Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babas59

Terrarium Babas59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai craqué hier pour mon terrarium définitif. C'est un 100x40x50 (je pense que ça suffira pour une seule gutt).

Le voici :



Le point chaud :



Le point froid :



Par contre j'ai une petite question : Mon Thermocontrol affiche une plage de T° allant de 27,7°C à 29,2°C pour un réglage à 29°. La sonde est au niveau du substrat (voir la photo du point chaud). Est-ce correct ? Je mesurerai prochainement l'hygro et la température un peut partout pour vous faire valider mon installation.
Mon point froid est à 22°C ce qui me semble pas mal.

Dernière chose pour la fauna : Je la placerai au centre du terra pour avoir un point chaud et un point froid. Est-ce juste?

Voilà je repasserai vous donner les autres données prochainement.

Bon Dimanche.

Babas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde est mal placée, il ne faut pas la poser sur le substrat mais tu doit la coller sur le fond du terrarium dans le substrat et la tu verra que la température se stabilisera d'elle meme et il faut que tu regle ton thermostat sur 28°+/- 1° et ce sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,

aaaah Ouah !!! J'ai mis la sonde au milieu de la plaque chauffante sous le substrat et j'ai un 36°2 sur l'afficheur... Heureusement que la gutt n'est pas encore là... Quelle erreur de débutant...

On va attendre que tout ça descende un peu...

Par contre on se met à 28° sous le substrat, on risque pas d'être à une T° trop basse sur le substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme petite grotte que toi,regarde il y a un trou dedans tu passe ta sonde dedans commle ca ta gutt peut pas la deplacer en s'enfouissant et ca regule nikel ton point chaud par rapport a sa planque super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

J'ai modifié mon thermostat ( réglé à 28°C +/-1 ) et l'emplacement de la sonde et j'ai toujours cette une assez large fluctuation (26,8 à 28,9) dans le terra. Avez vous aussi le problème?

Par contre, j'ai mis ma sonde sous l’essuie tout en dessous de la grotte dans la faunabox et j'ai toujours la même plage de T°.

Voici quelques photos de la faunabox :

Fauna vue de dessus :



La petite cachette en zone froide :



Rien ne manque dans la fauna?

Merci

Bonne soirée ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'a le bon grdiant thermique alors tout va bien,rien ne manque
parcontre si tu as une branche de vigne comme dans le grand terra alors une des 2 plantes peu etre remplacée(((plus facile d'attraper un asticot sur une branche que emmélé dans la verdure))))
jdis ca je dis rien mais ca a l'avantage de moins stresser ta piote gutt quand tu vas devoir la manipulé,bien que avoir "des planques" multiples les rassurent,au moment de les attraper se facilité la tache unpeu donnera de la facilité dans l'execussion et moins la stresser
Enplus ca l'aidera pour les mues super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...