Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy18

débutante

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

comme j'ai dis dans le fil présentation j'ai eu un gut hier en cadeaux d'anniv

Le monsieur qui e l'a vendu se contredisai sur la nouriture...donc je venais demander conseil, au debut il ma dis c'est toute les semaines, une tite souri blanche pas adulte et la il me dis d'attendre 15 jours pour le nourir car il a muer le week end dernier donc tout les 15jours mais il m'a pas dis combien de temp...

Pareil il me dis jette une souris dans le terrarium, mais j'ai lu qu'il valais mieux sortir le gut pour le nourir...

comment faite vous excatement? quel est la meilleure facon

et dernière question....j'ai lu que vous metier du sopalin ...moi c'est des ecorces, ca change quelque choses?

merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizarre qu'il te dise d'attendre autant pour le nourrir car normalement on donne pas a manger pendant la periode de mue donc la il doit avoir faim, moi je lui donnerai d'ici 3/4 jrs mais bon je me trompe peut etre alors je laisse les autres te repondre car ils sont bien plus expérimenter que moi

par contre j'ai aussi des copeaux et d'autres on du chambre ou sopalin pour les juvenils et je donne a mes juvenils dans un fauna box et ça continuera comme ça apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
bizarre qu'il te dise d'attendre autant pour le nourrir car normalement on donne pas a manger pendant la periode de mue donc la il doit avoir faim, moi je lui donnerai d'ici 3/4 jrs mais bon je me trompe peut etre alors je laisse les autres te repondre car ils sont bien plus expérimenter que moi

par contre j'ai aussi des copeaux et d'autres on du chambre ou sopalin pour les juvenils et je donne a mes juvenils dans un fauna box et ça continuera comme ça apres


merci pene, et oui il ma prevenu que pendant la mu il ne mangeai pas mais apres sa mue tout les 15jours....donc il lui a donner a manger avant hier, ca fais u'il lui reste 12 jours a attendre tit pere je trouve ca long ouuuuups

en tout cas merci j'attend les autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avoue que adulte je sais pas tous les combien on donne a manger je sais que petit c'est toute les semaines et que pour les boa adultes c'est tous les 15 jrs 3 semaines alors peut etre que c'est la meme chose pour les gutts mais les grands de ce forum vont vite venir te repondre Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour répondre a ta question
comme tu as réçu ta gutt hier, je te conseil de lui donner dans 2/3 jours
ensuite tu lui donne tous les semaine sauf quand elle est en periode de mue..une fois qu'elle a mué tu peux lui donné le lendemain de la mue..voila
15jours sans manger c est tout a fait faisable !!
perso ça m'arrive lorsque je pars en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
alors, pour répondre a ta question
comme tu as réçu ta gutt hier, je te conseil de lui donner dans 2/3 jours
ensuite tu lui donne tous les semaine sauf quand elle est en periode de mue..une fois qu'elle a mué tu peux lui donné le lendemain de la mue..voila
15jours sans manger c est tout a fait faisable !!
perso ça m'arrive lorsque je pars en vacances


merci olivier et je pensai avoir poster une question au sujet des souri...du coup je vois que c'est pas ici ouuuuups

je demandai si je lui donnai vivante comme fesai l'ancien proprietaire de mon gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fréquence de nouriture comme te la dis Olivier.
Pour la nourir en dehors du terra, c'est pour éviter qu'il ingère un copeau lorsque qu'il avale sa proie et aussi pour que son terra ne devienne pas son terrain de chasse.
Pour le sopalin, oui c'est un bon substrat facile a changer quand c'est sale, mais pas très esthétique, le seul substrat que j'ai lus qui n'étais pas térrible (à confirmé) c'est les copeau de hêtre car trop isolan de la chaleur et si ton terra est en verre et que le verre dilate sous la chaleur, ton verre du dessous risque de trop chauffé et se fissuré.
Pour la taille des souris, La grosseur de la proie ne dois pas dépasser 1fois 1/2 le diamètre de ton serpent (au point le plus gros).
Et ne t'inquiète pas trop un serpent peu rester des mois sans manger tant que son poid ne diminue pas il n'y a pas de problème.

Vivant faut évité, la proie peu devenir le chasseur si ton serpent n'a pas faim et même lorsqu'il a faim si ton serpent attrape mal la souris, la souris risque de mordre le serpent près de l'oeil et sa peux faire de très gros dégat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Pour la fréquence de nouriture comme te la dis Olivier.
Pour la nourir en dehors du terra, c'est pour éviter qu'il ingère un copeau lorsque qu'il avale sa proie et aussi pour que son terra ne devienne pas son terrain de chasse.
Pour le sopalin, oui c'est un bon substrat facile a changer quand c'est sale, mais pas très esthétique, le seul substrat que j'ai lus qui n'étais pas térrible (à confirmé) c'est les copeau de hêtre car trop isolan de la chaleur et si ton terra est en verre et que le verre dilate sous la chaleur, ton verre du dessous risque de trop chauffé et se fissuré.
Pour la taille des souris, La grosseur de la proie ne dois pas dépasser 1fois 1/2 le diamètre de ton serpent (au point le plus gros).
Et ne t'inquiète pas trop un serpent peu rester des mois sans manger tant que son poid ne diminue pas il n'y a pas de problème.

Vivant faut évité, la proie peu devenir le chasseur si ton serpent n'a pas faim et même lorsqu'il a faim si ton serpent attrape mal la souris, la souris risque de mordre le serpent près de l'oeil et sa peux faire de très gros dégat.


merci beaucoup pour cette reponse, notre téra a des ecorse de pin et ca a fais comme tu dis pour les les copeaux..... du coup l'ancien propriétaire a simplement enlever le chauffage mis une simple ampoule et basta ca me choque un peu ca fais un an que mon gut vi comme ca mais j'aime pas donc je compte tout le rééquiper ce week end, c'est egalement pour ca que je me suis inscrite ici etre sur de bien faire et non l'inverse comme ma donner l'impression l'ancien propriétaire du gut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effect, tu as bien fait de le récupérer car les condition de maintenance n'étais plus respecté.

Pour le substrat, moi j'utilise de la litière aspen, que je recomande (anti poussière, laisse passée la chaleur et estétique a mon gout, maintenant tout le monde a ses préférence sur le substrat et je leurs laisse le bon soin de conseillé les leurs.
Sinon pour ton chauffage, que se soit par tapis ou cable, tu met des cale ou un autre système pour sur élever ton terra ( 5mm suffit) juste pour que la source de chaleur ne soit pas en contact direct contre le verre ( c'est pour évité d'avantage de fissure).
Les lampe son a proscrire, sauf si le terra est vraiment dans une zone sombre et que l'on vois rien.
Si tu dois mettre une lampe, une simple ampoule que tu trouve dans un supermarcher suffit ( pas trop élever en watt) de préférence a l'extérieur du terra car la chaleur de l'ampoule assèche l'air.
Si c'est a l'intérieur du terra la protégée de ta gut qu'elle n'aille pas s'y frotté et se bruler.
Moi j'utilise des néons, plus cher mais ne chauffe pas donc pas de risque de brulure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
En effect, tu as bien fait de le récupérer car les condition de maintenance n'étais plus respecté.

Pour le substrat, moi j'utilise de la litière aspen, que je recomande (anti poussière, laisse passée la chaleur et estétique a mon gout, maintenant tout le monde a ses préférence sur le substrat et je leurs laisse le bon soin de conseillé les leurs.
Sinon pour ton chauffage, que se soit par tapis ou cable, tu met des cale ou un autre système pour sur élever ton terra ( 5mm suffit) juste pour que la source de chaleur ne soit pas en contact direct contre le verre ( c'est pour évité d'avantage de fissure).
Les lampe son a proscrire, sauf si le terra est vraiment dans une zone sombre et que l'on vois rien.
Si tu dois mettre une lampe, une simple ampoule que tu trouve dans un supermarcher suffit ( pas trop élever en watt) de préférence a l'extérieur du terra car la chaleur de l'ampoule assèche l'air.
Si c'est a l'intérieur du terra la protégée de ta gut qu'elle n'aille pas s'y frotté et se bruler.
Moi j'utilise des néons, plus cher mais ne chauffe pas donc pas de risque de brulure.


je suis vraiment heureuse d'avoir trouver ce forum ^^^^^^^^

alors les ecorces il mettai ca car apparement ca se change tout les 15 jours.......j'ai bien dis apparement, la lumière c'est ce qu'il a une simple ampoule....DANS le tera!!!!! javai penser effectivement au neon mais justement j'attend d'allez dans les animalerie voir si il en ont des si petit (les mien son tres long et uv car pour ma tortue) et de plus j'ai cru lire qu'il ne falais pas que ce soit uv pour les guts

encore une question....a quelle temperature dois etre le terra du coup? car pareil tout les site se contredise et ici j'ai pas trouver Cold

et si ca interesse le vendeur a un autre guts qui a 3ans qu'il vend également avec le téra... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température au point chaud en journée 28° et entre 25° au point froid, moi et beaucoup d'autre du forum avons souvent 21° au point froid et sa ne pose aucun problème mes serpent sont souvent au point froid d'ailleurs
La température de nuit 25° au point chaud et pour le point froid 23°
Pour les néons: tu devrais pouvoir en trouver dans des commerce autre que animalerie et ce de toute taille car en animalerie il te vendrons le 2.0 UVB mais même si c'est très faible il y a un peu de UVB.
Au début c'est se que j'avais du 2.0 UVB et mes gutt étais souvent cacher la journée quand la lumière étais allumer et il sortais quand c'etais étein.
Le forum ma conseillé de changer, ce que j'ai fait et maintenant avec des néon que j'ai trouver en grande surface plus de soucis, je les vois même quand la lumière est allumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
La température au point chaud en journée 28° et entre 25° au point froid, moi et beaucoup d'autre du forum avons souvent 21° au point froid et sa ne pose aucun problème mes serpent sont souvent au point froid d'ailleurs
La température de nuit 25° au point chaud et pour le point froid 23°
Pour les néons: tu devrais pouvoir en trouver dans des commerce autre que animalerie et ce de toute taille car en animalerie il te vendrons le 2.0 UVB mais même si c'est très faible il y a un peu de UVB.
Au début c'est se que j'avais du 2.0 UVB et mes gutt étais souvent cacher la journée quand la lumière étais allumer et il sortais quand c'etais étein.
Le forum ma conseillé de changer, ce que j'ai fait et maintenant avec des néon que j'ai trouver en grande surface plus de soucis, je les vois même quand la lumière est allumée.


merciiii c'est gentil de ta part Wink

en gros genre les neont de cuisine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà Olivier et Chipmunck t'ont parfaitement répondu Wink ils sont bien ces gars là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
et voilà Olivier et Chipmunck t'ont parfaitement répondu Wink ils sont bien ces gars là Wink


merci bichette coeurdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ELEKTRA a écrit:
et voilà Olivier et Chipmunck t'ont parfaitement répondu Wink ils sont bien ces gars là Wink


merci bichette coeurdon


de rien mon ptit lapin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, bon j'ai acheter du coup une ampoule chauffante rouge il est fan !! je lui ai pris un beau rochjer avec des trou pour se planquer il le surkiff ^^^^

par contre question, moi les souri sont vivante!!!! vous faites comment pour les squick??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu debutes je te conseil le congelé c'est moins dangereux pour ta gutt,si vraiment tu n'as que du vivant alors claquage contre une marceh(fait le juste avant de la donner a ta gutts,le fraichement tué elles adorent ca,si tu n'as pas le courage alors trouve une bouteille avec gros goulot genre oas'''s que tu auras coupé en deux,tu enboite les 2 parties afin d'avoir une bouteille plus courte,tu la met dedans et tu ferme,elle mourra par asphixie met c'est pas trop sympa pour elle et ca prend longtemps,sinon si tu n'as pas peur du sang,une boite a chaussure avec une tapette a souris dedans et op,y a plus qu'a attendre le clac et lui donner,(c'est le plus rapide et peut etre le moins glok
pour ce qui est de la lampe chauffante c'est vraiment pas le top(ca asseche l'air,,j'espere qu'il ne peu pas monter dessus,,,il va se bruler!!!),il vaut mieux un tapis ou cable chauffant,,,as tu un thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci, c'est quand meme moin cruel que mon mari, il voulais les congeler vivante...bha oui ont en a une quinzaine, et il ma dis ont les tue et ont les congele....car avec les beau jour les chats sortent et les souris sont au garage donc si ont ne les tue pas eux vont s'en charger....

Pour la lampe non il ne peux pas monter dessu, la temperature affiche 28° au point chaud, et j'humidifie l'air tout les deux jour comme mon mari avec trouver sur le net en conseil....

ca va comme ca?

j'avais demander les bande chauffante à l'animalerie elle ma dis ca sert a rien Grrr prenez le neon, j'ai dis non il contien des uv, elle ma dis bha prenez l'ampoule....alors est ce que c'est par ce que je lui ai dis que l'ancien propriétaire les avai coller direct au tera et ca l'a fissurer??? je lui ai dis votre suggestion qui est de faire un jour entre les bandes et le terra elle ma dis ca sert a rien! car ca chauffera pas le verre du coup Crying or Very sadaaaah

de toute facon, je suis en train de regarder sur le net pour lui faire un terra moi meme ^^^^ et bien evidement beaucoup plus garnd ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vendeur veulent souvent lacher leurs ampoules chauffantes car elle claque au bout de 6 mois et t'es obligé d'allez en chercher une autre,si tu regarde bien le prix d'un tapis et ca durrée de vie a la longue ca te reviendra moins cher que les ampoules,j'ai ders tapîs qui ont 3ans et pas de prob,,,j'ai jamais eu une ampoule qui durait 3 ans quand je faisais du pogona,je te conseil de trouver un thermostat et un tapis chauffant sinon tu vas galérer avec l'hygrometrie qui sera pas bonne surtout si c'est une ptite lampe allumée h24,tu le payera lors des mues;as tu un point froid?avec une ampoule allumée constament ca m'étonnerait,de toutes facon ampoule chauffante c'est pour les animaux desertiques ou les terra humidifié a mort genre gecko a crete ou grenouilles,ton vendeur te dis nimp!!!
pour les souris trouves une tapette,une par une et ensuite congelo
tu habites ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pulverisations on peut lorsque la gutt est en mue mais une fois tous lers 2 jours pour réhydraté l'air secher par ton ampoule h24 c'est vraiment pas la bonne solution,c'est pas pour rien que quasi tous les propriétaire de gutts ont des tapis,si encore tu avais un thermostat ca serait un moindre mal mais sans thermo désolé mais c'est nuuuuuuuuul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
pour les pulverisations on peut lorsque la gutt est en mue mais une fois tous lers 2 jours pour réhydraté l'air secher par ton ampoule h24 c'est vraiment pas la bonne solution,c'est pas pour rien que quasi tous les propriétaire de gutts ont des tapis,si encore tu avais un thermostat ca serait un moindre mal mais sans thermo désolé mais c'est nuuuuuuuuul


au moin c'est clair net et precis ^^^^

je suis dans le centre de la france, merci pour ses bon conseil; et la lampe n'est pas h24 je lui laisse 10h/jours le point froit il la dans sa plaque apparement car quand je prend la temp dedans il fais 21°

je vais suivre tes conseil et allez chercher un tapis Very Happy

pour les souri je pense plus tenter l'asphixie, mais apres encore question....mon gut a toujoursd été habituer au souris vivante ( il a 2ans)...il ne risque pas de ne pas en vouloir si elle est morte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ca devrait allez y'a pas de raison,la plus part des gutts sont démarés au vivant et passé au mort ensuite sans probleme,,,par contre chui entrain de penser,c'est parcequ'elle a 2 ans que son ancien proprio lui donnait tous les 15 jours,une fois adulte on peut passer a une souris/15 jours mais deux ans c'est pas tout a fait adulte,en meme temps si tu comptes pas la faire hiverner 1 tous les 15j c'est bien,moi j'ai pas fait hiberner les miennes cette année et je leurs ai donné 1/semaine et ducoup elle se sont misent a la diete toute seules depuis 1 mois,,,trop grassouillettes,toutes facon dans la nature elles mangent pas toutes les semaines,,
quand je dis h24 jme doutes que tu éteints la nuit mais je voulais dire non stop toute la journée
c'est quoi ton code postale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh éthiquement parlant c'est vraiment pas terrible comme manière de tuer les souris, c'est même barbare!

