Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lampe ou cable, tapis

Messages recommandés

Invité
Pour pas pourrir le post de Zazou, j'ouvre un post ici ou chacun pourra donner son avis

alors moi je suis contre la lampe car ça assèche l'air, on ne peut pas vraiment reguler la temperature vu qu'on ne peut brancher la lampe sur thermostat et ensuite ça ne chauffe pas le sol comme les tapis ou cable. Sachant que le serpent recherche la chaleur par le sol et non par le ciel. Et puis j'ai toujours peur au risque de brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours chauffé par câble chauffant. Sauf pour mon Pogona mais lui c'est une autre histoire vu qu'il lui faut des 40°C en point chaud.
J'ai choisi le câble chauffant simplement parce que si je m'étais une ampoule la température monterai vite et serai trop forte (avec mon Pogona j'ai presque 40°C).

Voilà moi c'est mon avis mais je pense que tous les avis sont bons à prendre. Il y aura des personnes qui maitriseront très bien les ampoules et d'autres les câbles ou tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes pogonas on des ampoules chauffantes mais eux c'est pas pareil il recherche la chaleur venant du ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pene Wink

Alors moi je chauffe par lampe pour plusieurs raisons...
Dans la nature la chaleur vient du haut, lorsque le serpent cherche la chaleur au sol c'est parce que le sol a d'abord été chauffé par le soleil et que la matière rejette,plus ou moins vite en fonction de sa conductivité, la chaleur emmagasinée durant les périodes ensoleillées...
Il n'existe pas de sol "auto-chauffant" dans la nature...

L'assèchement de l'air, il est clair qu'avec une lampe céramique l'assèchement de l'air est indéniable, voilà pourquoi je n'utiliserais jamais de lampe céramique de plus avec une céramique les risque de brulures sont décuplés vu que c'est une lampe qui chauffe extrêmement fort en surface (donc l'ampoule même) et un micro-contact suffit a faire des dégâts catastrophiques...Personnellement je chauffe avec une simple ampoule halogène de magasin de bricolage...et je n'ai constaté aucun assèchement de l'air...ceci dit je l'avoue j'ai un bassin d'eau immense (4 gutt rentreraient dedans sans se bousculer) mais je ne l'ai pas mis pour contrer l'effet d'assèchement je l'ai mis parce que j'ai vu trop grand (j'étais mal réveillée quand je l'ai acheté riri )

Les brulures, comme je l'ai dit plus haut les céramiques sont à bannir...
Une lampe bien protégée ne présente pas de risques, pas plus qu'un chauffage au sol...admettons que votre thermostat vous lache...vous risquez de vous retrouver avec une belle saucisse grillée (un peu de béarnaise, une ratatouille c'est un délice...) Donc dire qu'il y a plus de risque avec une lampe je ne suis pas entièrement d'accord...si il y a brulure c'est qu'il y a eu mauvaise utilisation de la lampe (pas sécurisée, lampe céramique etc...) Avec un minimum de protection une lampe n'est pas plus dangereuse qu'un tapis/câble...

La température, on a largement le choix pour les puissances de lampes que pour trouver celle qui donnera la température idéale...ma gutt a une t° de 29-30° au point chaud...Je n'ai pas à changer d'ampoule, sauf lorsque il y a eu la canicule où là effectivement il a fait étouffant, mais il faisait étouffant qu'elle soit allumée ou éteinte vu qu'il faisait 40° dans mon appart...et de toute façon tout le monde a subit cette canicule que ce soit ceux chauffés par câble que ceux chauffés par ampoule...ce sont des conditions extrêmes...

Et enfin, et ça ce sont des conditions personnelles, mon appart ne possède pas le gaz (quel rapport me direz-vous) ce qui fait que TOUT fonctionne a l’électricité...taques de cuisson, chauffages, chauffe-eau...donc la moindre petite consommation est contrôlée ce qui fait que pour moi l'ampoule présente un atout majeur c'est que je fais d'une pierre deux coups, je chauffe et j'éclaire, sans avoir besoin de faire une double consommation (câble/tapis + Ampoule)...

