Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Gucci ma grise

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, je vais vous parler de Gucci ma grise , qui est revenue à la maison après de trop longues années de séparation.
Gucci est née le 05 août 2004, dans la région d'anvers, à Westerloo pour être plus précis.
Elle avait cinq semaine quand elle est arrivé chez moi, avec tout mon amour et beaucoup de passion , nous sommes très vite devenu des complice hors paire.
Gucci, a un caractère bien trempé comme tout les gris et c'est ce qui fait une grande partie de leurs charme. Très vite elle a prononcé ses premier mot et c'est montrée très douée pour les imitations en tout genre.
Maintenant Gucci à 6 ans et est une belle dame perroquet. Qui fait partie de la famille et qui est traitée en tant que tel avec tout ce que cela veut dire.
Bientôt je prendrais de belle Photo d'elle afin que vous puissiez l'admiré et comprendre pourquoi j'en suis si fière, je sais c'est un gris mais c'est ma grise et cela fait beaucoup de différence à mes yeux lol!

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon , vous connaissez les jeunes filles , elles sont vite de Dames dans leurs attitudes et surtout dans leurs tête . Alors bon la pauvre elle a déjà tellement connu en six ans , que je ne voudrais pas la vexée en plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala horus j'en ai les larmes aux yeux. je suis toute contente que tu ai pu la recuperer. felicitations et longue vie a votre amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheers

l'as tu revue pendant ces années d'absence ..?? est ce qu'elle te reconnait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a revue mais très peu, car cela me faisait vraiment mal au coeur d'allé la voir et de devoir la laisser là, a chaque fois pour moi c'était un déchirement , surtout une fois qu'elle a été mise en cage de reproduction dans cette hangar infesté de souris et autres.
Et pourtant , oui maintenant c'est vraiment de plus en plus éviedent elle me reconnait, mais marque encore une certaine distance, mais le fait qu'elle ai volé sur mon épaule et que j'ai pu la placé de ce fait dans sa cage dans le living et que je n'ai pas du la laissée dans la pièce volière sous le toit mensardé, est pour moi une immense joie et un grand bonheur.
Mais je l'avais dis , un gris a une mémoire d'élephant lol! Maintenant il va falloir lui laisser le temps de se réadapté a sa vie de perroquet de compagnie avec son humain. Humain qui n'en a pas peur et qui ne va pas l'approchée armée d'une planche a pain comme bouclier comme elle a connu dernièrement . Des cicatrices psychologiques sont présentent et il va falloir guérir tout cela et lui redonné confiance surtout . Cela ne va pas se faire du jour au lendemain.
Et tout cela par ma faute en plus , mauvais jugement de ma part , cela me fait mal. Je peux vous dire que j'ai déjà pleurer aujourd'hui en la regardant et en lui demandant pardon .
Et là en vous écrivant ces quelques lignes mes larmes remontent encore . Je pense que pour moi aussi , cela va être un long travail sur moi même pour effacé les reproches que je me fais vis à vis de mon perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala horus tu n'as pas a t'en vouloir tu n'en peut rien si ta santé t'as fait defaut et tu n'en peut rien nn plus si tu est tombé sur une charlatante. tu lui fesait confiance et la considerait comme ton amie tu ne pouvais pas savoir. maintenant pense a ta reconstruction avec elle jour après jour et a tous les bon moments que tu va pouvoir passer avec elle fait table rase du passé et profite a fond. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et voici je vous ai fait un petit résumé de nos premier instant de nos retrouvailles , vous comprendrez le pourquoi de mon émotion et là je vous assure je suis vidé, et tellement heureux .

Alors voilà , Gucci est de retour !