Je conseille fortement la dislocation cervicale qui consiste à mettre le manche d'une cuillière (par exemple ou quelque chose de long et fin mais dure) derrière la nuque de la souris tout en la prenant par la queue.
Quand la cuillière est bien possitionnée derrière la tête, il faut tirer sur la queue et la souris meure énuquer. C'est une technique sur, peu strssante si elle est pratiquer rapidement et sans souffrance pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec toi black mais si on loupe la souris va le sentir passé alors a moins d'avoir la main sur pour moi quand on débute la tapette c'est la meilleur technique,toute facon a partir du moment ou on les tuent on dvient unpeu barbare pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis daccord que la meilleure technique c'est celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff quel vendeur minable, encore une fois un vendeur qui vend sans se soucier du bien être de l'animal.

Bon comme Jul te la dis, tapis, cale pour surèlever ton terra de 5mm et termostat. Tout le monde du forum fait sa et personne n'a de problème donc ton vendeur ne l'écoute plus.

Sinon pour le fait d'humidifier ton terra. Moi se que je fait pour éviter de pulvériser de l'eau dans le terra ( risque de formation de bactérie en fesant cela) Tu te crée une boite humide avec de la sphaigne. sa marche du tonerre.
Je vis au 7ème étage d'un immeuble et l'air est sec chez moi, j'ai beau mettre des point d'eau partout, l'air ambient tourne entre 35 et 45% donc parfois je suis loin de 60% requis dans mon terra mais grace a cette boite humide je n'ai absolument aucun soucis avec les mue de mes protéger, quand il me prépare une mue il vont automatiquement dedant le plus clair de leurs temps et l'orsqu'il me font leurs mue, ils me la font entière.

Tu trouvera un post qui éxplique comment fabriquer une boite humide. en 5 min elle est créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jul je suis du 18 comme mon pseudo l'indique Happy

apres question bete, mon mari ne comprend pas le systeme du tapis chauffant car comme il dis ca va chauffer tout en dessous du terra donc comment le gut peux avoir un point chaud et un poit frois avec ca?

oui je sais chui enquiquinante, mais c'est pour le bien-etre de mon loulou serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la taille de ton terra,tu met le tapis seulement sur le tiers arriere du terra et tu laisses le reste du tapis dépasser derriere,et quand tu passera a plus grand ton tapis devrait a peu pres representer un tiers du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck merci du conseil egalement pourrai tu me donner le lien du post pour la boite humide stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour exemple un tapis exo t''ra 25w mesure 28cm par 43,donc en le laissant depasser de meme pas 10cm derriere il te permet de creer un point chaud sur toute la largeur du terra et sur 1/3 de la profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
pour exemple un tapis exo t''ra 25w mesure 28cm par 43,donc en le laissant depasser de meme pas 10cm derriere il te permet de creer un point chaud sur toute la largeur du terra et sur 1/3 de la profondeur


merciii flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te complique pas la vie..prend un tapis exoterra 20/20 tu le colle sous le terra et tu le couple a un thermostat..et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci olivier j'y vais des demain Very Happy

autre question, du coup ce matin j'ai couper l'ampoule sur les conseil de jul, et la jai sorti le gut de sa plaque car il avais pas bouger, et il a en quelque sorte perdu de l'aclat niveau couleur, et ses yeux sont un peu bleu.....c'est normal? ou c'est du a la lumière qu'il n'a pas du aimer? je le r'appel il ne pouvais pas se bruler dessus car elle etais au dessu du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va muer on dirai , bizarre tu nous as pas dit qu'il avait mué il y a pas longtemps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha oui c'est ce que le vendeur (ancien proprio ) nous a dis, donc ca me panique un peu du coup, car il avais dis qu'il blanchirai pour la mu, la il a blanchi de la tete et foncer du corp ouuuuups

ha et monsieur mon mari me saoul, il dis ok le tapis chauffant, mais comment on fait pour regler la temperaure d'n point froi si ne faut pas depasser, un minimum, il ne veux pas comprendre ke la chaleur du tapis se differa, mais chaufera moin le point frois puisque pas de apis en dessous...j'ai raison c'est ca? ^^^^^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre on vien de tenter la souri il c'est jeter dessus....si c'est une mue je crpoyai qu'ils ne mangeaient plus?? je suis paumer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le lien pour la boite humide: /t2505-la-boite-humide

Pour le tapis: il ne doit pas recouvrir la totalité du terra, mais uniquement 1/3 du terra et la chaleur se diffusera d'elle même pour obtenir un point chaud et un point froid. Coupler a un termostat tu règlera le point chaud et le reste se fera naturellement.

