Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie8811

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je me pose quelques questions et je n'arrive pas à trouver les réponses.
Alors tout d'abord la question que je me pose le plus :
J'ai lu que les gutts étaient porteurs de salmonellose. Comment faire pour ne pas l'attrapé et comment peut on l'attraper ? Ma mère est sous chimiothérapie, donc sans défense immunitaire, risque-t-elle de l'attrapé même sans être au contact de mon gutt ?

Si j'ai un gutt je le prendrai juvénile donc en fauna box. Est ce qu'une box de 37cm de longeur sur 25 de hauteur et 20 de largueur serai bon ou pas ? Et si oui quelle taille de tapis prendre car je pense que les câbles chauffant seraient trop grand.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso apres chaques manipulation je met du gel désinfectant sur mes mains ainsi qu'apres avoir nettoye le terra,
pour ce qui est de la fauna box c'est largement bon voir meme un peu trop grand et elle pourra y rester un 1 an dedans avant de la mettre dans son terra définitif
pour ce qui est du tapis. un petit exoterra fera largement l'affaire et tu glisse le tapis sour la fauna pour chauffer un tier du terra et surtout couple le a un thermostat comme ça tu régulera la temperature, je te conseil 28° sans baisse de t° nocturne pour une juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses Olivier.
Personnellement moi aussi j'utilise toujours du gel avant et après les manipulations de mes reptiles.
Pour le tapis est ce que le 4W parce que le 8W recouvrirai la moitié du terra à ce moment là.
Pour la température je dois être à 28°C pile ou entre 27 et 29°C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend plutot le 8w et tu met que 1/3 du terra dessus si tu vois ce que je veux dire

pour la température je la régule avec un thermo control pro 2 et je demande 28° etje l'ai paramétré pour qu'il se remet a chauffer a 27°, tu n'aura jamais 28° pile tout le temps c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la salmonellose est présente dans les crottes ! il faut évidemment éviter que ta maman fasse le nettoyage de la fauna. et bien sur un gel hydroalcoolique est conseillé après le nettoyage et après une manipulation.
pour ton tapis même si il est plus grand que ta fauna c'est pas bien grave, tu en met qu'une partie et peut être que tu pourra le réutiliser dans un terra ou une fauna plus grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a donc pas de risque pour Maman car c'est moi qui nettoie les terrariums.
Donc pour la plaque chauffante je ne suis pas obligé d'enlever la pellicule pour faire adhérer le tapis au terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plaque, laisse le plastique, tu pourra facilement le déplacer pas la suite.
Le risque est vraiment limité, encore plus si c'est toi qui t'occupe du nettoyage, comme dit plus haut, le risque est dans les déjections, et encore, une foi sec il n'y a plus rien a craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme juste pour le plastique du tapis chauffant j'ai aussi pris un grand tapis et je n'ai pas enlevé la partie plastique, ça fait un mois et tout va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche ! Je vous explique...

Comme indiqué dans ma présentation mon cher et tendre Papa a la trouille des serpents. Il refusait que j'ai un serpent même j'ai toujours assuré autant en nettoyage, nourrissage et niveau financier le bien être de mes protégés. Mais aujourd'hui Papa m'a demandé : il est grand comment ton serpent ? Je lui ai répondu 120/150 cm après c'est comme nous, il y a des grands et des petits.

Et bien il m'a dit, bon je veux bien de ton truc si il réveille pas mon Randy (comprenez notre cher Pogona Vitticeps)

Donc je vous annonce officiellement qu'il ne me manque plus que le tapis chauffant et un thermomètre pour mon cher et tendre gutt. Sleep

Du coup j'ai encore des questions (oh purée que je suis chi... ) :

- A partir de quel âge il est adulte et non plus juvéniles ?
- Pour le thermomètre, sachant qu'il ou elle sera en fauna box, vaut mieux-t-il un normal ou un digital ?
- Justement elle ou il qu'elle est le mieux pour démarrer ?
- Pour finir : sachant que je vais surement le ou la prendre à la bourse de Illkirch avez-vous de éleveur à me conseiller ou d'autres à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie88 a écrit:


