Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathsulli

quel mauvaise maitresse je fait!!!

Messages recommandés

bonjour voila en quelque mot je vous explique notre cituation
sa va faire un peut prest 1 moi ou makao ne veut plus que je l'approche mai plus du tout si j'essaye directe il me mort ou alors il gonffle ses plume.
je ne peut meme plus toucher sa cage meme quand luiai dehors il revuse daller autre par et quand je doit laver les barreau tac il retourne dedans fait la chauffe souris et essaye de mataquer le visage (j'apreande beaucoup quand il est dans les parage)je sais qu'il le sens et je ne sais plus comment faire pour me remettre en question changer mes geste mon attitude affin que lui change.s'il vous plait aidez moi.merci d'avance je m\'incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a quel âge ?? c'est un Gris du Gabon ?? Les problèmes d'attaque sont toujours difficiles à résoudre, pourquoi attaque-t-il brusquement ?? je crois que vraiment personne ne peut le dire.
Tu n'es pas une mauvaise maîtresse, sors-toi çà de la tête. Une autre personne du site avait la même pensée que toi, je lui dis toujours la même chose, ne vous dénigrez pas, c'est trop désolant d'avoir cette attitude envers soi-même. Tu es une BONNE personne, sauf que le perroquet pour une raison connue seule de lui ne t'aime pas en ce moment.
Tout problème devrait trouver une solution, mais là difficile de dire.

Aurais-tu changé quelque chose dans ton intérieur depuis un mois ?? près de sa cage ?
Préfère-t-il quelqu'un d'autre dans ta famille ?? cela pourrait expliquer.

Le temps qu'on te trouve une solution, fais gaffe !!!!!!