En conclusion, je tiens à dire que je ne suis absolument pas contre les câbles/tapis je ne suis pas extrémiste j'aime tout le monde (tout le monde il est gentil tout le monde il est beau et on vis dans un monde de petits poneys roses coco ) Simplement pour moi l'ampoule me convient...Il est clair que si le chauffage par ampoule n'avais pas convenu a ma gutt j'aurais changé de mode de chauffage, le bien-être de la bête avant tout...Et chaque système de chauffage présente ses avantages et ses inconvénients, l'important c'est que nos bêtes y trouvent leur compte...

Voili, voilou pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tu chauffes avec une ampoules halogene qui envoie beaucoup de lumiere et de chaleur 2 raisons pour laquelle je l'utiliserai pas car ta gutt a pas de paupieres donc ne peut se proteger de la lumiere qui est assez puissant .

pour nos tapis ou cable ok si notre thermostat lache mais on a quand meme des thermomètres pour verifier en plus la temperature dans le terra en tout cas c'est mon cas et je verifie matin et soir.

tu vois ta temperature au sol est de 28-29 mais s'il commence a monté un peu dans ses branches la temperature monte aussi et du coup je trouve que c'est pas super mais c'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend des espèces...

pour les gutts j'avais auparavant des ampoules et je n'ai jamais eut de soucis, belle mue entière. depuis le changement de terra j'ai effectivement mit un cordon.

maintenant pour le bci et les morelia, la lampe ai "obligatoire". pour les morelia il faut un point chaud a 34° et ils sont semi arboricoles donc une lampes protégé avec une cage au point chaud et un cordon à 28° au point froid.

pour le bci, il faut un point chaud a 32° donc lampes chauffante toujours protégé avec une cage et un cordon à 28° au point froid.

aucuns soucis avec l'hygro dans les 3 cas, juste une petite pulvérisation pour le bci et les morelia en période de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des plafond chauffant qui sont tres bien pour les espece arboricoles
perso je ne chaufferais jamais avec une lampe sauf pour des pogos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise les 3 ^^
Je m'explique, le terra de ma gutt et chauffé par câble, ensuite le terra (exo-terra) de mon python et chauffer par tapis + une lampe au dessus du point chaud pour équilibré un peu la température global du terrarium (poser sur la grille ) et pour éviter toutes brûlure le serpent ne peut pas monter a se point la et pour l'éclairage, aprés je vois grandement la différence au niveau de l'hygro, je maintien une hygro de 70% la journée sans la lampe la nuit l'hygro pète a 80-85%. (D’ailleurs si quelque pouvait me conseiller ou se fixe exactement l’hygromètre svp car j'ai jamais réussi a trouver quelqu'un qui soit d’accord avec un autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je procède comme toi Till et si l'ont prend des précaution nos amis ce bruleront. en ce qui concerne te crêtes la nuit c'est normal vu que tu descend la température point chaud et froid.
après vous avez pas tout à fait tord en ce qui concerne le cordon pour le point chaud mais il faudra tout de même une lampe chauffante couplé avec sur un thermostat la lampe devras forcément être moins forte par report au chauffage sans cordon.
il existe des plafond chauffant mais vu le prix ^^^^.
perso je chauffe avec un lampe au point chaud et cordon au point froid pour avoir un plus grand gradient de température au sol dans le terra.
ensuite dire qu'une lampe chauffe pas le sol oui et non une céramique auras beaucoup de mal à le chauffé mais mais une sunglow avec un angle de 45° bien placée le chaufferas très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
il existe des plafond chauffant qui sont tres bien pour les espece arboricoles
perso je ne chaufferais jamais avec une lampe sauf pour des pogos...


+1000 pour avoir eu les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la luminosité...en cela aussi nous avons énormément de choix dans les ampoules...
Petit cours de science (ZaZou sort ses lunettes) , la puissance lumineuse ou flux lumineux est calculé en Lumen (lm)
mais également en Lux...à savoir que 1 lux = 1 lumen/m²

Dans la nature le soleil émet bien sur lui aussi un flux lumineux...

A l'ombre: 10000 - 15000 lux
Ciel gris: 25000 - 30000 lux
Soleil "moyen": 48000 lux
Plein soleil: 50000 - 100000 lux

La lampe que je possède fait 630 lumen/m² soit 630 lux
On est bien loin de la puissance lumineuse du soleil...donc aucune crainte pour les yeux de nos bêtes...Bien sûr c'est à vérifier lors de l'achat...c'est toujours noté sur l'emballage...

Ensuite j'en viens a la température de couleur, qui elle est calculée en Kelvin (K)...La température sur les emballages d'ampoules est toujours indiquée, et accompagnée du nom du type de couleur (blanc chaud, blanc neutre, etc...) la température du soleil à midi varie de 5000K à 6500K...
L'ampoule que j'utilise est un blanc chaud, 2800K, ce qui correspond plus ou moins à la température de couleur du soleil levant...c'est donc une couleur chaude et agréable...Au plus les Kelvin sont élevé au plus la couleur est froide au plus elle contient de bleu hors dans l'éclairage c'est le bleu qui est le plus agressif pour les yeux...(voilà pourquoi je n'éclairerais jamais mon terra avec des led mais ça c'est une autre débat)
(ZaZou range ses lunettes)

En ce qui concerne la température sache que j'ai aussi un thermomètre et que moi aussi je contrôle la température matin et soir je ne vois pas en quoi c'est différent entre un tapis/câble et une ampoule...Là c'est de l'ordre du contrôle plus une question de chauffage...

Alors j'ai dit que j'avais une t° de 29-30° et non de 28-29° mais c'est un détail...
A partir du moment ou le point chaud au sol est convenable un serpent n'as pas a chercher la température en hauteur, un serpent qui cherche a s'enrouler autour d'une lampe est un serpent qui n'a pas les bonnes températures au sol...et de plus ça ne devrais pas arriver vu qu'une ampoule est protégée...c'est bien sûr le cas de la mienne...deuxièmement une gutt est terricole et non arboricole...

Je ne me prononcerais pas sur le cas des serpents arboricoles vu que je n'y connais rien ça ce sera à ceux qui en on de donner leur avis Wink
Encore une fois je tiens à le préciser je ne suis pas contre les câbles/tapis chacun chauffe à sa façon, simplement je défends mon point de vue pour essayer de casser les préjugés sur le chauffage par ampoule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps vu que j ai presque plus que des racks.....j ai que des cables.... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulais mon avis (même si je sais que vous en avez rien a faire) c'est un débat inutile !
chacun restera sur sa position et fort heureusement sinon la vie serait tellement triste... mais il faut savoir aussi accepter l'avis des autres. d'apres certains membres les lampes sont a bannir, alors pourquoi sont elles utilisaient dans toutes les animaleries et les eleveurs?
l'important c'est que nos animaux se portent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la Val c'est du n'importe quoi en quoi ce debat est inutile chacun donne son avis et prend compte de l'avis de l'autre a moins que se ne soit pas ton cas.

Et faux tous les eleveurs et animalerie utilisent des lampes j'en ai encore parlé ce week end a la bourse de Nimes et j'ai vu pas mal d'animalerie chauffé au cable

et juste pour Zazou mais une ampoule en 60w ou 75 w va consommer plus qu'un cable de 50w ou un tapis de 28w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu parle de lampes zazou faut savoir que chez les reptiles les lampes servent pas du tout pour qu'ils y vois clair, ils n'ont pas la mème vision que nous.
mais c'est plus un agame pour les vitamines

L' influence des UV chez le reptile.