Du coup j'ai encore des questions (oh purée que je suis chi... ) :

- A partir de quel âge il est adulte et non plus juvéniles ?
- Pour le thermomètre, sachant qu'il ou elle sera en fauna box, vaut mieux-t-il un normal ou un digital ?
- Justement elle ou il qu'elle est le mieux pour démarrer ?
- Pour finir : sachant que je vais surement le ou la prendre à la bourse de Illkirch avez-vous de éleveur à me conseiller ou d'autres à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponse.


Félicitations, je vais essayer de te répondre Very Happy

Les elaphes sont adultes vers un an et demi je crois mais ça, je ne suis vraiment pas certaine, à confirmer.
Un thermomètre digital, c'est mieux, plus précis.
Le sexe importe peu, sache juste que les males ont tendance à être un pleu plus grand à l'âge adulte mais niveau comportement ça ne change rien du tout.
Pour les éleveurs à Illkirch, je ne connais pas par contre.

Voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurélie88 a écrit:
Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche ! Je vous explique...

Comme indiqué dans ma présentation mon cher et tendre Papa a la trouille des serpents. Il refusait que j'ai un serpent même j'ai toujours assuré autant en nettoyage, nourrissage et niveau financier le bien être de mes protégés. Mais aujourd'hui Papa m'a demandé : il est grand comment ton serpent ? Je lui ai répondu 120/150 cm après c'est comme nous, il y a des grands et des petits.

Et bien il m'a dit, bon je veux bien de ton truc si il réveille pas mon Randy (comprenez notre cher Pogona Vitticeps)

Donc je vous annonce officiellement qu'il ne me manque plus que le tapis chauffant et un thermomètre pour mon cher et tendre gutt. Sleep

Du coup j'ai encore des questions (oh purée que je suis chi... ) :

- A partir de quel âge il est adulte et non plus juvéniles ?
- Pour le thermomètre, sachant qu'il ou elle sera en fauna box, vaut mieux-t-il un normal ou un digital ?
- Justement elle ou il qu'elle est le mieux pour démarrer ?
- Pour finir : sachant que je vais surement le ou la prendre à la bourse de Illkirch avez-vous de éleveur à me conseiller ou d'autres à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponse.


-alors pour moi 1 an 1/2 ils sont sub adulte vraiment adulte je dirai 2ans 1/2 voir 3 ans pour les femelles age a laquelle on peut la faire reproduire avant c'est trop jeune

-pour le thermometre digital ou normal je dirai tu t'en fiche le mieux c'est un thermostat qui va te permettre de réguler la temperature dans ton fauna et que ton gutt ne cuise pas

- elle ou il tu t'en fiches c'est pareil

- pour les eleveurs je laisse les autres repondre mais si Cornmorpher (je te mets le lien de son site http://www.cornmorpher.com/Default.aspx ) y est tu peux y aller les yeux fermer, apres les autres du forum te donneront surement d'autre noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les éleveurs j'aime bien reptilis mais bear ne sera pas d'accord avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfi62 a écrit:
Pour les éleveurs j'aime bien reptilis mais bear ne sera pas d'accord avec moi!


il n'y a pas que bear qui ne sera pas d'accord..moi aussi je ne suis pas fan de reptilis

a la bourse d'illkirch il y aura cornmorpher cité plus haut qui je dois dire a de superbe gutts, il y a aussi marc mounier qui president du repto terra club qui est également un excellent eleveur...en fait il y aura des pros comme des amateurs..ce sera a toi de faire ton choix mais je te dirais plutot d'aller voire les amateurs le dimanches........ils sont moins cher et ont de super phase sympa, et j'en sais quelque choses car j'ai fait de super affaire l'année derniere !!!! (4 juv de toute beautée..1 amela pinstriped,1 butter motley hurricane,1butter,1 pewter pour 120 euros) et goldust pourra confirmer pour le prix et la beautée des juvs
si tu y vas le dimanche j'y serais également alors si tu le souhaite envois moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ça parce qu'on en avait discuté sur un autre post. Je ne connais pas tellement les autres donc je me fie à eux pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier pour les infos. Je vais à la bourse le Samedi matin car je dois aller chercher un Gecko léopard MS Bell femelle à Reptilbox. Donc j'aurai peur qu'il me passe sous le nez. Donc j'irai à la première heure.