Sinon terne et les yeux bleu, pas de doute il vas muer.
si il a 2 ans, je crois que tout les mois il vas te faire une mue et sa vas être de moins en moins régulier avec le temps.
Evite de le manipuler pendant cette période là, car il vois encore moin bien et il sera strésser et tu risque de te faire mordre.
Evite également de le nourir jusqu'a se que sa mue soit faite et ensuite tu peux le nourir le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy18 a écrit:
par contre on vien de tenter la souri il c'est jeter dessus....si c'est une mue je crpoyai qu'ils ne mangeaient plus?? je suis paumer lol


Sa dépend de l'animal, j'en ai une qui mangerais bien aussi volontier en période de mue, mais j'évite et une autre qui refuse.
Mais si elle mange et te fait une mue, elle vas utiliser énormément d'énergie pour digérer et pour faire sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gutts se nourri tant qu'elle a faim mue ou pas,simplement la mue est un acte tres fatiguant et lui donner un repas donne a son organisme du travail enplus et il risque de regurgiter le repas,,,maintenant ca peut passer mais c'est mieux de les metre a la diete pendant cette periode,pour les yeux oui c'est signe de mue,dabord les yeux et ensuite ils redeviennent normale et la mue suis queques temps apres,
rassure ton mari,on invente rien pour le tapis et c'est certifié que c'est mieux que l'ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
une gutts se nourri tant qu'elle a faim mue ou pas,simplement la mue est un acte tres fatiguant et lui donner un repas donne a son organisme du travail enplus et il risque de regurgiter le repas,,,maintenant ca peut passer mais c'est mieux de les metre a la diete pendant cette periode,pour les yeux oui c'est signe de mue,dabord les yeux et ensuite ils redeviennent normale et la mue suis queques temps apres,
rassure ton mari,on invente rien pour le tapis et c'est certifié que c'est mieux que l'ampoule


non il en a pas apres son ampoule ne t'en fais pas, cx'est qu'il pensai qu'il fallais deux tapi et pas regler a la meme temperature pour faire le point chaud et le point froid.....je ne peux meme pas dire excuser le c'est un homme :p car je vais me faire taper sur les doigts Nieez

j'ai trouver ca : http://www.animalerie-shop.com/repti-mat-5w-14-x-15-cm-reptiles-planet-1248.html

(si c'est bien ca, lequel je dois prendre ?)

avec ca :http://www.animalerie-shop.com/thermostat-easy-control-reptiles-planet-1275.html

et ca : http://www.animalerie-shop.com/hygrometre-t-rex-x2-2501.html

merci pour vos infos sur la mue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso,je ne possede pas d'hygrometre et de thermometre mais c'est mieuc quand meme si tu te lance dans les serpents
pour le thermostat,le lien leboncoin pour le thermocontrol pro 2 a 35e c'est trop loin de chez toi?parceque celui la ne fait pas de baisse de temperature
pour le tapis,le 14watt irait tres bien niveau taille mais il va metre plus longtemps a monter en temperature,si tu compte comme tu l'a dit acquerir un plus grand terra par la suite je te conseil de prendre le 20w et de le laisser depasser unpeu a l'arriere du terra,il te servira quand tu aura le grand terra que le 14w sera peut etre pas assez grand et tu devras en racheter un plus grand,mais sure pas en dessous de 14w sinon il sera en chauffe quasi tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speedy tu peux leurs faire confiance les yeux fermés , ils m'ont bien aidé pour mettre mes terras en place et le comble c'est que maintenant mon homme me demande comment regler son thermostat alors qu'au depart c'est lui qui voulait un boa et qu'il se renseigne depuis 1 an dessus

