Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babas59

Refus de son premier repas et surprise le lendemain

Messages recommandés

J'ai proposé hier un premier rosé a ma gutt car chez reptilis ils nourrissent le mercredi et mon ptit vers n'en a même pas voulu... Patient, je me suis dit que j'allais retenter dans quelques jours et surprise ce matin au réveil : UNE MUE... Celle-ci est entière et fait environ 43cm.

Quand serait-il préférable de lui proposer de nouveau un rosé? La semaine prochaine ou dans 3-4 jours?

Merci de votre réponse :-)

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mue explique son refus Wink
je pense que tu peux retenter rapidement de lui donner un foetus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 La mue prend pas mal d'énergie, à mon avis il risque de se jeter dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la belle fait sa difficile...

Je lui ai proposé un rosé de nouveau et madame n'en a point voulu... Pourtant elle devrait avoir la dalle mdr
Je pense que c'est peut être le fait de la nourrir hors de sa faunabox qui la stresse un max. Elle gigote partout dans sa boîte pour la nourrir alors que sur moi elle reste très calme. Va comprendre ^^

Puis-je essayer de la nourrir directement dans sa fauna dans 2-3 jours?

Sinon pour les juvs quand vous la nourrissez hors fauna, vous lui laissez un peu de temps histoire qu'elle se calme avant de lui proposer son met? Si oui, combien de temps?

Tant que j'y suis, j'ai installé une lampe à LED (35W de puissance) au dessus de sa zone chaude car il faisait assez sombre toute la journée. Cela peut-il gêner la miss?

Merci de vos réponses Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babas59 a écrit:
Bon ben la belle fait sa difficile...

Je lui ai proposé un rosé de nouveau et madame n'en a point voulu... Pourtant elle devrait avoir la dalle mdr
Je pense que c'est peut être le fait de la nourrir hors de sa faunabox qui la stresse un max. Elle gigote partout dans sa boîte pour la nourrir alors que sur moi elle reste très calme. Va comprendre ^^

Puis-je essayer de la nourrir directement dans sa fauna dans 2-3 jours?

Sinon pour les juvs quand vous la nourrissez hors fauna, vous lui laissez un peu de temps histoire qu'elle se calme avant de lui proposer son met? Si oui, combien de temps?

Tant que j'y suis, j'ai installé une lampe à LED (35W de puissance) au dessus de sa zone chaude car il faisait assez sombre toute la journée. Cela peut-il gêner la miss?

Merci de vos réponses Happy


si tu as du sopalin au fond de ta fauna,tu peux la nourrire dedans un petit moment, une fois qu'elle sera plus calme tu peux re éssayer de la nourrire dans une boite séparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame à toujours peurs dès que j'ouvre la faunabox..

Hier j'ai mis le rosé au dessus de sa boîte elle l'a senti et est partie... J'ai ensuite ouvert la fauna et zoup madame se rue vers sa cachette... C'est que je dois vraiment avoir une tête qui fait peur Very Happy

Du coup j'ai laissé le rosé à l'entrée de sa cachette et je suis allé pieuter.

Et devinez quoi? Plus de rosé ce matin en me levant... J'ai raté son premier repas Cryy

Ne voulant pas la stresser, je veux pas ouvrir la box pour la laisser peinard quelques jours. le problème c'est que j'arrive pas à voir partout dans sa cachette.

Peut elle seulement jouer avec ou le déplacer sans le manger? Faut-il que je soulève quand même sa cachette?

Merci pour votre réponse et bonne journée Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne jouent jamais avec leur proie rassure toi, pour moi si le rosé n'est plus devant sa cachette c'est que ta gutt la mangé, si ça peut te rassurer souleve sa cachette pour y jeter un oeil mais ne manipule pas ta gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère la laisser tranquille pour que mémère digère sans stress. Je regarderai dans 2 jours quand elle sortira.

Merci de tes réponses Olivier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...