Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Gucci ma grise

Messages recommandés

Je viens de commander une nouvelle cage en aluminium , faite sur mesure pour Dame Gucci. Le même style que celle d'horus, mais de dimensions légérement inférieur.
Elle fera 1m de long sur 60 cm de largeur et 1m80 de haut, comme cela elle aura sa propre volière en aluminium et cela ne fera pas de jaloux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première sortie de Gucci , le temps que je fume une sigarette, Gucci m'a tenu compagnie et n'a pas arrêter de raconter sa vie et chanter 1, 2, 3 nous irons au bois lol! , j'avais oublié que je lui avais appris cette chanson quand elle était petite , mais elle ne l'a pas oubliée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle cherche et s'envol si les gens viennent trop près d'elle , et alors oui elle vol pour venir sur mon épaule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire que je le conseil à tous de faire de même .
Mais c'est une relation que j'ai avec mes oiseaux , que ce soit paulie , horus ou Gucci .
Je ne sais pas l'expliquer mais c'est comme cela .

Alors , quand je pense qu'il y a des éleveurs , qui pensent qu'un perroquet élevé à la main et qui a vécu au sein de la famille , dans la maison et choyer comme un enfant durant de longues années, peuvent comme cela du jour au lendemain vivre dans des cages d'élevages hors de la maison et sans plus avoir aucun contact affectif avec leurs soigneurs , ne plus pouvoir sortir de leurs cages etc ... Je trouve cela scandaleux, car ces oiseaux ne sont pas fait pour cela et on besoin du contact avec l'homme avec leurs famille. Et traité ses oiseaux de compagnie comme des epp est pour moi un non sens pure et simple . Chose que j'ai toujours dis , mais bon que voulez vous certain éleveurs savent mieux . C'est comme dire que ses oiseaux seront incapable de retrouver leurs vie de confort , affection qu'ils ont connu au départ est totalement faux , je pense que la preuve en est faite avec Gucci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cela était encore sur le forum , le gris du gabon , de suzy , ou je me trompe Rolling Eyes Cela fait des années effectivement environs 7 ans .

Je voulais dire aussi, que je trouve déplorable , que des éleveurs qui font des eam , connaissent si mal la psychologie des oiseaux qu'ils élève et peuvent faire de tel erreur. Encore une chance il y en a d'autres qui sont bien plus sensible a cela et je pense qu'ici sur le forum il y en a qui eux savent exactement ce que veut dire élevé un perroquet à la main et le préparer a la vie d'animal de compagnie.
Quand on voit les oiseaux d'omadanielle la preuve en est faite . Et là , je ne peux qu'être en total admiration pour ces éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi horus ,j'ai moi meme 2 perrocs de chez Marie joe ils sont formidables ,ce que je peux ajouter c'est quand on a eu la chance d'avoir eu un bon éleveur il faut continuer la manipulation pour que cette sociabilité ils la gardent ,au moins la 1er année ,apres on a des oiseaux qui n'oublient pas la preuve ton grisou ce souvient meme des chansons que tu lui a appris ,c'est tout un travail et surtout une joie d'avoir un tel resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique histoire qui finit bien ,mais j'ai du loupé un épisode ,a qui avais tu confié ta petite ,et qui est "prada" ......superbe photos ,mais je ne tente pas non plus de les sortir ,bien que dolli s'est un jour envolée ,retrouvée 10 j plus tard tout prés de la maison ,trés amaigrie mais bien vivante cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais justement qu'on ne te voyais plus Very Happy
J'aime bien ta photo pour ce qu'elle met en évidence au niveau de la différence de taille.
On les dirait presque au garde à vous ... lol!
si tu as d'autres photos de tes deux petits soldats je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle la photos avec ce joli décor ,tu as des oiseaux magnifiques ,je fait pas voir ton ara a Daniel il en rêve lol! pour moi 5 c'est deja pas mal ,mais c'est vrai qu'un beau rouge avec ma kykoo ce serait magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ....Marco est rouge, non ???? mdrmdr
ah, oui ,c'est vrai marco est déjà pris ; il a sa bybyss rirerire

Horus, comme Sultane, je trouve qu'on ne te voit plus...assez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotte62215 a écrit:
magnifique histoire qui finit bien ,mais j'ai du loupé un épisode ,a qui avais tu confié ta petite ,et qui est "prada" ......superbe photos ,mais je ne tente pas non plus de les sortir ,bien que dolli s'est un jour envolée ,retrouvée 10 j plus tard tout prés de la maison ,trés amaigrie mais bien vivante cheers

je reste sur ma faim ,pas de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé mais bon pas toujours le temps et surtout parfois le moral de venir parler sur le forum, faut dire que je viens de traverser une épreuve assez éprouvante.
Mais bon cela est du passé , donc on va de l'avant et on ne parle plus de cette sombre histoire.
Mais mes demoiselles vont bien , Gucci est très bavarde et très maitresse d'école avec Horus mdr
Quand Horus reste trop longtemps sur son air de jeux, ou qu'elle va manger les croquettes de Gucci, cette dernière n'hésite pas a lui dire : " Peux pas ! Dans ta cage ! " Ce qui chez moi provoque toujours un grand éclats de rire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles , je vais leurs dire , mais déjà qu'elles se la pète grâve j'ai un peu peur de leurs réactions mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:
mais ....Marco est rouge, non ????
ah, oui ,c'est vrai marco est déjà pris ; il a sa bybyss

Horus, comme Sultane, je trouve qu'on ne te voit plus...assez lol!



c'est justement pour cela que j'ai dit non a mon mari ,il a pas la meme taille mais il prend la meme place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...