Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

Reproduction de Floyd et Elektra

Messages recommandés

Limite pour l'oeuf tu t'en fou, par contre pour ta femelle il y a un risque si l'oeuf se perce, et le risque est d'autant plus grand si l'oeuf n'est pas fécondé. (coquille plus fine, là il faut vraiment y aller doucement, et comme tu n'a pas fait de radio pour savoir, considère qu'il n'est pas fécondé et va y en douceur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zt je par dans 2 jour pour 3 jours en bretagne[/quote]
tu vas ou en bretagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Limite pour l'oeuf tu t'en fou, par contre pour ta femelle il y a un risque si l'oeuf se perce, et le risque est d'autant plus grand si l'oeuf n'est pas fécondé. (coquille plus fine, là il faut vraiment y aller doucement, et comme tu n'a pas fait de radio pour savoir, considère qu'il n'est pas fécondé et va y en douceur)


oui mais vu qu'elle est exitée et bouge +++ c'est que c'est imminent non ?
elles me font toutes ça 2 jours avant la ponte
alors dois-je pas attendre encore un peu ? si elle était mal, elle ne bougerai plus je pense non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gutt35 a écrit:
zt je par dans 2 jour pour 3 jours en bretagne

tu vas ou en bretagne?
[/quote]

Perros-Guirec / Pleumeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Perso j'attendrai, mais je suis pas véto...


oui je pense aussi vais attendre jusque demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, le risque de vouloir aider à sortir un oeuf en massant votre femelles, c'est une rupture de l'oviducte sans parler du grand risque de prolapsus... Aprés chacun voit midi à sa porte... Mais mieux le véto que de jouer les apprentis sages- femmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Au passage, le risque de vouloir aider à sortir un oeuf en massant votre femelles, c'est une rupture de l'oviducte sans parler du grand risque de prolapsus... Aprés chacun voit midi à sa porte... Mais mieux le véto que de jouer les apprentis sages- femmes...


je sais ça Goldust t'inquiète pas
j'attend pour le moment elle m'à sorti un oeuf mais ils sont gros et je pense qu'elle à du mal ma pauvre chérie pfffffffff jsuis inquiète vais pas dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 oeufs pour le moment et il y en a encore 6 à mon avis
elle est très fatiguée, les oeufs sont gros
je vais me reposer un peu mais suis très inquiète ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Après une toute petite nuit car très inquiète, ce matin 9 GROS oeufs ! Voilà ils sont tous là.
Ma ptite chérie en a chier pour les sortir, je l'ai aidé en la massant (et si je peux donner un conseil quand vous avez une ponte qui se passe mal, mettre votre gutt gutt dans un bain tiède quand l'oeuf est prêt à sortir, moi cela l'à beaucoup aider).
Je suis rester avec elle une bonne partie de la nuit, elle était crevée et a perdu du sang :'( (peu mais du sang quand même).

Ce matin elle va bien, se promène dans son terra, je la laisse se reposer et la surveille +++++++

Je pense que je vais lui donner un peu de vitamines (faut je vois le veto) mais l'essentiel est qu'elle remue pas mal et réagit bien quand j'ouvre le terra.

J'ai eu tellement peur de la perdre et je ne suis pas certaine que si je ne l'avais pas aider, elle serait encore avec nous ce matin Sad donc pour le moment, les oeufs sont en incub ils n'ont plus qu'à, ma seule préoccupation est de voir si ma Ptite Elektra va retrouver tout son peps et c'est bien parti Wink

Je vous mets une photo de la ponte et de ma miss dans la journée
Les 9 oeufs sont fécondés elle n'aura pas travaillé pour rien, mais terminé les repros pour elle, c'était sa dernière !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec! Je suis soulager de savoir que tous c'est finalement bien passer.

Bien jouer a la sage femme Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Impec! Je suis soulager de savoir que tous c'est finalement bien passer.

Bien jouer a la sage femme Happy



merci, je sais pas si bien jouer mais c'est terminé je ne prend plus aucuns risques, je préfère ne plus les reproduire que d'avoir peur de les perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fais ça d'ici 1/4 d'heure Wink

Black tu penses que je peux lui donner à manger quand ? (vais lui donner les rosés frais vivant ça lui fera des vitamines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Moi je le fais le jour suivant la ponte en générale!


moi aussi mais ce qui m'embête c'est que je pars de demain à lundi et j'aurais aimer surveiller voir si la digestion et lla défécation se passent bien étant donner qu'elle à perdu du sang :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En trois jours, elle aura surement pas encore fini de digérer quand tu rentrera. Mais je sais pas trop... Même si tu attends trois jours pour la nourrir, je pense pas qu'elle va mourrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ma ptite chérie :





et sa ponte (9 oeufs mais un pas top) :



éclosion prévue aux alentours du 22 mai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
En trois jours, elle aura surement pas encore fini de digérer quand tu rentrera. Mais je sais pas trop... Même si tu attends trois jours pour la nourrir, je pense pas qu'elle va mourrir!


ben ce qui me fais peur c'est que comme elle à saigner, elle est sans doute un peu inflammé niveau cloaque donc comme tout passe par le même trou j'ai peur qu'elle est mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire tout ton post et contente qu'Elektra aille bien ce matin et que la ponte soit finit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
je viens de lire tout ton post et contente qu'Elektra aille bien ce matin et que la ponte soit finit


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu doit avoir au moins 3 oeufs non fécondés, donc a surveiller dans l'incub.
Sinon nourrir 2-3 jours après la ponte ne pose pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins davhost sur son pronostique,pour moi 3 des oeufs sont non fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit mal sur la photo mais ces 3 là été sali par le sang donc sans doute cela qui vous semble bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les pronostics... Mais je m'inquiète pour le saignement de la femelle... J'espère qu'elle n'a pas eu de lésions qui pourraient s'infecter... Ruptures d'oviductes ou autres... A surveiller donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
+1 pour les pronostics... Mais je m'inquiète pour le saignement de la femelle... J'espère qu'elle n'a pas eu de lésions qui pourraient s'infecter... Ruptures d'oviductes ou autres... A surveiller donc...


oui moi aussi Sad
c'est pour cela que je surveille ++++++++
pour le moment pas d'hématomes, plus de saignements, j'ai tout de même désinfecter le cloaque à la bétadine cette nuit après la ponte au cas où, et elle semble en forme là donc je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dirai pareil en tout cas 3 non-fécondés!

Et pout le reste, j'espère que ca va aller mais je ne peux t'aider car la mienne n'a pas du tout saigner.

Combien pèse ton Elektra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ta ponte est finie, et j'espère que sa n'aura pas jouer sur sa santé.
Félicitation a la maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...