Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'tite Lolo

Accueillir ma p'tite coloc'

Messages recommandés

Finalement c'est une petite bloodred Taré
Elle provient de chez Cornmorpher, et est arrivée ce matin.
Je lui laisse le temps de décompresser et je vous posterais quelques photos !

Elle a l'air assez vive, mais suis sure de rien. Elle avait l'air d'être particulièrement stressée par le voyage, donc j'ai (difficilement) résisté à la tentation de la prendre dans mes mains, et me suis contentée de poser sa boîte de transport dans la fauna, histoire de la laisser sortir tranquillement....
Petite visite express de sa nouvelle habitation, et hop! Disparue dans la cachette !!!

Par contre, je voulais savoir au bout de combien de temps il faut que je la nourrisse ?
Pas tout de suite, je m'en doute, mais plutôt demain, ou dans 2-3 jours ?

Ah oui, et question bête, comment je décongèle les rosés ? J'ai cru comprendre que le micro ondes est à proscrire, mais est ce que la laisser décongeler à température ambiante suffit, ou est-ce qu'il vaut mieux la "chauffer" un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton choix et surtout pour le choix de l éleveur
laisse la se poser car elle doit etre stressée du voyage et je te conseil de la nourrir d'ici 2/3 jours et de ne pas la manipuler pour qu'elle se calme
perso je décongel mes rosés a temperature ambiante, je les poses dans un tupperware et le met sur le radiateur..une fois décongelé je les donnes ..voila tout simplement
bon courage avec ta nouvel coloc et j espere que tout va bien se passer Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de la phase, j'ai finalement suivi mon premier instinct (en évitant de craquer sur toutes les gutt que je voyais !!!) et le choix de l'éleveur bah......j'ai suivi vos conseils !!!
Il a l'air d'être apprécié par une bonne partie d'entre vous, donc j'étais en confiance !

J'vais la laisser tranquille, le temps qu'elle prenne ses marques, et je lui donnerais à manger ce week end.

J'espère aussi que tout va bien se passer !!!!!!! (a priori y'a pas de raison.....! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tite Lolo a écrit:
Pour le choix de la phase, j'ai finalement suivi mon premier instinct (en évitant de craquer sur toutes les gutt que je voyais !!!) et le choix de l'éleveur bah......j'ai suivi vos conseils !!!
Il a l'air d'être apprécié par une bonne partie d'entre vous, donc j'étais en confiance !

J'vais la laisser tranquille, le temps qu'elle prenne ses marques, et je lui donnerais à manger ce week end.

J'espère aussi que tout va bien se passer !!!!!!! (a priori y'a pas de raison.....! Very Happy )


effectivement il est apprécié par une bonne partis d entres nous car c est un éleveur de notre région et en plus il est très sérieux dans sa démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton nouveau compagnons.

Pour se qui est de la nourir, Personellement j'attendrais 1 semaine complète pour la nourir, car a chaque nouvelle arrivante j'essayais de la nourrir au bout de 2/3 jours et ils on toujours refuser la souris, et acceptais la souris la fois suivante. sa t'évitera de jetté son premier repas a la poubelle et elle ne risque pas d'en mourir non plus. Very Happy

Pour la méthode de décongélation, pour ma par je la décongèle dans l'eau chaude, je laisse décongeler quelque minute ensuite bien essuyer avec du sopalin et je lui donne. De cette manière sa a bien réchauffer l'intérieur de son corp et elle est encore un peu chaude quand je la leurs donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton choix !
Bloodred coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me filler le numero acr des parents,merci,juste pour voir les hets qu'il contient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,les numero acr doivent etre le 5108 ou 5180 pour le pere et 5109pour la maman; ca donne:
si papa est le 5180,ton petit est:
blood
ou blood het anery
ou blood het hypo
ou blood het anery hypo(ghost)

si le papa est le 5108 alors il est
blood
ou blood het lavender

pas mal tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné pour le papa, c'est 5180 !
Mais la maman c'est 5176.

Faudra que je me penche plus sérieusement sur la génétique...
Allez, plus que deux ans pour y comprendre quelque chose...!! cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Effectivement bon choix que ca soit la phase ou l'éleveur. J'aime aussi beaucoup Christophe, très correct et compétent.

Par contre, pour ma part je décongèle toujours les souris dans l'eau chaude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors voila pour toi,
maman,ghost diffused:(hypo anery diffused)
sa photo quand elle etait juvenile


et papa,blood het ghost(hypo,anery)
sa photo en juvenile:


ducouyp ton elaphe est diffused het anery hypo(het ghost),j espere ca te fait plaisir d'avopir les vrai photos de son pere et sa mere et surtout que si tu trouve une anery diffused ou hypo diffused ou encore ghost diffused tu peux sortrir des truc coooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jul !!!
J'garde en tête les combinaisons possibles, parce qu'à force de lire les posts repro, j'dois admettre que c'est tentant !
J'ai acheté le livre de Stéphane Rosselle (je le reçois demain normalement), il paraît qu'il est pas mal fait à ce niveau...

J'avais été voir les photos cet aprem, c'est top de connaître les parents!
Soit dit en passant, elle ressemble beaucoup a papa !! (forcément........) aAhah

J'profiterai de son repas de ce week end pour prendre des photos.

Pour les nouvelles, elle a l'air de bien prendre possession des lieux (elle m'a déjà déménagé sa noix de coco pour la planquer sous les feuilles, comme ça c'est sûr, on la voit pas !!!) et on a eu l'occasion de la voir se balader hier soir....

Merci pour vos méthodes de décongélation pour les souris, j'pense que j'essaierais les 2, j'verrais bien ce qu'elle préfère !

Petite question en passant, j'ai vu que certains faisaient des fiches pour leur serpent, pour les dates de repas et de mue. J'préfère le faire aussi, j'pense que ça peut être important s'il y a un souci...
Mais de quoi est-ce qu'il faut garder une trace ? Repas, mue, il y a autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je note les repas et les mue comme sa je garde une trace et sa permet de me rappeller pour les mues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je note repas et mue avec bien sure les refus de repas,les rgeurgitation si il y a lieu,les mues qui ne sont pas completent,comme ca je sais qu'apres une mue non parfiate je donne un bain avant la suivante,pour facilité,et je notes aussi les nettoyages de terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je note tout, changement terra, nettayage, décor, mue, régurgitation, refus de proie, taille de la proie, vivant ou mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je note, repas, mue, refus repas, netoyage terra, poid avant le repas et la taille aproximative après chaque mue.
Et si sa peux aider, au lieux d'un carnet tu fait un tableau exell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui un tableau excel... Comment j'ai pu ne pas y penser !! tocoto

J'vais combiner toutes vos infos...

Merci à tous pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...