val591 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 si tu y mets un thermostat pour que ça ne monte pas a plus de 28° il devrait pas avoir de soucis même si ta gutt s'enfouit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour tout le monde,Alors je fais un petit résumé de mon avancé. J'ai le chauffage, le thermostat, le fauna il ne me manque plus que le thermomètre. J'ai prévu une cachette au point chaud et une au point froid. Petite question encore : j'aimerais bien un livre sur le sujet mais je ne sais pas lequel prendre.Vos avis ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Pourquoi un thermomètre alors que la plupart des thermostat te donnent la température ?Comme livre celui lui là est pas mal :http://www.reptilis.com/livre_sur_l_elevage_de_reptiles-reptilis.php?PHPSESSID=41f67ce20fa58f31db69a6cb8a8f409d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 C'est un petit thermostat basic qui fonctionne très bien mais qui n'affiche pas la température. Merci pour la référence du bouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Comme thermomètre si tu peux évite ceux à aiguilles du type e*o te**a qui ne sont vraiment pas précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 iki a écrit:Comme thermomètre si tu peux évite ceux à aiguilles du type e*o te**a qui ne sont vraiment pas précis.Ne t'inquiète pas je ne jure que par les thermomètres digital. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour,Voilà le fauna est fini. Vous en pensez quoi ? J'ai désinfecté à fond la branche et il y a une petite coupelle pour le point d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 C'est un bond début mais :Il manque une cachette au point froid et rajoute du feuillage (artificiel) afin qu'il puisse se déplacer en ce sentant en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 D'accord je vais rajouter ça. Pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Il sera bien installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 iki a écrit:Il sera bien installé Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour bonjour,Alors j'ai rajouter une cachette au point froid (une demi-noix de Coco). Je rajouterai les feuillages dans le mois pas de soucis.J'ai déjà fait tourner le chauffage depuis 3 jours pour voir ce que ça donne. Le point froid est à 25°C environ et pour le point chaud j'obtiens une température de 26,8°C au minimum et de 28,8°C au maximum. Vous en pensez quoi ? C'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 c'est entre 27 et 29 au point chaud, donc oui c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Et voilà j'ai rajouté la cachette au point froid et la petite plante artificielle. Moi j'aime bien et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 comment as tu procédé pour les aérations ? je ne les vois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est un fauna alors les aération sont en haut comme la plupart des faunas. Si tu veux une photo n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Le funbox, appelé aussi communément le mouroir à poisson rouge par mes collègues et moi meme. Comme l'a dit Aurélie le couvercle est en fait fait d'une grille sur la majeure partie comme illustré ici avec Bubulle, pauvre poisson condamné à mort par ses proprios qui ne se posent meme pas de question devant sa taille et son incapacité à faire demi tour sans que la tete ne touche la queue :Amis poissons rouges courage, un jour nous vaincrons et nous vous sauverons XD Par contre pour du serpent c'est vraiment nickel, enfin quand on ne laisse pas le juv dedans sans jamais en changer pendant 3 ans (oui oui, je l'ai déjà vu !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je ne compte pas laisser ma gutt dedans longtemps, 1 an grand max. C'est vrai que c'est un mouroir à poisson rouge qui eux seraient bien mieux dan un 300 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Oui oui ne t'en fais pas je le sais bien ^^ Si tu n'étais pas sérieuse avec tes bêtes, tu ne serais pas là à demander des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Niyati a écrit:Oui oui ne t'en fais pas je le sais bien ^^ Si tu n'étais pas sérieuse avec tes bêtes, tu ne serais pas là à demander des conseils Merci Au fait j'ai commandé le livre conseillé par iki, je l'aurai demain ou après-demain. J'ai vraiment hâte de le lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Voilà mon livre est arrivé. Je vais mis mettre ce week-end. Petite question : ma pupuce doit arrivé dans 2 semaines, combien de temps à l'avance dois-je faire "tourner" le fauna-box ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 perso je fais tourner mes nouveaux terras ou box une semaine a l'avance pour que je puisse controler tous les paramètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 olivier a écrit:perso je fais tourner mes nouveaux terras ou box une semaine a l'avance pour que je puisse controler tous les paramètres...+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 D'accord merci beaucoup. Je le mettrais en route dans 8-10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu vas voir il est pas mal comme bouquin.Bravo pour ta préparation à l'avance, tu vas vraiment la choyer ta petite, tu as une idée de la phase que tu vas prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 ah lala Nyati toujours aussi drôle c'est clair que pour bubulle c pas cool mais pour la gutt sympa, pratique, par contre en plastique donc pour le point chaud / froid ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 J'arrive quand même à avoir un point à 25°C et un à 28-29°C.Pour la phase je pense à une okeetee voir okeetee abbott's. J'aime beaucoup cette phase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Aurélie88 a écrit:J'arrive quand même à avoir un point à 25°C et un à 28-29°C.Pour la phase je pense à une okeetee voir okeetee abbott's. J'aime beaucoup cette phase. alors niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Plus qu'à peine 4 jours à attendre avant de trouver ma merveille. Finalement la famille à voté (à mains levés) ce sera un miami. Je pense que je trouverai facilement vu que c'est une phase dite "classique". Vite vite vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Très jolie mutation et en motley ou en striped c'est encore plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 chrissoudu22 a écrit:Très jolie mutation et en motley ou en striped c'est encore plus jolie Oui je vais essayer de trouver. Même si je trouve un Miami "normal" je serai vraiment heureuse. J'ai trop hâte d'être à demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Tu m'étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Voilà la pupuce est arrivé ! Vous pouvez voir ses photos là : /t4592-elle-est-la#65505Petite question. Vu que je l'ai eu Samedi, quand est ce que je peux lui proposer un rosé ? J'ai lu qu'il valait mieux donner le soir quand toutes les lumières sont éteintes est ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Aurélie88 a écrit:Voilà la pupuce est arrivé ! Vous pouvez voir ses photos là : /t4592-elle-est-la#65505Petite question. Vu que je l'ai eu Samedi, quand est ce que je peux lui proposer un rosé ? J'ai lu qu'il valait mieux donner le soir quand toutes les lumières sont éteintes est ce vrai ? Chacun c'est avis, aprés c'est vrais que beaucoup conseil d'attendre la tomber de la nuit, mais pour ma par elle mange généralement vers 16H vu que l'une d'elle est au vivant je veut pas gardé des ratons pendant 5h dans une boite a l'arache =) je préfére qui se fasse tuer dessuite plutot qu'il stresse aussi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Pour ne pas polluer le post photo je continue mes questions sur celui-ci. Son naisseur m'a dit qu'elle est née la première quinzaine de Juillet, elle a donc 5 mois. Sa mue mesure 40 cm et son poids est de 10 grammes. Est ce que jusque là tout va bien ? Elle mange un rosé par semaine à partir de quel moment je dois passer au blanchon ou lui donner 2 rosés par repas ? Merci d'avance pour vos avis et réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Du coup ta gutts fait environ 34cm environ si tu prend la mesure de la mue est que tu la multiplie par 0.85 sa te donne une idée de la taille de ta gutts . La tu peux passer a deux rosé par repas. Moi j'ai deux gutts du même âge a peu près ( fin juin et début juillet ) ma blood red fait 40.8cm pour 16g et a manger son premier blanchon samedi et mon butter striped fait 35cm voir un peu plus maintenant pas remuserais pour 15g .Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites