Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'tite Lolo

Hestia ne grossit pas...

Messages recommandés

Petite question pour vous !
Les 3 premières fois ou j'ai nourri ma puce, elle a pris 2g par repas (1 rosé à chaque fois). Mais ça fait 2 repas qu'elle stagne à 31g (1 fois 1 rosé, et la deuxième 1 blanchon). Entre le rosé et le blanchon, j'ai dû laisser passer deux semaines, parce qu'elle m'a fait sa première mue (niquel, en 1 seul morceau!). Je la nourrissait tous les 7 jours quand je lui donnais des rosés, et je suis passée à tous les 10 jours depuis les blanchons.
Les températures sont bonnes: 28 et 21/22
Je crois que j'ai tout dit, donc la question : dois-je m'inquiéter du fait qu'elle ne prenne pas de poids ?
Merci pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout. tu ne l'a pas nourrie pendant sa mue, donc pas de prise de poids énorme, puis elle a fait sa mue. Je suppose que comme elle avais 2 peau et qu'elle se débarasse de l'ancienne elle perd le poid de sa mue. C'est comme nous tu te pese avec 2 t-shirt, tu en enlève 1 tu te repese, tu aura le poids du t-shirt en moin.

Par contre tu peux la nourrir plus régulièrement elle est encore petite, moi je serais toi je passerais a un blanchon tout les 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne m'inquietais pas des poids quand ils etaient juveniles,c'est plutot pour une gutts avant hybernation ou reproduction,
perso je nourris les juvs 1fois/semaine et normalement la premiere année si la taille des proies et adaptée il font environ une mue tous les 4 repas (observation perso!),pour moi tant que tu la vois se ballader et qu'elle ne refuse aucuns repas(sauf periode de mue) pas d'inquietude a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es peut etre trop pinailleuse lol je pese mes gutts une fois par mois et rassure toi des fois je n'ai pas dévolution flagrante..suivant les mues etc..par contre donne lui 1 blanchon tout les 7 jours et pas 10...elle est encore petite et besoin de force
une fois plus grande tu peux lui espacer les repas
perso pour ma femelle amél elle reçoit une souris adulte tous les 2 semaines ais avant elle recevait toute les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure....
Et oui, pas impossible que je sois trop pinailleuse....!!!!! C'est bien le genre.... tocoto
Mais à ma décharge, c'est ma première gutt, mon premier reptile, etc... Donc je m'inquiète au moindre truc ! Ca devrait s'arranger avec le temps..! aAhah
Et c'est noté, je la nourrirais tous les 7 jours.

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...