Chez les Reptiles la vitamine D3 permet l’absorption intestinale du calcium.
Elle est synthétisée par photo conversion au niveau de la peau à partir de la provitamine D3 sous l’influence des UV B. les Reptiles sont incapables d’utiliser la vitamine D2 qu’ils ingèrent.
Les agames, par exemple, n’utilisent donc pas la vitamine D2 contenue dans leur alimentation végétarienne, de plus, chez les reptiles insectivores, les apports alimentaires en vitamine D3 ne permettent pas de couvrir les besoins.
Chez les geckos léopards et les Pogona, par exemple, la principale source de vitamine D réside dans la photo conversion par les UV B, c’est pourquoi une exposition quotidienne aux ultraviolets B naturels ou artificiels est nécessaire aux reptiles herbivores et insectivores en captivité.
Par contre le temps d'exposition ne sera pas le même sachant que l'agame est diurne et le geckos léopard nocture mais aussi crépusculaire.
Les sources de lumière à UV que nous trouvons dans le commerce peuvent se présenter sous la forme de tubes, spots ,ou lampes , lampes compact néon spirales reproduisant la composition de la lumière du jour.
L’intensité des UV B délivrés peut être de 2%, 5%, 8% ou 10%, selon les besoins de l’espèce. Les tubes 5% sont conseillés pour les reptiles tropicaux exceptés pour les serpents qui ne tolèrent au maximum que les 2%, les tubes 8% et 10% pour les reptiles désertiques. On choisit donc des tubes 8% et 10% pour les Pogona vitticeps et les Centrochelys sulcata.
On proscrira les éclairages d’aquarium pour la croissance des plantes qui délivrent un spectre riche en UV A (longueur d’onde de 315 à 380 nm) et pas en UVB. Les UV B ont une longueur d’onde comprise entre 280 et 315 nm. La lampe ou le tube à UV doit être installé à l’intérieur du terrarium car les UV ne traversent pas le verre.
On recommande d’installer la lampe à moins de 30 cm de la zone d’éclairement maximum ou zone de solarium pour reproduire des conditions naturelles.
(attention au brulure, protéger votre animal soit en rendant la source inaccessible ou avec une grille perforée ce qui réduit le rendement de la source).
Sans UVB, votre reptile va subir des déformations de carapace, un ramollissement du plastron (tortues), des malformations osseuses, des insuffisances rénales et finira par en mourir.
Certains éleveurs supplémentent les reptiles herbivores et insectivores directement en vitamine D3. Un excès en vitamine D3 est toxique. Elle provoque des calcifications anormales par un stockage excessif du calcium.
On peut donc éviter d’exposer cette espèce nocturne aux UV à condition, toutefois, de supplémenter en vitamines aux doses appropriées.
Attention chez les animaux « phasés » porteurs de l’allèle albinos , ceux-ci supportent moins les UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise aussi bien les cordons que les lampes selon les espèces donc je ce n'est effectivement pas mon cas !

maintenant j'ai souvent eut l'occasion de vous lire lorsqu'un débutant pose la question et la réponse est toujours "un cordon ou tapis surtout pas de lampes !" et ça ce n'est pas moi qui le dit !

pour les gutt je suis tout a fait d'accord, le cordon ou tapis c'est ce qu'il y a de plus pratique. pour d'autres espèces comme le morelia la lampe est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ça empêche personne de chauffé avec cordon ou lampe chacun et libre de faire comme ils le souhaite de toute façon ont obtient le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:


et juste pour Zazou mais une ampoule en 60w ou 75 w va consommer plus qu'un cable de 50w ou un tapis de 28w