Pour le choix de mon gutt je ne suis pas difficile en choix de phase. J'aime bien les miami, classique, okeetee et les caramel, en fait les pas trop "blanc" . Donc ça va pas être trop compliqué je pense de trouver mon bonheur sans me ruiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras par toi meme qu'il y a des eleveur tres cher et d'autre beaucoup moins.....observe bien et tu trouveras ton bonheur j'en suis certains
Perso j'irais aillkirch car c'est une bourse que j'aime bien et je vais y retrouver des amis.. de ce forum!! je vais certainement pas acheter de gutts mais plitot du materiel ..en meme temps je me connais et si j'ai un coup de couer, je ne sais pas resister lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
tu verras par toi meme qu'il y a des eleveur tres cher et d'autre beaucoup moins.....observe bien et tu trouveras ton bonheur j'en suis certains
Perso j'irais aillkirch car c'est une bourse que j'aime bien et je vais y retrouver des amis.. de ce forum!! je vais certainement pas acheter de gutts mais plitot du materiel ..en meme temps je me connais et si j'ai un coup de couer, je ne sais pas resister lol


Mddrr Planquez toutes les gutts, Olivier se pointe à Illkirch... Sleep

Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as vu a l'oeuvre l'année dernière goldust...4 gutts d'un coup Mddrr
mais cet année je vais me modérer..déja que le mois prochain ont va a houten...la ça risque de faire mal riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Olivier pas de folie. aAhah

Il faut combien de temps pour faire le tour de la bourse tranquillement ? J'y suis jamais aller à cette bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne saurais te dire combien de temps il faut pour faire le tour...le premier tour il te faut le faire tres vite pour voir l'ensembles de gutts qui t'interressent et ensuite tu retourne chez les eleveurs que tu as repéré
C'est assez grand ,ça se passe dans un gymnase et c'est rempli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là j'imagine bien, j'ai vu les photos sur le forum du RTC.

En revenant sur l'installation je me demandais si un tapis de 8W chauffera assez, bon c'est un petit fauna-box mais du coup est ce que ça ne fait pas faible comme puissance ? Vous utilisez ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 8 Watts c'est bon,a ttends l'avis des autres. Le mien est le tapis définitif et il fait 16 watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise pour des faunas 41*25, ça monte vite et très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je m’inquiétais un peu. J'ai déjà un thermostat. J'utilise un 50W pour mon terra de 100x40X50 pour mes geckos alors du coup j'avais peur que ça fasse trop faible.
J'ai lu que le mieux en fauna box c'était le sopalin c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie88 a écrit:
D'accord je m’inquiétais un peu. J'ai déjà un thermostat. J'utilise un 50W pour mon terra de 100x40X50 pour mes geckos alors du coup j'avais peur que ça fasse trop faible.
J'ai lu que le mieux en fauna box c'était le sopalin c'est bien ça ?


oui sopalin c'est tres bien et hygienique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Olivier. J'avais un peu peur vu que ça ne diffuse pas un puissance de plus de 30°C et vu qu'il y a un peu de distance ( +/- 5mm) il suffit d'un rien pour ne pas avoir assez de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le mettre contre ta fauna tu ne risque rien , moi je l'ai scotché contre le fond de mon terra et surtout couplé a un thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais ça ne risque rien si il est un peu plié vu que j'ai des "pattes" à mon fauna ?
Ne t'inquiètes pas j'ai un thermostat. Je ne m'imaginerai pas faire tourné un tapis ou un câble chauffant sans thermostat.