Cette après midi , vers 15h , j'ai revu ma Gucci , doucement je lui ai parlé et elle m'a fixé et examiner . Ensuite, je l'ai laissé tranquille mais d'ou elle était elle pouvait me voir , m'entendre et m'observer.
Vers 16h30, nous avons repris le chemin de la maison, nous avons voyager en train, Gucci sur mes genoux . Durant tout le trajet elle n'a pas arrêter de sifflé, faire des coucou et d'autre sons. Ce qui amusait beaucoup les autres voyageur dans le train.
Moi , je me retenais de ne pas m'éffondré en larmes !
Arrivé à la maison, sous les conseils d'un ami, je voulais la placé dans la pièce mensardée, qui me sert de pièce d'élevage , pièce d'élevage ou se trouvait mon ancien couple de gris ( pour ceux qui se rappel !). J'avais tout installé , nourriture , jouet et boissons. Je suis rester un peu avec elle dans la pièce en lui parlant et surtout en lui demandant pardon. Elle était sur l'une des grosses branches et m'écoutait attentivement sans montrer la moindre peur ou inquiétude. Mais en n'émettant aucun sons .
Ensuite je me suis dirigé vers la porte et j'ai entendu un wou wou et une bruit d'aile et avant que je réalise, Gucci se trouvait sur mon épaule . Délicatement j'ai penché ma tête vers elle. Je ne dois pas vous dire que les larmes coulaient tel un torrent le long de mes joues. Je voulais lui dire tellement de choses et rien ne sortait de ma gorge. C'est a peine si j'arrivais a remuer mes lèvres.
Sans hésiter j'ai ouvert la porte de la pièce et suis déscendu avec Gucci sur l'épaule , les trois étage de la maison. Dans l'escalier , Gucci a gentillement frollé ma joue de son bec en me donnant un bisou sonore . Je pense que jamais je n'oublierai cette instant.
Ensuite, nous sommes arrivé dans le living ou sa cage était prête avec la partie du toit ouvert . Je me suis approché de la cage et gucci après un moment d'hésitation , est allé se perchée sur le perchoir du haut de la cage.
Tout en lui parlant, j'ai pris une extrudée se trouvant dans sa gamelle et je lui ai tendu du bout des doigts. Gucci , a incliné la tête en me fixant d'un oeil intérrogateur, et ensuite a accepté de prendre cette croquette. Et elle l'a manger en la tenant dans sa patte. Ensuite je lui ai monter ou se trouvait ses graines et extrudées dans la cage et je me suis éloigné.
Gucci , est descendue gentillement dans la cage, cage qu'elle ne connait pas pourtant et j'ai pu sans qu'elle ne marque la moindre frayeur refermer le toit de sa cage. Pour la remercié et surout pour me faire pardonné , je lui ai donné une cacahuète qu'elle a accepté et prise avec douceur hors de mes doigt.
Ensuite, elle a commencer a sifflé , a dire des coucou, coco et aussi des sifflement de gris sauvage. Sifflement qu'elle a certainement entendu tout les jours vu qu'elle était en compagnie d'autres gris d'importation .
Cela a duré encore une bonne demi heure voir une heure, et ensuite , Gucci est allé se perchée sur le plus haut perchoir de la cage , est a mit sa tête entre les plumes de son dos pour faire un gros dodo. Et maintenant elle dort comme si de rien n'était et en toute confiance .

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends quand tu dis que c'est une grise mais à tes yeux TA grise avec tout ce que ça comporte.
Je suis vraiment contente de cette première fin car on sent à quel point tu les aimes.
Maintenant tout ce qu'elle a pu vivre va être vite oublié grâce à tes bons soins et tout ton amour.
Vivement les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holalala tu sait pas que j'ai un petit coeur sensible moi horus !!! mdr je suis très contente de lire ces histoires et je serais très contente d'encore en lire bien d'autres a son sujet. gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un coeur sensible, ca monte, ca monte les larmes ! Très jolies retrouvailles, cela fait vraiment plaisir à lire !

Hate de voir des photos de Gucci et de lire ses nouvelles aventures !

Profites en bien en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
émuémuému en te lisant la petite larme m'est venue, on sent tellement l'Amour qu'il y a entre vous deux, et ces retrouvailles si émouvantes sont très touchantes !!

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta Gucci et je croise les doigts que tu arrives à récupérer un jour Prada .

Profites bien de ta belle I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les première photos
Et mon appareil photo est cassé, je me suis assis dessus pffff , donc je ne sais plus voir la photo que je prend je dois cadré sans rien voir mais bon 20 photo de prise pour 3 de +/- réussie mdr







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse pour toi et Gucci en te lisant et en regardant tes photos,mais tres triste aussi pour Prada,car si comme tu l'affirmes,la bas c'est la misere(hangard,froid,solitude,)et bien c'est terriblement injuste que Prada n'ait pas la chance de Gucci,et pour les autres perroquets aussi c'est tres triste si c'est vraiment comme tu le decrit
Une grosse carresse a la superbe Gucci♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos ! Super qu'elle vienne déja sur toi Smile Elle a retrouvé son papa et ca, ca fait plaisir Smile

D'accord avec Tsuann, mal au coeur pour Prada et les autres :s J'espère que tu arriveras a récupérer Prada et que les autres trouveront un famille plutot que ce hangar :s

