Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

Reproduction de Floyd et Elektra

Messages recommandés

Grosse surprise ce soir, ma ptite Elektra drôlement exitée dans son terra qui le parcours de long en large, je me dis "la vache elle à grossi !!!" et là j'ouvre la prend dans les mains, la palpe et là !!!
DES OEUFS PLEINS D'OEUFS !!!! supersuper

Mais pour le coup je trouve ça un peu tôt pour les sentir car elle à eu un accouplement avec Floyd mais le 18 mars ! Alors à moins qu'il y es eu accouplement avant (même si j'ai du mal à m'imaginer car je n'avais pas mis de mâle avec elle) la sur le coup I DON'T NO aaaah

surtout qu'elle m'à fait une mue le 28 mars ! donc mue d'avant ponte vous pensez ?

si c'est ça mon incub est pas prêt donc je pense mettre tout ça en place demain aaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une ponte clair cela m ai arrivé avec une femelle cameleon qui n avait jamais etait en contacte avec un male.
mais je ne sais pas si cela peut arriver avec des guttes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dépêche toi de préparer ton incub car c'était sa mue de ponte et elle va pondre...Une femelle peut garder le sperme une année pour fécondé ses oeufs l'année suivante!
Alors si elle a été en contact avec un mâle l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sure c'est un coup des cloches de paques,a se qu'il parait c'est la crise du chomage chez elles,peut etre elles ont fait un cdd a ta gutt tocototocototocototocoto

ok rien a voir ,,,,,,je sors Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mddrr Bon ben vais préprarer mon incub allez hop hop hop merci les gars et Black Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma ptite Elektra est en train de pondre Smile déjà un oeuf supersupersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Teu cheu!!! Ca été vite!
C'est qui le père du coup? Floyd?


ben écoute je sais pas normalement oui ....... mais c'est rapide alors :/
Vais attendre l'éclosion je serais fixée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
L'année passée elle a été accouplé avec Floyd aussi?


attend je regarde ça ........


la dernière fois qu'elle à été accouplé a Floyd elle m'a donné 5 bébé (2 amela / 2 classique et 1 mort) le 13 juillet 2011
il est fort possible qu'elle est était reprise après ou bien cette année mais le 18 mars donc ca fait tôt

pour le moment pas d'autres oeufs et elle est sorti de sa boîte de ponte, mais il y en a d'autres c'est sûr je les ai bien senti, donc à voir si celui qu'elle à fait et clair ou pas, je l'ai mis dans l'incub que j'ai bien fait de remettre en route hier matin ouffffff
paramètres niquels 29° et 80% humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouh lala les fautes que je fais suis désolée mais occupée en même temps avec ma ptite dernière qui est sur le pot Wink maman multi-fonctionnelle ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi et black on fait le concours de celui qui aura une ponte en premier, et toi tu nous coiffe au poteau!!!C'est pas sympa Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Alors moi et black on fait le concours de celui qui aura une ponte en premier, et toi tu nous coiffe au poteau!!!C'est pas sympa Mad


oui j'ai vu ça mais allez courage ca va venir, vous pouvez toujours coucher au pied du terra Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vous pouvez toujours coucher au pied du terra"
Si seulement ça pouvai faire accélérer les choses, je dormirai tous les soirs devant. tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
"vous pouvez toujours coucher au pied du terra"
Si seulement ça pouvai faire accélérer les choses, je dormirai tous les soirs devant. tocoto


ah c'était pour rire allez tu n'as qu'à coucher dans le terra et tu lui parles "pousse pousse ..." ptdr tu feras comment quand tu seras papa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu feras comment quand tu seras papa ???"
Bin comme maintenant, j'irai voir tous les matins si elle m'a fait sa ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
"tu feras comment quand tu seras papa ???"
Bin comme maintenant, j'irai voir tous les matins si elle m'a fait sa ponte...


aAhahaAhah la pauvre aAhahaAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si tu lui crie "Pousse-pousse" ca va la bloquer plus qu'autre chose! aAhah

Elle a été en présence de Floyd quand cette année? Juste le 18 mars?

En tout cas c'est impossible qu'elle ponde déjà maintenant si la fécondation date du 18 mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Euh si tu lui crie "Pousse-pousse" ca va la bloquer plus qu'autre chose! aAhah

Elle a été en présence de Floyd quand cette année? Juste le 18 mars?

En tout cas c'est impossible qu'elle ponde déjà maintenant si la fécondation date du 18 mars...


ben écoute je viens de regarder chacune de mes fiches où je note tout mues, nourrissage, accouplement, ponte, maladies ......... et à sa sortie d'hibernation elle n'était qu'avec Lili mais je sais plus si j'ai mis Floyd pendant une semaine dans leur terra le temps que je mette en présence Hannibal à Kiara et bien sûr ça, je ne l'ai pas noté Mad bon de toute façon les faits sont là donc attendons voir l'éclosion. Une chose est sûre c'est qu'elle à bien eu un coït avec Floyd le 18 mars donc à voir par la suite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si elle a fait une rétention de sperme, l'année dernière ma ghost m'a fait une ponte (pourri) alors que sa seul et unique repro datait de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Sauf si elle a fait une rétention de sperme, l'année dernière ma ghost m'a fait une ponte (pourri) alors que sa seul et unique repro datait de 2 ans.


oui avec Black on a penser ca aussi donc on verra j'incub. et j'attend voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas d'autre oeuf depuis hier mais melle Elektra est toute exitée ce soir comme cet après midi donc je pense que c'est pour cette nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe a la retention, il me semble qu'elle etait bien petite l'année derniere. Et la retention arrive souvent l'année suivante et c'est rarement le premier oeufs qui bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Fais gaffe a la retention, il me semble qu'elle etait bien petite l'année derniere. Et la retention arrive souvent l'année suivante et c'est rarement le premier oeufs qui bloque.