Pas besoin d'une 60W...avec 60W je le cuit mon loulou...42W est largement suffisant pour obtenir 30°...avec une 60W on monte a 45°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Val ns sommes sur un forum gutt donc quand on ns demandes on repond en fonction de ca. Si c etait sur un forum morelia on dirai peut etre autre chose ou sur un forjm pogona on dirai une lampe plus un neon uvb et un forum bci on dirai cable ou tapis

zazou donc tu as une 42w moi j ai un 28 w donc je consomme moins que toi pour mes gutts apres ca va aussi dependre de la taille du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bci j'utilise une lampe ! comment tu arrive a obtenir 32 au chaud et 28 au froid avec un cordon ou tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J ai 100w en cable et j ai meme 33 des fois et je suis pas la seule a n avoir que du cable dans mon terra . Apres comment j ai fait j ai mis mon cable sur 1/3 de mon terra mis une petite plaque de vontre plaquer avec des trous mon substrat mon thermostat et en avant Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire que l'un ou l'autre système de chauffage est meilleur ou moins bon qu'un autre...les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients à chacun de chauffer comme il veut et surtout de chauffer de façon à ce que sa bête y trouve son compte...

pene tu me dis que pour de la gutt chauffer par lampe est inutile, je ne suis pas tout à fait d'accord...je peux te garantir que le mien profite de son point chaud au maximum...et se dore la pilule à longueur de journée sous sa lampe...
Tu as un câble de 28w tu consomme moins que moi je suis d'accord...ton terra est-il éclairé?
Chez moi la luminosité n'est pas assez grande que pour me passer d'éclairage dans mon terra...et puis (ZaZou montre son côté Girly de la force) un terra est quand même vachement plus joli a regarder quand il est éclairé...

Moi ce qui m'énerve un petit peu c'est que quand un nouveau arrive sur un forum, que ce soit ici ou ailleurs, et qu'il dit qu'il chauffe par lampe tout le monde crie au scandale...ou quand un débutant demande comment chauffer on lui dit surtout pas de lampe...ça tu vois je suis pas d'accord...le chauffage par lampe n'est pas quelque chose de négatif...Avec quelques précautions, tout comme pour les câbles/tapis, ça fonctionne très bien comme système de chauffage, alors pourquoi le proscrire à tout prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous répondons tous que le meilleur chauffage est par tapis/plaque ou cordons parce que c'est ce que nous apprécuons le plus et c'est ce qu'il y a de mieux adapté pour nos guttsAlors si ça t'énèreve que nous répondons ça...et bien ça risque de ténerver longtemps car ce sera toujours ma répojnse !!!! PAS DE LAMPES pour nos gutts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Nous répondons tous que le meilleur chauffage est par tapis/plaque ou cordons parce que c'est ce que nous apprécuons le plus et c'est ce qu'il y a de mieux adapté pour nos guttsAlors si ça t'énèreve que nous répondons ça...et bien ça risque de ténerver longtemps car ce sera toujours ma répojnse !!!! PAS DE LAMPES pour nos gutts


Alors pas besoin d'être désagréable je ne le suis pas...
En ce qui concerne le meilleur chauffage, que vous l'appréciez je peux le comprendre sans souci comme je l'ai dis je ne suis absolument pas contre les câbles/tapis chacun chauffe comme il l'entend...

De mieux adapté? pourquoi?
Pas de lampe pour des gutt? Pourquoi?

Développe tes idées...poser une idée comme ça ça ne fonctionne pas...dire "Parce que c'est comme ça" ce n'est pas une réponse on est dans un débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande aux eleveurs pourquoi un cable et pas une lampe et tu les auras et il me semble que je les ai posé et pour pas mal sur le forum se sera la meme reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
olivier a écrit:
Nous répondons tous que le meilleur chauffage est par tapis/plaque ou cordons parce que c'est ce que nous apprécuons le plus et c'est ce qu'il y a de mieux adapté pour nos guttsAlors si ça t'énèreve que nous répondons ça...et bien ça risque de ténerver longtemps car ce sera toujours ma répojnse !!!! PAS DE LAMPES pour nos gutts


Alors pas besoin d'être désagréable je ne le suis pas...
En ce qui concerne le meilleur chauffage, que vous l'appréciez je peux le comprendre sans souci comme je l'ai dis je ne suis absolument pas contre les câbles/tapis chacun chauffe comme il l'entend...

De mieux adapté? pourquoi?
Pas de lampe pour des gutt? Pourquoi?

