va regarder sur le côté sans bouger et en regardant fixement la personne ou la chose qui fait le son qui l'interesse. Et tu va meme pouvoir voir bouger légèrement son bec mais il ne va pas faire de son. Plus ce son lui sera présenté, soit en lui parlant , soit qu'il l'entend régulièrement comme la sonnerie du téléphone, plus vite il va l'apprendre et l'enregistré. Et puis un jour , il va le sortir correctement et avec la voix de la personne qui l'a dit ou avec la juste tonalité pour les son.
Ensuite, il assosiera cela a une situation bien précise , comme bonjour quand tu rentre et bonsoir quand tu éteints la lumière ou bien d'autre chose encore .
Et plus il aura de vocabulaire dans son répertoire , moins il utilisera ses propres " cris " ou sifflements pour communiqué , mais utilisera de préférence le language du groupe auquel il appartient en l'occurence pour nos gris son groupe d'humain. Et les humains parle donc il parlera aussi. sunny
Et cela , pour la simple raison que son incorporation et acceptation au sein du groupe est primordial pour les gris , sans son groupe il est en danger , donc il doit se faire accpeté et aussi savoir communiqué avec les différents membre du groupe.
Il ne faut pas oublié que ton perroquet est encore fort jeune, et comme un enfant il doit encore apprendre a communiqué. Petit l'enfant crie aussi ou pousse différents son pour communiquer et ses son avec le temps se transformeront en paroles, car l'enfant aura appris a contrôler ses muscles afin d'émettre les bon son qui deviendront sa langue maternelle . Le perroquet c'est idem il doit apprendre a contrôler ses organes qui lui permette de donner tel ou tel son afin que ses son se transforme en language, language perroquet pour les sauvage et imitation du language humain pour nos gris de compagnie. Cela s'appel les comportements acquis . Emmètre des sons ou des cris est un comportement inné, mais arrivé a les contrôler pour en faire un language est un acqui.

Oups .... pas trop technique tout cela Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essaié de vous expliqué un vécu
Quand Gucci est arrivée a la maison, elle n'avait que cinq semaine, jamais au grand jamais elle n'avait été en contact avec des gris du gabon , vu que dès la ponte de l'oeuf , ce dernier avait été mis en couveuse . Et quand l'embryon, qui allait donné la futur Gucci, c'est dévellopé dans l'oeuf et cela jusqu'a sa naissance , c'est la voix humaine qu'elle a entendue. Après sa naissance, c'est encore et toujours l'homme qui l'a élevé et qui lui a parlé. Gucci a très vite imité les son de la voix humaine et a très vite parlée. Jamais Gucci n'a utilisé des sifflement typique de gris du gabon tel que nous les connaissons tous.
Quand Gucci a eu un an et demi, est arrivée Prada, qui elle a été couvée et élevée par ses parents perroquets durant les trois ou quatre première semaines de sa vie.
Prada utilisait les sifflement et son que pousse les gris sauvage, car elle les avait appris de ses parents .
Au départ Gucci ne reconnaissait pas Prada , comme étant l'une des siennes vu qu'elle n'avait jamais vu ni entendu de gris du gabon. Et ensuite , les deux perroquet, ont commencer apprendre le language l'une de l'autre , et on réussie a communiqué entre elles et a partir de se moment là, Gucci a accepté Prada et son devenue les meilleurs copines du monde. Mais cela n'a pas été évident pour Gucci d'accepté Prada , alors que Prada elle recherchait le contact avec Gucci. Gucci ne se reconnaissait pas comme perroquet .
Maintenant Gucci a passé quelques années en contact avec des import et maintenant , pour l'instant , elle utilise plus les sifflement et son des import que les son humain pour communiqué. Mais je pense que cela va a nouveau changer d'ici quelque temps vu qu'elle ne va plus à avoir a communiqué avec d'autres gris mais avec ses humains ( son papa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour toutes ses explications horus c'est superbement expliqué. qd tu parle d'un gris et bien boulette a vraiment des comportement similaire bien que ce soit une amazone c'est a dire tu dit qu'un gris tu va voir qu'il va enregister un mot car il met sa tete de coté et est attentif et bien boulette fait exactement la meme chose qd je lui parle il y a des moments ou tout d'un coup elle me regarde attentivement et met sa tete de coté en fait elle ecoute ce que je lui raconte. donc je pense que c'est deja un bon signe c'est qu'elle enregistre les informations. j'espère maintenant qu'elle les sortirat un jour. donc si je comprend bien le fait qu'elle crie est normal vu son jeune age et que plus elle va ajouter de mots a son vocabulaire moins elle criera c'est encourageant tout ca et donc qd elle va se mettre a crier je fait mine de l'ignorer. je vais le dire a mes enfants alrs car qd elle se met a crier evidemment ca les fait rire et ils en jouent en criant encore plus fort pour qu'elle repete et il l'encourage en lui disant boulette c'est bien aller boulette crie etc... je vais leur dire de ne plus faire ca que qd elle crie ils ne l'encourage pas et la laisse crier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette lecture passionnante " Horus"

merci à ce forum, car la vie d'un perroquet n'est pas si simple, à ( traduire ) pour nous, on les aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce 15 janvier boulette aura 7 mois elle ne parle toujours pas mais emet des sons bien disctinct du genre elle chante l'opera, elle grogne,siffle les filles et depuis peu fait le bruit du bisou. je continue a lui chanter regulièrement fait dodo elle me regarde toujours très interessée et baraguine meme avec moi mais en aucuns cas ca ne ressemble a l'air de la chanson. lol. mais j'en ai fait deja du chemin avec elle elle est adorable pas peureuse du tout accepte tout le monde dans la famille. la son nouveau jeu c'est de se mettre a l'envers juste accrochée par une pate qd elle est sur nous. et elle se balance ainsi en attendant ses caresses. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi j'ai une chance du tonnerre alors!!!!!! je suis nounou et une seule chose est interdite à la maison! CRIER!!!! car le mercredi j'ai 3 enfants de 2,5 ans et deux enfants de 4 ans donc si tout le monde crient c'est impossible, on ne s'entend plus!!!! donc c'est la règle quand on vient dans ma maison! et bien César ne crie pas et même quand les enfants courent par contre quand ça chante ou autre il est le premier à faire le bazard avec eux mais sans crier!!!! je suis une chanceuse je n'ai pas goûté à son cri et il va avoir 3ans!!!!ouf tant mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coyote mon ancien grisou m'appelait en "criant",en une semaine,je lui ai appris papa, c’était devenu plus agréable, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...