Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duschmurtz1

Eclosion!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une mauvaise experience, ce coup ci ça m'a l'air bien parti puisque des 13 oeufs pondus le 7 juin sortent tour a tour de jolis petit serpentaux. Idea

65 jours d'incubation quand meme.

4 sont sortis, 3 ont percé. Se sont tous des amelas, du moins pour le moment. La mere est amela et le pere amela okeete.

J'ai du fabriquer une nurserie d'urgence, je pensais que ça ne donnerais rien vu que les éclosions tardaient...

Le sopalin est il obligatoire au fond des boites ou peut on mettre des copeaux de hêtre ? (avec du sopalin, on les voit jamais)
Point chaux à 28°, le reste à température ambiante.
Si j'ai bien lu certains post, j'attend la première mue (env. 7j.) pour commencer à nourrir.

Y a t il autre chose a faire?

Merci pour vos réponse, je met de fotos rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!
Evite les copeaux car pour les nourrir, tu devra le faire dans leurs boites, donc les copeaux sont a éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 6 de sortis et 2 qui ont percé...



Le 1... (les suivants sont pareil)



J'ai fini par mettre des copeaux, le point chaux est mieux régulé, avant c'était trop variable. J'ai aussi mis un point d'eau en ceramique, ceux en plastique il les renverse tout le temps. On voit le cable chauffant 25w sous la boite, posée sur 3 joint de fenetre et vissée sur la planche. elle est troué sur l'avant et le couvercle est troué au dessus du point chaud



Les 10 boites... (95cm sur 42cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

10 de sortis, reste 1 qui a percé, les 2 derniers oeusf ne donneront rien...

Petite question : je n'ai que 10 boites, est ce que je peux en mettre 2 ensemble dans une seule boite ? think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duschmurtz a écrit:
rebonjour,

10 de sortis, reste 1 qui a percé, les 2 derniers oeusf ne donneront rien...

Petite question : je n'ai que 10 boites, est ce que je peux en mettre 2 ensemble dans une seule boite ? think


C'est balo ça ^^
perso je laisse les grand pro repondre a ta question =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit t'en douter, c'est pas top...en meme temps c'est trouvable facilement 2 petites boites.
Après si c'est pour 1/2 jours, ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, par un autre... Heñpl

Quand j'ai sorti le 10em de l'incubateur, le 11em est sorti de l'oeuf peu après et s'est barré cause boite mal fermée AhAh

Retournement de l'appart, impossible de le retrouver pafpafpaf

Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche en priorité a proximiter de l'incub, il ne doit vraiment pas etre loin.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas moyen de mettre la main sur l'évadé... Lut

Pour les autres, ça se passe plutot bien puisque sur les 10, 8 ont mués hier et mangés ce matin.

Coup de bol, une de mes souries m'a fait 10 souriceaux tout frais tôt ce matin ^^^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo mais evite de nourrir sur le copeaux,ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle photo oui et ce que dis Jul est vrai évite de les nourrir comme ça, sopalin ou boite neutre c'est bien mieux si tu ne veux pas avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux, mais ils sont hargneux et me troue les doigts si j' approche trop près think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle du fuyard Huhu

Pensez vous qu'il y a des chances qu'il réapparaisse poussé par la faim par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le retrouve, ce sera plus un gros coup de chance, ne t'attend pas a le voir se balader parce qu'il aura faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle du fuyard...

Je vous met des photos des 10 autres.

N°1


N°2


N°3


N°4


N°5


N°6


N°7


N°8


N°9


N°10


Vos commentaires sont les bienvenus, sachant que le père est amela okeetee et la mere est amela. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurai pas du reverse okeetee la dedans car certains on un espace blanc autour des motif plus important que dautre
non pas un reverse okeetee selection mais un reverse okeetee basique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah tes petis sont vraiment superbes, j'adore leurs tâches sur la tête surtout le 9ème!!!
tu as une sacrée install dis donc ça rend bien!! tu vas tous les garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas les bébés!! Taré

J'aime bien numéro 9, il a presque le même motif "abbérant" que mon okeetee^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un ou des okeetee, j'en sais rien, je ne m'y connais pas assez, mais il est clair que 2 "sortes" se distinguent...

Personnellement, j'aime beaucoup la tete du n°2 et le n°9 pour la couleur en général.

La nurserie a ete faite vite fait, mais elle remplie son office et c'est démontable par la suite et facile a ranger!

Il sont tous à placer, vous pouvez vous laisser tenter ^^^^
Ils ne sont pas encore sexé, mangent impec leurs rosé

Le n°9 est le plus nerveux, il tape dans la boite a chaque approche et fait vibrer la queue comme un serpent a sonnette tocoto

J'adore aussi ces couleurs bien que j'ai également un couple anery-ghost, mais encore trop jeune pour la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...