Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilll_

Acarien

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, bon je requière votre aides pour mon pr et vos avis acarien ou non Huhu ?????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A par les petites tache noires non je vois rien du coup j'ai un doute :/ pas mal de petit point noir dans l'eau mais je pense que ça vien peut etre du substrat :/ même regardé au microscope

(merci a mon petit voisin de 8 ans pour sa participation en echange il a put toucher un serpent pour la premiere fois de ça vie bon signe il a adoré ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai rien vu dans se genre :/ se qui me fait stresser surtout c'est le tache noir que l'on voix :/
Écorce de pin pour le substrat vu l'hygro nécessaire au python le hêtre et pas bon il pourrirait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pas besoin d'une hygro trop haute sauf periode de mue mais pour les Regius le plus courant est le hetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma deconseiller le hetre :/
il lui faut une hygro de 70 se qui reste pas mal humide et sachant qu'elle aime bien plonger(au sens propre du therme) elle en fou de partout et le hétre risquerai de pourrir aparement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila les resultats d'un sondage sur absolut regius,ca te donnera ptetre une idée
Copeaux de hêtre 37% [ 153 ]

Reptibark 13% [ 55 ]

Copeaux pour rongeurs (dépoussiéré) 5% [ 21 ]

Paillis de lin 1% [ 5 ]

Aspen 4% [ 17 ]

Aubiose/Chambiose 1% [ 6 ]

Papier journal 12% [ 50 ]

Papier absorbant 8% [ 34 ]

Gazon synthéthique 5% [ 21 ]

Autres (précisez) 11% [ 47 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila autre chose:

Voici une liste de matériaux , éléments de décors et substrats à proscrire dans le cadre de la maintenance du Python Régius

- Carton ( proliférations bactériennes )
- Papier (Proliférations bactériennes )
- Écorce de résineux ( Émanations de phénols/Production de sèves collantes ) Cold
- Eléments prélevés en extérieur ( Bactéries/Parasites/Proliférations fongiques )
- Argile ou terre non vernis ( Proliférations bactériennes et fongiques )
- Eléments présentant des orifices ou le spécimen pourrait se coincer
- Cordes ( Proliférations bactériennes et fongiques )
- Tissus ( Proliférations bactériennes et fongiques )
- Eléments vernis ( Émanations toxiques , seuls les vernis alimentaires et aquaréthane sont tolérés , tout en respectant scrupuleusement de temps de séchage et d'évaporation des solvants )



maintenant il est vrai que mouillé ca a tendance a moisir,prend une gamelle d'eau plus haute,,et de l'ecorce de pin il en existe de la "depolué" c'est surement ce que tu utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupère les petits points noirs que tu a dans ton bac d'eau et regarde au microscope, tu sera tout de suite si c'est animal ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...