Juste un exemple : quand je nettoie les cages je mets un tee-shirt sans motif, j'ai déjà remarqué que si j'approchais de la cage avec un tee-shirt brodé, un de mes perroquets avait la trouille, il suffit parfois d'un petit détail.Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas reculé devant lui, car si il voit que par son attitude il arrive a te faire partir ou fuir , il a gagné et tu ne t'en sortira plus.
Maintenant comme dit si plus haut, as tu changé quelque chose dans ton apparence physique ( coupe de cheveux, lunette ). Ou y a t il eu un changement dans la maison ( un nouvel animal, ou autres ), le sors tu autant qu'avant , la cage est elle tombé avec l'oiseau dedans , a tu en enfant qui aurait pu taper sur la cage ou l'oiseau a t il été frappé ? .
Tout ses élément peuvent faire que l'oiseau , se sente en danger donc se montre plus agressif voir très agressif .
Mais bon , il faut pas oublié qu'un gris du gabon reste un gris du gabon et qu'il peut avoir une humeur changeante et cela sans raisons apparentes , mais cela peut a nouveau changé du jour au lendemain et toujours sans en avoir une explication bien précise.
Mais dans ce que tu décris , cela me fait plus pensé a une agression qu'aurait subit l'oiseau , ou un geste malheureux qu'il aurait prit comme une agression. Parfois cela peut être tout simplement en l'aspergeant avec le vaporisateur, qu'il aurait prit peur et de ce fait ne te fait plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci de bien vouloir nous aidez alors non depuis un moi y'a pas eu de changement mai j'ai déménager sa fait 3 mois bientot et j'ai eu des soucis par rapport a sa il hurlais toute la journee et je ne pouvais plus l'approcher.c'est hurlement presque fini.sinon c'est un gris du gabon et il a 1 ans et 3 mois il et epp completement et dans tous les sens du terme mdr(mai j'aime ce choix et setai le destin qui nous a reuni)la je recherche plein de bouquin sur lui affin de mieux le comprendre et surtout savoir ou son mes tord et je vais lui acheter une autre cage set la palace d'angle pour couple sa va lui faire encore d'autre changement mai je le ferai progressivement quand je le lacherais je le laisserai decouvrire petit a petit sa nouvel cage et quand lui sera pres a vouloir rentrer dedans j'enleverai son ancienne es ce une bonne attitude??pour repondre autre membre j'ai deux enfant agés de deux ans et demi je ne pensse pas qu'il le ferai car il adord les annimaux et makao quand il est lacher et les enfants joue il va a eu prendre se qu'ils ont ou essaye de les approcher mai je regarde au cas ou car j'en ai un qui y perderai ses yeux tellement il s'en approche.je prend tous les consseille mille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton perroquet est en âge de découverte mais aussi d'affirmation de soi. Il est donc normal qu'il teste.
Méfie toi quand même par rapport à tes enfants qui sont eux-même tout jeunes.
Pour ce qui est du changement de cage ça peut être une bonne idée pour ne pas trop le braquer.
Je pense que, pour son comportement, lorsqu'il manifeste de l'agressivité à ton égard c'est de ne pas y prendre attention et surtout de ne pas t'en occuper à ce moment là car quelque part c'est peut être ce qu'il recherche. Par contre lorsqu 'il a une attitude correcte, tu dois le féliciter directement et le récompenser par quelque chose qu'il aime particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EPP et jeunes enfants, çà peut expliquer cela. Pour l'EPP, c'est un bon choix, il faut du temps pour l'apprivoiser mais cela peut venir, je l'ai testé avec un perroquet de 20 ans, au bout de 6 mois, c'était un gentil perroquet mais sans contact direct, mais il m'acceptait. Par contre les enfants peuvent perturber ton oiseau, j'en parlais dernièrement avec un capacitaire qui suivait certains des perroquets qu'il avait vendu. Ceux où il y avait de jeunes enfants turbulents (normal qu'ils bougent) avaient plus de problèmes de comportement. Les jeunes enfants effraient l'oiseau.
Donc il faut un peu agir sur les 2, on sait que les enfants sont attirés par les oiseaux ou autres animaux, il faut juste leur demander de ne pas être trop brusque. Donc aussi du temps au temps. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
EPP et jeunes enfants, çà peut expliquer cela. Pour l'EPP, c'est un bon choix, il faut du temps pour l'apprivoiser mais cela peut venir, je l'ai testé avec un perroquet de 20 ans, au bout de 6 mois, c'était un gentil perroquet mais sans contact direct, mais il m'acceptait. Par contre les enfants peuvent perturber ton oiseau, j'en parlais dernièrement avec un capacitaire qui suivait certains des perroquets qu'il avait vendu. Ceux où il y avait de jeunes enfants turbulents (normal qu'ils bougent) avaient plus de problèmes de comportement. Les jeunes enfants effraient l'oiseau.
Donc il faut un peu agir sur les 2, on sait que les enfants sont attirés par les oiseaux ou autres animaux, il faut juste leur demander de ne pas être trop brusque. Donc aussi du temps au temps. Bon courage.
merci beaucoup tous les membres de se forum vos avis et opignion 'aide enormement contente d'apprendre que pour mon oiseau je pourais le recuperer et j'espere vraiment sa confience mai je me dit aussi qu'il sera plus calme quand les enfant iront a l'ecole car le matin se sera plus calme sans eux merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut récupérer n'importe quel oiseau, il faut juste du temps et surtout ne jamais baisser les bras, il y aura toujours des jours avec et des jours sans, et SURTOUT il faut savoir apprécier le moment et ne pas vouloir toujours plus et plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement un epp est très comparable a un import ou sauvage et leurs éducations est possible , mais avec beaucoup beaucoup plus de patiente et calme. Car l'oiseau n'a nullement confiance en l'homme et la moindre erreur de la par de son soigneur ou des gens qui vivent dans la maison , ne fait que faire renforcé le perroquet dans sa crainte de l'homme. Mais tu peux y arrivé mais il va falloir du temps et encore du temps et ne t'attend pas a ce que son comportement envers toi soit comparable a un EAM , car là les chances sont très très petites. Car il gardera toujours une certaines méfiance pour ne pas dire une méfiance certaines envers l'homme . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Oui effectivement un epp est très comparable a un import ou sauvage et leurs éducations est possible , mais avec beaucoup beaucoup plus de patiente et calme. Car l'oiseau n'a nullement confiance en l'homme et la moindre erreur de la par de son soigneur ou des gens qui vivent dans la maison , ne fait que faire renforcé le perroquet dans sa crainte de l'homme. Mais tu peux y arrivé mais il va falloir du temps et encore du temps et ne t'attend pas a ce que son comportement envers toi soit comparable a un EAM , car là les chances sont très très petites. Car il gardera toujours une certaines méfiance pour ne pas dire une méfiance certaines envers l'homme . sunny
daccord ben enffette l'image que j'avait de lui setais juste le rendre heureux le plus ossible qui soit dans mon pouvoir ensuite j'aurai voulu le caresser de temp en temps pas comme une bete de cirque ou un jouet bien sur mais juste le papouiller et jouer avec lui mai je veut qu'il garde son caractere genre tu fait pas de moi se que toi tu veut.et pour un eam je les trouve trop pot de colle.puis ensuite je me suis dit je vais lui trouver une compagne peut etre se sera mieux pour lui mai si j'arrive pas avec un avec deux j'ose meme pas essayer donc je vais m'armee de patience et de douceur et si j'y arrive ben la on verra pour une conpagne pour lui car je ne serai jamais sa femme lol! et j'avoue j'ai pas envie mdr comme on dit tout doucement mai surement et chaque chose e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta cage ou volière est assez grande , oui pourquoi pas lui trouver une compagne , mais dans ce cas la prend une NAM qui n'a pas trop été imprégnée de l'homme mais qui n'en a pas une aussi grande peur que ton epp, cela lui apportera un peu plus de confiance et le rassurera aussi un peu plus dans son contact avec les hommes . La femelle pourra lui montrer que l'homme n'est pas si méchant que cela lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Si ta cage ou volière est assez grande , oui pourquoi pas lui trouver une compagne , mais dans ce cas la prend une NAM qui n'a pas trop été imprégnée de l'homme mais qui n'en a pas une aussi grande peur que ton epp, cela lui apportera un peu plus de confiance et le rassurera aussi un peu plus dans son contact avec les hommes . La femelle pourra lui montrer que l'homme n'est pas si méchant que cela lol!
oui sa me plairais bien et se axactement se que je veut qu'il s'approche juste pour voir que l'homme ou la main de l'homme ne lui veulent que du bien et son bien etre mai ou la trouver car sur le bon coin la plupar son des eam et mon eleveur aurai que sa soeur ou ses future soeur et eu set exactement comme lui epp scratch conaissez vous des persone qui pratique des espece comme celle ci??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien contacter l'un ou l'autre éleveur et t'arrangé avec lui, afin que lors de ses prochaines naissance il fasse un NAM et Non un EAM pour toi . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
Tu peux très bien contacter l'un ou l'autre éleveur et t'arrangé avec lui, afin que lors de ses prochaines naissance il fasse un NAM et Non un EAM pour toi . cheers
ben non car se sera sa soeur de plusieur generation lol! et il ne peut pas se metre en couple avec sa soeur pi par rappor a l'age y'aura de l'ecard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...