Développe tes idées...poser une idée comme ça ça ne fonctionne pas...dire "Parce que c'est comme ça" ce n'est pas une réponse on est dans un débat...


Désolé mais je n'étais pas désagréable et loin de moi cet idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
demande aux eleveurs pourquoi un cable et pas une lampe et tu les auras et il me semble que je les ai posé et pour pas mal sur le forum se sera la meme reponse


Ok alors je vais faire la liste des arguments que vous m'avez donné...

Assèche l'air : j'ai expliqué que non...en admettant qu'on ne parle bien sur pas de lampe céramique qui elle chauffe l'atmosphère et pas le sol...
Température non réglable: j'ai expliqué que si on choisissait le bon wattage il n'y avait aucun souci...
Ça ne chauffe pas le sol: de nouveau c'est pas juste, avec une lampe céramique oui la céramique chauffe l'atmosphère pas le sol, mais dans le cas d'une halogène l'angle permet de chauffer la surface sous la lampe...qui plus est quand elle est couplée à un réflecteur alu...
Risque de brûlure: bien protégée une lampe ne présente pas plus de risque qu'un câble/tapis...
Luminosité trop forte: là aussi j'ai expliqué par A+B que ce n'était pas le cas...

Ce que je reproche ce n'est pas votre manque d'argument mais celui de olivier qui me dit
PAS DE LAMPES pour nos gutts
mais sans explications...donc je lui en demande...
Pourquoi une gutt ne pourrais pas être chauffée par lampe...

Ensuite concernant les éleveurs il y a un autre argument à prendre en compte pour eux c'est le côté pratique du câble/tapis que je comprends parfaitement...sans une hauteur suffisante impossible de mettre une lampe...(et oui même moi j'argumente en faveur du câble/tapis Wink )

Désolé mais je n'étais pas désagréable et loin de moi cet idée....


Autant pour moi dans ce cas, j'ai juste un peu de mal avec les "!" et les majuscules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de lampes pour les gutts... Pourquoi ? Parce que la gutt est la reine pour se faufiler partout et quand des débutants nous demande ce qu'il y a de mieux, nous préférons l'orienter vers des câbles ou tapis car c'est la meilleure façon pour un novice d'éviter à sa gutt de se brûler gravement... Une lampe chauffante doit rester innacessible à une gutt et cela est plus difficile qu'il n'y paraît... surtout pour un novice... La gutt bien qu'elle ne soit pas arboricole ni aquatique, excelle dans ces deux pratiques, l'escalade et la natation... Un novice a déjà assez à assimiler pour maintenir sa gutt dans des bonnes conditions, va encore lui expliquer, que même la grille de protection peut-être brûlante et que cela peut suffire à blesser sa gutt... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus la majorité des animaleries ne font pas références dans le milieu de la terrariophilie... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça asséche l'air quoi que tu en dises car tu as dit toi meme vaporiser

Donc certains d'entre nous nous ne voulons pas de lampe et tu dis ok je comprends mais tu veux absolument qu'on explique pourquoi et ceci et cela en disant que tu as mis des arguments en avant pour la lampe

Alors s'il te plait tu acceptes nos avis c'est a dire pas de lampe pour nos gutts car il me semble que nous on te dit pas change ton mode de chauffage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy + 1000000000000000000 ZaZou

et c'est pas parce que ont ce prétend éleveurs que l'ont est meilleur (ceux qui aiment leur bébette et ceux qui les exploite jusqu'a la mort).
ils mettent des cordons chauffant comme tu le dit pene parce qu' énergiquement ça leur coute tout simplement moin cher qu'une lampe.
le truc aussi tu dit que tu mets ça parce que ça consomme moin (pour le bci je précise) 100watts au chaud et au froid je suppose 25wattes.
alors qu'un cordon 25 watts point froid et une lampe sunglow 50 watts point chaud donne 75 watts total pour 125 watts chez toi.
après il est sur que tout dépend de la taille du terra moi chaque terra (hors gutt) c'est cordon 50 watts point froid et céramique 100 watts point froid (qui ne dégage aucune lumière).
les moyen pour chauffés les terras sont tellement diversifié, pourquoi ce prendre la tète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il y a rien au point froid car sans rien j'ai la bonne temperature tout simplement

et je parle pas des prétendus eleveurs mais d'eleveurs reconnus dans leur travail

en tout cas moi ça sera cable et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal et je t'ai pas critiqué sur ta façon de chauffé tu a la tienne ont a la notre et tous ce vale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
Si ça asséche l'air quoi que tu en dises car tu as dit toi meme vaporiser

