Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pinstriped et striped

Messages recommandés

Invité
voila je me demandais la difference entre pinstriped et striped??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histroire de gène..
striped c'est le gène ligné
et pinstriped c'est 2 gènes confondu, motley et ligné donc porteur des deux gènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Les striped ont une ligne bien continu, les autres ons régulièrement des "raccords" plus du type motley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bien pour l'explication ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci olivier

et ton male est issu de parents motley et ligné c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Oui exacte! To obtiends du pinstriped quand ton animal est het motley het striped.


??????????genetiquement on est daccord que c'est un motley,bien souvent on les obtient en croisant un individu motley avec un ligné non?

Pin-striping

L'animal ressemble a un ligné mais on peut voir les ronds du motley tout le long de la ligne sur le dos.
Il est aussi appellé tout simplement "motley ligné" et génétiquement c'est un motley.
source:"www.Gutt-folie.fr"

http://www.gutt-folie.fr/html/guttmotifs.html#qtip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Male: Motley
Female: Stripe
Phenotype:
1 / 1 Motley het Stripe
Genotype:
1 / 1 Motley het Stripe
pourquoi dire a pene qu'il est HET motley,je dsiais ca parceque je penses qu'elle est pas debile,elle doit avoir compris que si un animal est motley il est porteur du gene,c'est ton HET motley que j'ai pas pigé,j'aurais dis tout simplement que si tu croise un motley avec un ligné tu obtiens du motley HET ligné,je sais pas ou tu vas chercher ton HET motley?
comme il est dit sur le site de gutt folie le pinstriped est genetiquement un motley Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien compris toutes vos explications et j ai bien vu le dessin motley sur le male d olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pene,eclaircissement,avec Black on s'est emmelés les pinceaux car tous les 2 ont c'est mal exprimés,
Black a raison:pour qu'un animal soit pin-stripe il faut bel et bien qu'il soit Het motley et Het stripe
mais tu n'obtiens pas forcement un pin-stripe en accouplant un stripe et un motley,motley etant dominant sur le stripe il y a un taux de probabilité tres petit d'obtenir du pin stripe(motley-striped),motley et stripe se trouve sur le meme allele mais il est assez rare que les 2 se partage la place et que le motley cede la moitié de la place au stripe,meme en accouplant 2 individus pin-stripe il n'est pas dit que tu obtiennes du pinstripe,c'est un fruit du hazard,voila ce que je voulais dire mais j'avoues m'etre tres mal exprimé,j'avais vu que Black avait dit que si tu croise un stripe et un motley tu obtiens forcement du het motley het stripe
or elle a dit que ton pin-stripe serait cela,autant pour moi
par contre genetiquement c'est un motley!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ça, il n'y a pas une erreur du Corncalc?!? Le Motley est un gène récessif comme le Striped donc si tu croise un Striped avec un Motley, tu obtiends des het motley, striped GENETIQUEMENT pas des motley het striped mais phénotipiquement c'est autre chose.

Par contre, je soutiens mon point de vue, l'animal Pinstriped a forcément un gène motley et un gène striped.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu dois avoir raison,faut que j'arrete de faire confiance à ce que je lis sur le site de cornmoirpher,l'ACR et gutt folie:
http://www.cornmorpher.com/Details.aspx?Id=59

http://www.gutt-folie.fr/html/guttmotifs.html

http://www.herpregistry.com/acr/Registry.php?idnum=5099

autant pour moi,pas de prob ce qui est sure c'est qu'il y a bien presence des gene motley et stripe,bravo d'avoir été attentive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne contredit ma théorie et c'est même marqué dans l'ACR... Je vois pas ou ça te gêne!!!

Genotype: Motley/Striped

Va lire ça si tu parle un peu Anglais: http://www.corncalc.com/motstripe.html

Mais bon je vais te répondre juste, Oui oui Jul tu as raison vue que c'est ça que tu veux entendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non vous fachez pas ça suffit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on se fâche pas mais il n'y a pas besoin de toujours me rentrer dans le cadre et s'excuser ensuite... Mieux vaut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler!
Surtout que sur internet on trouve tout et n'importe quoi, même si le site Gutt-folie est bien et informatif pour les débutants, je pense qu'il faut aussi aller voir plus loin car pas toujours complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pene tu as foutus le bordel aAhah

C'est pas grave, je pense qu'il y a encore des recherche a faire dans se dommaine là, et pour moi les 2 théorie se tienne, mais bon je ne suis que débutant dans la génétique.

c'est bien de défendre ses opignion, mais ne vous facher pas pour si peux, allez un pti verre ( de soda bien entendus ) et tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non carement pas faché,on a l'habitude avec black de se mrdiller unpeu mais c'est dans les debats les plus vicerales que se prenne les meilleures decision alors je m'incline,il y a bien les 2 genes en ca je suis daccord mais apres avoir demandé l'avis de mon beauf(biochimiste titulaire d'un bac+ 12 tarvaillant au centre de recherche et developpement POMPIDOU à metz),voila l'explication:
c'est comme pour les gens qui ont les yeux bleus et qui ont un enfant ayant les yeux bruns:
En fait, la couleur des yeux n'est pas dépendante d'un seul gène mais d'une combinaison en chaîne de plusieurs gènes qui interviennent notamment dans la sécrétion du pigment marron, la mélanine (c'est pourquoi il y a des nuances de bleu, de vert, de gris, de marron etc.). Il suffit qu'un "maillon" de la chaîne se brise et le pigment n'est pas fabriqué. Si les 2 parents n'ont pas le même maillon brisé, les 2 chaînes des enfants sont complémentaires et non de type pur dominant / récessif, c'est ce qu'on appelle la complémentation et c'est ce qui se passe pour ton serpent alors dans ces cas la on a pour habitude de dire que genetiquement les 2 se rapporte a celui qui domine l'autre,en generale meme locus,donc genetiquement il est bien het motley het stripe mais c'est en faite un motley brisé,donc pour calmer tout le monde on a tous les 2 raison,les deux affirmations sont justes,Black dans ce qui est et moi dans ce qui est retenu Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chipmunck a écrit:
Bravo Pene tu as foutus le bordel aAhah



il parait que je suis forte pour ça Nieez

la prochaine fois je poserai pas ma question si je fous le bordel car j'aime pas ça Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'etait de l'humour et puis vous en avez profité je suis sur pour me retourner le cerveau de blonde avouez.....

du coup il faut que je relise tout au calme demain matin pour bien comprendre

en bref le pinstriped et het motley et het striped c'est ça et il vient d'un croisement entre le motley et le striped

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca!!!pas si blonde la blonde,encore une fois bonne eleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non t'as pas foutu le bordel regarde,,,pour toi Black coeurdonbounceflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jul57 a écrit:
oui c'est ca!!!pas si blonde la blonde,encore une fois bonne eleve


il faut dire que j'ai un bon prof coeurdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque recherche et d'après le guide corns snake c'est une sélection de motley ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca qui aposé souci dans les explications avec Black,on a pour habitude de le definir ainsi par le fait que sur un chromosome le gene stripe apparait dans le eme locus que le motley et que motley est dominant mais comme je l'ai dit plus haut,le pinstripe vient d'une "brisure" dans l'assemblage allelique du gene motley et du stripe,en temps normale le motley domine mais il n'est que co-dominant(dominant incomplet) et permet par le fait sur certains individus cette brisure dans l'assemblage allelique et cede la moitié de la place au gene stripe creant un gene complementaire plutot que dominant/recessif ce qui donne genetiquement ceci
si tu croises un stripe et un motley techniquement tu devrais avoir seuleument du motley mais vue que motley et dominant incomplet,si le stripe arrive a se faire de la place tu as comme l'a dit Black des snakes het motley het stripe c'est a dire que sur un chromosome(2 branches),dans le meme locus("position") tu auras une copie du motley et en face une copie du stripe,il n'est donc pas homozygote(meme copie sur chacune des branches) mais het motley("pate gauche du chromosome") et heterozygote stripe sur la ("patte droite") créant un nouveau phenotype,,,bien sure ce n'est qu'une version simplifiée,corrige moi si il faut black mais j'espere avoir été clair,on dit qu'il est genetiquement motley(par "facilité" en donnant l'avantage au gene dominant et au locus ou il est situé mais comme disais black,en réalité le pinstripe est bein heterozygote pour les deux gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii C'est juste super

On a tendance à dire Motley car on donne l'avantage au gène dominant, c'est juste!

Mais attention un animal peut être het motley et striped mais avoir quand même un motif Motley normal (rond). Le pinstriped ne ressort pas dans 100% des cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire sauf bravo!

Belle démonstration mais tu n'avais pas besoin d'en faire autant pour moi. Happy

Tu m'as convaincus super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert les debats(meme unpeu houleux),c'est pas que pour toi ca a fait avancé tout le monde,meme moi,j'etais persuadé que le pinstripe etait un motley avec un defaut de patern et j'ai trouvé(merci le beauf) une explication plus poussée qui m'a fait avancer aussi,c'est quand meme dla balle se fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que l'ambiance est bien différentes des "grand".

Tout le monde apprends dans la joie et la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi aussi mais le principal c'est qu'ilm en decoule une bonne info et des explication bien approfondie,c'est dans les chutes que l'ont apprends a tomber,pas en restant debout super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je commence à tombé amoureux Taré .

Il est tellement rare de trouvé des gens qui apprennent de leur erreur Cryy , les gens se croient parfait Mad

Black on a tous nos sujet "difficile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet vu mon acquisition (oui je suis content ptdr ).

Le damier doit être immaculé blanc non sur du motley ou ligné on est d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bear on est daccord,mais pas non plus comme du lait suivant les individus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bloodred striped et son ventre n'est pas blanc mais orangé et tacheté d'orange... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors le gène motley donne une face ventrale sans tache mais le blood déteint le sur cette face ventrale meme quand le gène motley est présent...

Je prendrai des photos et j'aurai besoin de votre avis Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me fait penser que ma stripped commence a avoir du bout de la queue et sur 10 cm le ventre orangé et non blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mon gamin appel ca l'effet surimi,il me fait rire quand il appel ma bloodred "baton de crabe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Bon là j'ai tout lu, et je dois dire que j'ai le cerveau ( enfin ce qu'il en reste  ) qui à prit une grosse claque

 
Les mutations parentales de mon Floyd sont:

Père ;    snow green     ( Snow = Améla x Anéry )
Mère ; amela pinstriped




 
Alors lui il est Améla  Het Stripped / Motley     OU pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...