Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

Souci avec Lili

Messages recommandés

Depuis 1 semaine je trouve notre Lili toute faible, maigre (pourtant elle mange)

Ce matin je la prend et la je vois qu'elle est en mue mais ne l'à fait pas donc bain tiède et j'ai retiré sa mue d'un bout à l'autre, elle s'est laissé faire, elle est faible, ouvre la gueule, ne salive pas ??? Je l'ai mise en isolement lui ai proposer un blanchon j'attends voir ...

Un parasite interne ? vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile a dire, par contre comme elle mange, récupère ses selles pour les faire analiser par un véto, meme un véto qui ne connai rien aux serpents pourra te dire si effectivement il y a présence de parasites ou non.
Bon courage...

Rien de visible dans l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien du tout

elle vient de manger son rosé, il a fallu que je lui présente et l'aide un peu mais elle a manger Smile je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va le digérer sans problème. N'hésite pas a monter sa t° a 29-30°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie....une petite visite chez le veto s'impose...enfin c'est ce que je ferais si jamais tu vois qu'elle perd du poids
je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que c'est pas grand chose je croise les doigts pour qu'elle aille vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis elle est partie pour une cure d'antibiotique la louloutte Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
a mon avis elle est partie pour une cure d'antibiotique la louloutte Mad


c'est mon avis aussi donc allez zoup je vais gérer ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et à ta Gutt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa ira mieu pour ta gutt !! Tien nous au courent de son état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà le verdict : parasites pour ma Lili mais pas seulement !!! Elektra et Kiara idem ! Elektra un doute mais vu qu'elles étaient toutes les 3, elles ont eu le droit au même traitement et ce matin les 3 en 40aine Sad
Désinfection totale du terra et du matos pffffffffff j'aime pas ça Mad
A espérer que ça ne soit qu'externe !!! Mais Lili ne mange toujours pas donc un doute Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes terras avec du copeaux (genre copeaux pour les souris naturel) y'à 1 mois, elles adorent, se cachent dessous mais plus jamais car je me demande si ca vient pas de là ! Pfffffff
Je vais tout refaire avec du liège ça j'aime bien et dans ma batterie de terras ce sera lino, certes moins joli mais plus hygiénique et sain ! Ras le bol de ces ptites bêtes paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff quelle merde! Lili se tient vraiment avec la bouche ouverte car ca c'est très mauvais??? Les parasites étaient externes? Tu n'as rien vue dans l'eau?

J'espère qu'elles vont allés mieux et se rétablir comme il faut car tu as déjà eu assez de souci comme ça! Par contre je vais encore faire la chiante mais dans des terras individuels tu n'aurais pas eu de contaminations et tu n'aurais pas eu besoin de traiter les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas desinfecter avec quoi , vinaigre??

en tout cas j'espere que ta lili va vite aller mieux et que les autre ne rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Pfff quelle merde! Lili se tient vraiment avec la bouche ouverte car ca c'est très mauvais??? Les parasites étaient externes? Tu n'as rien vue dans l'eau?

J'espère qu'elles vont allés mieux et se rétablir comme il faut car tu as déjà eu assez de souci comme ça! Par contre je vais encore faire la chiante mais dans des terras individuels tu n'aurais pas eu de contaminations et tu n'aurais pas eu besoin de traiter les 3.


non Black rien dans l'eau et elle n'ouvre pas la bouche oufff je surveille justement Wink

je sais bien que je n'aurais pas eu ce souci de contamination mais c'était du provisoire Cryy après mes pontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
tu vas desinfecter avec quoi , vinaigre??

en tout cas j'espere que ta lili va vite aller mieux et que les autre ne rien a voir


le terra à été nettoyé en entier coins et racoins lol avec du vinaigre blanc oui et le matériel accessoires décos trempent depuis hier soir dans un grand seau d'eau vinaigrée aussi, j'ai tout frotter de partout, je laisse ensuite sécher au soleil après avec rinçer correctement

merci Pene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour ses explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
J'ai pas tout pigé... Si c'est des parasite externe, tu as donné quoi comme traitement?


Frontline léger (déjà utiliser déjà fait) mais à utiliser avec précautions pour ceux qui vont me lire ATTENTION !!!!!!!!!!!!
ensuite 40aine avec sopalin et pas de bassin (sinon risque de baignade et d'avaler par la même occasion du produit)

maintenant j'attends je surveille mais je pense que je vais demander a mon véto un truc pour Lili si elle continue de pas manger c'est qu'il y en a dedans aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ca marche! On peut avoir une photo de Lili? Et je voulais te demander est-ce qu'elle a muer recemment et comment? En lambeau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Ah ok ca marche! On peut avoir une photo de Lili? Et je voulais te demander est-ce qu'elle a muer recemment et comment? En lambeau?


pour toi Black c'est ce que je disais au début de ce post Wink :


Souci avec Lili

Message ELEKTRA le Lun 21 Mai - 10:34
Depuis 1 semaine je trouve notre Lili toute faible, maigre (pourtant elle mange)

Ce matin je la prend et la je vois qu'elle est en mue mais ne l'à fait pas donc bain tiède et j'ai retiré sa mue d'un bout à l'autre, elle s'est laissé faire, elle est faible, ouvre la gueule, ne salive pas ??? Je l'ai mise en isolement lui ai proposer un blanchon j'attends voir ...

Un parasite interne ? vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...