Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mels

Ma "petite" troupe

Messages recommandés

Je vous présente ma petite troupe de tortues aquatiques, principalement des Nord Américaines ainsi que des photos de leurs milieux de vie:

Graptemys ouachitensis (2.2) :

Femelle d'âge inconnu (sauvetage effectué en juillet 2011, retard de croissance mauvaises mues, mauvaise alimentation, bref, pas top). 12,5cm pour 350g:







Seconde femelle (+- 5 ans), 15,5cm pour 830g:



Le deux ensemble:



Ensuite premier mâle (NC 2010) 9cm:





Et enfin, le second mâle (NC 2011) - 8cm:





Graptemys barbouri (Mâle NC 2011):



Graptemys pseudogeographica pseudogeographica (0.0.2 NC 2012):









Chrysemys dorsalis (1.1 NC 2011):

Le mâle:



La femelle:



Chrysemys picta bellii (1.1 NC 2011):

Le mâle:





La femelle:





Sternotherus carinatus (1.3):

Les deux petites femelles (NC 2010):





La vieille femelle (âge inconnu mais probablement une vingtaine d'années) :





Le mâle:





Le couple ensemble:



Et la ponte du mois de juillet (toujours en incub pour le moment):



Chelydra serpentina serpentina (0.0.1 NC 2011):





Enfin, le seule espèce non Américaine de la troupe: Pelodiscus sinensis (espèce Asiatique à carapace molle, ici un spécimen albinos NC 2010):



J'ai encore quelques autres tortues qui sont issues d'un sauvetage et qui séjournent ici en attendant d'être remises d'aplomb et replacées par la suite mais j'ai la flemme de mettre les photos! LOL

Et voilà les installations (depuis les photos il y a eu quelques changements, notamment deux bacs supplémentaires et fin du mois des modifications seront seront encore effectuées):







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont de ces bouilles tes nouilles !!
Joli cheptel mais ça doit te prendre un temps de dingue ? tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Ca prend du temps mais en faisant un peu chaque jour c'est gérable.

C'est plus facile avec des tortues adultes qui ne mangent que 2-3x par semaine, mais pour les juvéniles ils faut nourrir presque chaque jour donc ça demande un peu plus d'attention.

Pour le nettoyage des bacs, avec une bonne filtration les nettoyages complets restent relativement rares donc ça va, en moyenne je vide complètement mes bacs 1x/an, pour les changements d'eau le reste de l'année je rajoute simplement de l'eau pour compenser l'évaporation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles ont de bonne bouille ! surtout l'albinos et celles qui ont une tête plate !
les petits guppy que l'ont voit dans le bac ? c'est leur nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les guppys, cela dépend d'une espèce à l'autre, certaines se contentent de cohabiter d'autres les mangent, mais comme ça se reproduit beaucoup, j'arrive à équilibrer la balance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah jolies tes tortues j'aime beaucoup.
ahhhh les guppy toute une histoire dans leur premier terra on en avait mis,on devait mettre à manger aux tortues car elles ne les mangaient pas, les guppy mourraient d'avoir trop mangés et là les tortues mangaient les guppy Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandragorne a écrit:
ah jolies tes tortues j'aime beaucoup.
ahhhh les guppy toute une histoire dans leur premier terra on en avait mis,on devait mettre à manger aux tortues car elles ne les mangaient pas, les guppy mourraient d'avoir trop mangés et là les tortues mangaient les guppy Mddrr


sympatique tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, toutes plus belles les unes que les autres. Pense a nous donner des nouvelles quand les petits seront nés bounce

J'en est eu petit, dont une Pelodiscus sinensis, j'était fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
J'adore, toutes plus belles les unes que les autres. Pense a nous donner des nouvelles quand les petits seront nés bounce

J'en est eu petit, dont une Pelodiscus sinensis, j'était fan!


Faudra encore un peu de patience pour les éclosions, apparemment il faut tout de même une centaine de jours d'incubation et là j'en suis à +- 60 (50 pour les deux derniers) donc à partir du mois prochain ça devrait commencer à éclore.

La Pelodiscus est une super espèce, à la base, j'ai prix celle là parce que j'aimais bien le côté albinos, mais en fin de compte je ne regrette vraiment pas! Faut juste faire bien attention aux doigts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorai aussi! Malheureusement, j'était très jeune a l'époque et ma mère avait peur qu'elle ne devienne trop grande et donc "dangereuse", elle m'a mis de l'eau de javel dans mon bac Grrr , j'ai pu sauvé les 4 autres (3 de florides et une que je ne connai pas le nom, c'était une tortue avec de petits "cornes" sur le milieu de la carapace), mais celle là n'a pas supporté, elle était déjà morte quand je suis rentré ce soir là. Quand j'y repense, sa me fait encore mal, et j'ai meme fait avouer récemment a ma mère qu'elle avait bien fait ça, alors qu'elle avait niée pendant des années. (Mais bon, vu l'état de stress, la petite morte et l'odeur, je n'avais pas de doute.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point qui est vrai dans ton récit, c'est qu'une Pelodiscus, adulte, c'est vraiment dangereux, ça t'arrache un doigt tranquille!

Parfois, les parents font des drôles de trucs quand même...

Toi tu ne pouvais pas faire grand chose malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régler les problème à l'eau de javel ! Cold

Il y avait peut être d'autres solutions mais elle cherchait surtout à sauver tes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mels tres sympa toute tes ptit bebete je kiff l albinos, faut absolument que je trouve un moment pour venir voir ca en live Smilesuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tattoobuz a écrit:
coucou mels tres sympa toute tes ptit bebete je kiff l albinos, faut absolument que je trouve un moment pour venir voir ca en live Smilesuper


Héhé, merci! T'es toujours le bienvenu, quand t'as un jour de libre, tu passes Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes vraiment, enfin surtout les premières avec leurs liserais et leur bouille tropgnone!! les autres me font un peut flipper j'ai plus de mal ^^

tu as une sacrée install! ça doit en prendre de la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai actuellement 8 bacs et je dois encore en rajouter deux d'ici le début du mois prochain. Ca va de 60 litres pour le plus petit à 440 pour le plus gros, y a un peu toutes les tailles Wink

Petites photos des nouvelles arrivées:

Bébé Graptemys barbouri née le 16/07/12 (ramenée de Hamm samedi)







Femelles Chrysemys dorsalis NC 2009:









Et ici un des oeufs (photo prise aujourd'hui donc 62e jour d'incubation):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo j'adore les tortues, je vois pour en acheter une pour ma mère qui adore les terrestres mais en appart je crois que ça va être compliqué.et j'adore les aquatiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa .....Chez toi c est un peu la maison des tortues !
Ma femme avait envi mais je prend deja pas mal de place avec mes terras mais a l avenir , j aimerai bien ca me ferais plaisir aussi ( dabord on il faut qu on demmenage et c est pas gagné!!! Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'espace n'est pas négligeable, pour la plupart des espèces, ça nécessite 300 litres au minimum par tortue, donc, faut de la place! Very Happy

Pour les terrestres là c'est jardin obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement que je me renseigne...J4ai un aquarium mais je vois pas...300 litres ça fait quel taille d'aqua à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120x50x50

Pour certaines espèces on peut prendre plus petit mais pour la majorité il faut ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...