Pas cool pour ton appareil photo par contre :s

Comment cela se passe t il avec Horus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour beaucoup des autres perroquets, leurs vie en couple , leurs convient car ils sont import pour la plupart . Mais oui il y a quelque eam, qui ont connu, la chaleur d'un foyer , la vie avec leurs humains et l'affection et échange que cela représente. Et qui en ont été privé du jour au lendemain. Pour ceux là oui je trouve cela triste. Et ici la preuve est faite , que les perroquets qui ont connu la vie auprès de leurs soigneurs et ce malgré de nombreuses années de séparation, reconnaissent leurs soigneurs sans aucun problème et reprennent leurs vie de perroquet de compagnie sans trop de difficultées et avec un certain plaisir. Maintenant , est ce que leurs compagnons lui manque , cela je n'en sais encore rien. Mais pour l'instant elle ne donne pas l'impression de cela , mais profite plutôt un max de m'avoir retrouvée et me colle . Ce qui intrigue un peu beaucoup Horus qui elle aussi voudrait faire sa connaissance. Mais cela viendra avec le temps. Pour l'instant je préfère qu'elles s'ignore et gardent leurs distance l'une envers l'autre comme elle le font maintenant en s'observant de loin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
émuémuémuémuémuému
Je suis super contente pour vous deux! Pauvre tite mère elle retrouve son papa. I love you
Et comment réagit princesse Horus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pour l'instant c'est le délire !!!
Gucci retrouve son vocabulaire d'avant !!!
Et lance des : Hmmm c'est bon çà, je veux un coucouque , ça va Gucci, ça suffit Gougoutche !!!! Trop marrant je dois dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo là là que je suis heureuse pour toi et Gucci.
Elle se réadapte rapidement
tes photos sont superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle histoire qui se termine bien pour Gucchi.
Espérons que Prada connaîtra une fin aussi heureuse avec le temps.
J'adore les photos de ta petite grise...par contre pour l'appareil photo...là tu repasseras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou Joyeux anniversaire, ça peu servir^^
A la maison on a droit à la traviata de verdi I love you
pourtant on écoute pas de classique ou très peu... (merci Provence^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait comme moi, j’apprends à Philibert une chanson en alsacien et il commence à la fredonner.
Je viendrai te donner des cours si tu veux mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr tu es sûr que c'est un gris du gabon, ce n'est pas un petit moineau gris lol!lol!lol!
princesse Horus veut bien partager son papa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute , je ne fais pas de jaloux non plus !
Et Horus a ses moments privilégié avec moi et Gucci aussi, mais le rapport n'est pas le même, deux caractère différents , mais tout aussi agréable . Je n'en reviens pas franchement, je m'attendais a beaucoup plus de difficultées alors qu'ici il n'y en a pas du tout.
Et malheureusement , je n'avais pas l'appareil sous la main , ce matin , lors du déjeuné ou elles mangeaient toute les deux dans le même plat leurs fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très touchant et impressionnant même ,qu'un perrok ait une telle mémoire, sûr qu'elle t'a reconnu ta
fifille !!!

petiteplume , pour la chanson, j'avais pensé la même chose que toi, le célébrissime "prout prout prout " rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! Photos plus qu'impressionnantes !!! La différence de taille, waouhhhh lol !!

En tout cas c'est super de les voir comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la première réflexion que je me suis faite en récupérant Gucci. Quand je l'ai vu dans la cage de transport , directement je me suis dis : Mon dieu que c'est un petit perroquet le gris du Gabon jocolor
Alors qu'avant je trouvais qu'ils étaient des perroquet d'un taille raisonnable voir même gros pour certain. Ici j'ai l'impression qu'elle a la taille d'un pigeon et encore . Pourtant , je sais que souvent on m'a fait la réflexion comme quoi Gucci est une grande femelle et costaude aussi lol!
Alors je ne vous parle pas des touis céleste à côté se sont vraiment de tout petit passereaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE LIRE TOUTE L HISTOIRE
HEUREUSE DU RETOUR DE GUCCI

MAIS A QUI FAIRE CONFIENCE BON SANG A PART AUS ANIMEAUX ????
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBES PHOTOS TRES BON MOMENT DE BONHEUR

OH ET OUI QUAND JE CHANTE A SHIRLEY ELLE SE FIGE ET ECOUTE ELLE AIME LA VOIX MELODIEUSE DE SA MAMAN lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de les voir toute les deux avec leur papa ému

C'est fou la différence de taille entre les deux.
Tu dois être aux anges^^

Ps; je chante pas toujours juste mais ça nous empêche pas de chanter avec lili, c'est même marrant les jours ou on chante vraiment faux toute les deux, tout le monde se bouche les oreilles à la maison Very Happygeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai décidé de peser Gucci, et je suis très contant , elle a un poids de 438gr . Vu que les gris peuvent allé de +/-400gr pour les plus petits et jusqu'a 500 à 550gr pour les plus gros, elle est bien dans la moyenne. Donc je suis déjà rassuré sur ce point là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant souvent absente en ce moment je me connecte tres peu ,je suis si heureuse de voir cette entente entre ton grisou et ton ara ,tu sais moi cela ne m’étonne pas j'ai la même complicité avec les miens ,et tu verra ton petit grisou va réapprendre le bonheur d'etre aimé ,c'est sur que son passé il lui faudra du temps car un perroc n'oublie jamais que ce soit les bonnes ou mauvaises choses ,tu as un grisou adorable profite bien de lui et aussi de ton horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...