!!!!! bon as tu msn Black ? parce que j'ai besoin d'en savoir un peu plus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de la mettre dans un bain à 28° pendant 1/4 d'heure j'espère que ca l'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu ton message car deux des miennes était entrain de pondre alors j'étais occupé!

Si le reste n'est toujours pas sortir va tout de suite(aujourd'hui) chez un véto? Normalement tout doit être sorti en 3 ou 4 heures quand la ponte se passe bien mais là, plusieurs jours... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Désolé j'avais pas vu ton message car deux des miennes était entrain de pondre alors j'étais occupé!

Si le reste n'est toujours pas sortir va tout de suite(aujourd'hui) chez un véto? Normalement tout doit être sorti en 3 ou 4 heures quand la ponte se passe bien mais là, plusieurs jours... ouuuuups


je me souviens que l'année dernière elle m'à fait la même chose, m'avait sorti 1 oeuf (mauvais) puis 6 jours après les autres et tout c'était bien passer. je la surveille elle bouge beaucoup donc je veille et si rien en fin d'après midi je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Le premier est sorti quand?


le 2 avril à 10h soit lundi, là elle est dans sa boîte de ponte, j'emmène ma fille à l'équitation et à mon retour bain + massage et je vois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je la laisserai le plus possible tranquille, mais j'appelerai quand meme un véto pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la toucherai pas et je n'aurai pas non plus pris l'oeufs deja pondu, faut vraiment les laisser tranquille pendant cette periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Moi aussi je la toucherai pas et je n'aurai pas non plus pris l'oeufs deja pondu, faut vraiment les laisser tranquille pendant cette periode


il fallait bien le mettre en incub sinon il était perdu non !
je lui ai redonner un bain et masser doucement maintenant je la laisse faire (je pense que le bain lui à fait du bien car elle s'est laisser faire et même ouvert elle restait dans le bain donc à voir si cela lui aura été bénéfique ...) bien entendu tout cela à été fait avant que je vous lises :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'oeuf a été pondu dans sa boite de ponte, il peut y rester 1-2 jours sans problème. Au dela, je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les animaux sont comme nous les humains, et que le véto en qu'à de retention d'oeufs fait une piquûre d'ocytocine, et bien alors pourquoi ne pas la mettre en présence du mâle qui par le coït lui enverra une dose d'ocytocine ??? question con mais à nous les femmes il est conseillé d'avoir des rapports pour déclencher le travail ............... et ça marche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée, mais bon faut surtout qu'elle soit au calme, avec un mâle cela va plus la stresser qu'autre chose.

Je te MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
C'est une idée, mais bon faut surtout qu'elle soit au calme, avec un mâle cela va plus la stresser qu'autre chose.

Je te MP


c'est ce que je pense aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler où tu m'as dit Davshot et pour lui, si elle bouge bien, pas d'inquiétude par contre si je vois qu'elle maigri ou ne bouge plus alors la faudra consulter.
Pour le moment elle n'arrête pas de parcourir le terra donc ça va elle est bien.

la mise en présence avec le mâle va la stresser et ne sera pas receptive donc à eviter mais on s'en douter Wink

Merci Dav flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
De rien, il est bien mon petit véto Happy


il est même supersupersuper et de très bon conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rien ce soir donc lui ai redonner un bain a 29/30° + massages comme le véto m'à dit
maintenant j'attends voir demain matin
elle remue toujours pas mal et là s'est installé dans sa boîte de ponte depuis 20 mn
le premier oeuf est encore haut je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si sa boite de ponte ne lui convenait pas pour une raison ou pour une autre(trop grande ou trop petite) je sais pas hein je dis ca au pif car je suppose que ta temperature et ton hygro son au top.
par experience je sai qu avec certain bec crochu la taille du nid et du trou d entré influence sur la ponte et la couvaison mais bon s est juste une sugestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin ma miss toujours dans sa boîte de ponte, donc je pense qu'elle s'y plaît
mais toujours rien donc surveillance +++ aujourd'hui :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Mais appuies sur ce serpent que ça sorte!!! aAhah


j'ose pas ptdr en plus j'ai fait un sale cauchemar "rêver que les oeufs lui sortait par la bouche et qu'après ca lui passer par le cou ma pauvre chérie" c'etait horrible !!!!!!! brrrrrrrrrrrr quel rêve à la con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahaha excelent!

Non mais appart ça j'en avais qu'un seul de coincé super haut et j'ai reussi à le faire sortir en massant mais ca m'a pris en tout cas 30, le plus dur c'était de le faire sortir en fois vers le cloac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Ahahaha excelent!

Non mais appart ça j'en avais qu'un seul de coincé super haut et j'ai reussi à le faire sortir en massant mais ca m'a pris en tout cas 30, le plus dur c'était de le faire sortir en fois vers le cloac.


on peut masser un peu fort ?
parce que hier soir j'ai fait mais j'ose pas appuyer !
là elle ne fait que ça entrer sortir grrrrrrrrr et je pars dans 2 jours pour 3 jours en bretagne je veux que ce soit fait avant sinon vais flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
J'ai du pas mal appuyer pour le faire sortir, une fois l'oeufs en bas vers le cloac!


et il n'y a aucuns risques de tuer l'oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...