tout ça pour dire qu'ils m'ont super bien aidé

perso au depart j'avais un tapis pour 2 petits terras et j'ai changé j'ai mis un cable de 50w que je pourrais réutiliser dans mon grand terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
alors perso,je ne possede pas d'hygrometre et de thermometre mais c'est mieuc quand meme si tu te lance dans les serpents
pour le thermostat,le lien leboncoin pour le thermocontrol pro 2 a 35e c'est trop loin de chez toi?parceque celui la ne fait pas de baisse de temperature
pour le tapis,le 14watt irait tres bien niveau taille mais il va metre plus longtemps a monter en temperature,si tu compte comme tu l'a dit acquerir un plus grand terra par la suite je te conseil de prendre le 20w et de le laisser depasser unpeu a l'arriere du terra,il te servira quand tu aura le grand terra que le 14w sera peut etre pas assez grand et tu devras en racheter un plus grand,mais sure pas en dessous de 14w sinon il sera en chauffe quasi tout le temps


oui ca me fais loin, et j'ai un travail qui fais que j'envois enormement de colis et un colis à 1.800kgs ne coute pas le prix qu'il dis donc rien que ca , ca me freine

je ne comprend pas cette histoire de baisse de temperature, enfin ce que tu veux dire...et non je suis pas blonde Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
speedy tu peux leurs faire confiance les yeux fermés , ils m'ont bien aidé pour mettre mes terras en place et le comble c'est que maintenant mon homme me demande comment regler son thermostat alors qu'au depart c'est lui qui voulait un boa et qu'il se renseigne depuis 1 an dessus

tout ça pour dire qu'ils m'ont super bien aidé

perso au depart j'avais un tapis pour 2 petits terras et j'ai changé j'ai mis un cable de 50w que je pourrais réutiliser dans mon grand terra


je leur fais totalement confiance sinon je ne poserai pas tant de question Wink

c'est simplement mon mari qui peine a comprendre que la gut n'es pas dans un bon terra et qu'il faut le modifier pour son bien-etre...le vendeur du terra est un de ses collègue...moi m'en fou que ce soit un collègue ou non ce que je sait c'est qu'il (le vendeur) ne se preocupe pas de savoir ce qui etais bon pour mon gut j'ai limpression que c'est le genre de personne qui en avais juste pour dire moi j'ai un serpent....j'aime pas ce genre de personne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas voir ca comme ca mais poue exemple olivier et moi on a une animalerie pourtant réputée du coté de chez nous qui maintien dans les meme types de terras:
-gecko leopard
-pogona
-tortue terrestre
-gecko a crete
-guttata
-grenouille et bien d'autre,tout ce petit monde est maintenu dans des terras tous au meme temperature et avec lampe chauffante(meme pas proteger pour la plupart
tout ca pour dire que trop de gens recensse les guts et autres tous dans le meme panier c'est a dire les "REPTILES" comme des animaux tous capable d'aller au chaud si besoin est et au froid a l'inverse,,,chui daccord c'est honteux,je suyis pas contre les lampes,pendant des années j'ai reproduis des pogonas,je les auraient jamais fait vivrent tous avec seulement des tapis chauffants mais au contraire avec des lampe infrarouge,parcontre les gutts,les littoria et les autres qui sont des animaux n'ayant pas pour habitude naturelle de se dorée la pillule au soleil jme vois mal les maintenir avec des lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai bien preciser à l'animalie que c'etais un gut mais bon ......

j'ai tout compris merci beaucoup superIdeaIdea je vais mettre en pratique vos conseil et je viendrai vous donnez des nouvelles rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est rare d'avoir une animalerie qui si connaisse vraiment bien en reptile a moins de tomber sur un passionné et j'ai la cahnce d'avoir une toute petite animalerie sur Ales et la proprietaire qui est seule a s'occuper de son magasin est une dingue de reptile, elle a elle meme 15 gutt,5 pogona, des geckos leopards, des dragons d'eau et des grenouilles et sa fille 3 pythons du coup je sais que si j'ai un réel souci je peux aller la voir les yeux fermés

mais les animaleries comme jardiland ..... franchement j'irai pas leur demander conseil je prefere venir ici au moins je sais que les conseil qu'on me donnera seront sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...