Petite question à part : je me demandais pour le terrarium définitif est ce qu'un câble chauffant de 25 W suffirait sachant que mon terrarium sera en bois mélaminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance de ton cable est lié a sa longeure, donc c'est a toi de calculer la longeure dont tu as besoin vis a vis des dimensions de ton terra
et si ton terra est en melaminé tu devras installer ton cable a l'interieure de ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terrarium pour mes geckos est en bois mélaminé donc je connais la technique. Pour un 25W il y a un peu plus de 3m de câble qui chauffe plus le reste qui reste froid. Sachant que mon terrarium fera 100 cm de longueur sur 50 sur 50 il faut que je couvre 33 cm de surface. J'ai peur qu'un câble de 50 w face trop long. Je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra est un peu plus grand 120*60*60 et j'ai un cordon de 50w si tu le place bien et couplé a un thermostat y'aura pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand meme plus grand car tu ajoute 20 cm de long et 10 de profondeur donc oui 50 w pour un 120/60/60 mais pas pour un 100/50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mes calculs sont bons pour mon terra (bon dans une année bien sûre) de 100/50/50 un 25W c'est bon. C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit le faire avec un 25w car tu va chauffer un peu plus de 30cm soit un spire tous les 10cm soit un peu plus de 1m50 de câble donc sa le fait Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la longueur du câble qui m'aurait inquiété c'est la puissance, est ce que ça sera assez puissant pour chauffer rapidement à 28° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
ce n'est pas la longueur du câble qui m'aurait inquiété c'est la puissance, est ce que ça sera assez puissant pour chauffer rapidement à 28° ?


Ba si tu prépare ton terra un ou deux jours avant d'avoir la bête il n'y a pas de problème pour que sa chauffe. Sa va monter en quelques minutes et comme sa sera coupler avec un thermostat ton câble va se remettre a chauffer quand tu va perdre un ou deux degrés dans le terra Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
ce n'est pas la longueur du câble qui m'aurait inquiété c'est la puissance, est ce que ça sera assez puissant pour chauffer rapidement à 28° ?


oui ça sera assez puissant pour chauffer rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ça!Avant d'avoir ma gutt j'ai testé mon tapis de 16 Watts pour voir à combien il montait sans thermostat (je précise bien AVANT d'avoir la gutt hein!) et la tempé montait jusque 44. Donc pas de soucis pour monter jusque 28 degrés avec 25 watts et d'où l'importance du thermostat pour réguler la tempé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un câble chauffant de 50W dans le terra de mes geckos de la même dimension. Et bien quand je l'ai tester, (je fais toujours mes terra au moins 2 semaines avant de mettre l'animal dedans) malgré la plaque de contre plaqué de 3 mm est bien je montais à plus de 40°C. J'ai testé avec le câble de mon frère (un 25W) et ça monte autant.

Encore une petite question : sa creuse ou sa s’enfouit une gutt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie88 a écrit:
J'ai un câble chauffant de 50W dans le terra de mes geckos de la même dimension. Et bien quand je l'ai tester, (je fais toujours mes terra au moins 2 semaines avant de mettre l'animal dedans) malgré la plaque de contre plaqué de 3 mm est bien je montais à plus de 40°C. J'ai testé avec le câble de mon frère (un 25W) et ça monte autant.

Encore une petite question : sa creuse ou sa s’enfouit une gutt ?



Il me semble que c'est fouisseur Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
Aurélie88 a écrit:
J'ai un câble chauffant de 50W dans le terra de mes geckos de la même dimension. Et bien quand je l'ai tester, (je fais toujours mes terra au moins 2 semaines avant de mettre l'animal dedans) malgré la plaque de contre plaqué de 3 mm est bien je montais à plus de 40°C. J'ai testé avec le câble de mon frère (un 25W) et ça monte autant.

Encore une petite question : sa creuse ou sa s’enfouit une gutt ?



Il me semble que c'est fouisseur Happy


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est surtout pour mettre une protection pour le câble quand je ferai le définitif même si c'est pas maintenant, j'aime faire mes plans à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...