Donc certains d'entre nous nous ne voulons pas de lampe et tu dis ok je comprends mais tu veux absolument qu'on explique pourquoi et ceci et cela en disant que tu as mis des arguments en avant pour la lampe

Alors s'il te plait tu acceptes nos avis c'est a dire pas de lampe pour nos gutts car il me semble que nous on te dit pas change ton mode de chauffage.....



Euh je n'ai jamais dis que je pulvérisais je n'en ai pas besoin...

Et je demande que vous argumentiez parce que imposer une idée comme ça en disant que c'est comme ça et pas autrement ce n'est pas un argument valable...Faire un débat c'est avant tout donner son point de vue avec des arguments valables, et de tenir compte des arguments des autres...mon but n'est pas de détruire vos arguments et je l'ai dit à plusieurs reprises je ne suis pas contre les câbles/tapis...et j'accepte vos avis sans aucun souci ce que je n'accepte pas c'est qu'on me dise "c'est comme ça parce que c'est comme ça" non ça je ne l'accepte pas...j'aime qu'on m'explique pourquoi...
Je défends mon point de vue et je demande que les autres en fasse autant parce que c'est le but premier d'un débat...Et ne me dis pas que vous avez donné vos arguments...parce que ce n'est pas le cas...
Vous avez donné des argument CONTRE les lampes...mais aucun argument pour EN FAVEUR des câbles/tapis...

par Goldust le Lun 1 Oct - 16:52
Pas de lampes pour les gutts... Pourquoi ? Parce que la gutt est la reine pour se faufiler partout et quand des débutants nous demande ce qu'il y a de mieux, nous préférons l'orienter vers des câbles ou tapis car c'est la meilleure façon pour un novice d'éviter à sa gutt de se brûler gravement... Une lampe chauffante doit rester innacessible à une gutt et cela est plus difficile qu'il n'y paraît... surtout pour un novice... La gutt bien qu'elle ne soit pas arboricole ni aquatique, excelle dans ces deux pratiques, l'escalade et la natation... Un novice a déjà assez à assimiler pour maintenir sa gutt dans des bonnes conditions, va encore lui expliquer, que même la grille de protection peut-être brûlante et que cela peut suffire à blesser sa gutt... Happy


Effectivement, les gutt sont des pros pour ça...ceci dit expliquer à un novice qu'il faut protéger sa lampe ou lui expliquer de mettre son tapis hors terra, ou de faire un coffrage pour son câble je ne vois pas quelles sont les difficultés là dedans Smile Mais je suis d'accord avec toi il y a des choses qui coulent de source (comme protéger sa lampe) auxquelles certains novice ne pense pas, ceci dit c'est aussi valable pour les câbles...combien d'annonces de terra avec des câbles non protégés circulent sur le net...pour moi c'est kif-kif autant de risques pour les lampes que pour les câbles/tapis en cas de mauvaise utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non faire un debat c'est donné son point de vue c'est tout et si on donne des arguments contre les lampes c'est forcement qu'on est pour le tapis ou le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
non il y a rien au point froid car sans rien j'ai la bonne temperature tout simplement


tu chauffe quel surface ? parce que dans mon terra de 150*60*60 pour le bci, si j'ai juste un point chaud a 32°, j'obtiens pas 28 au froid comme ça tous seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100*50*50 et qu'on me dise pas qu'il est trop petit le terra pour un bci car elle fait que 70cm max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si elle fait 70 cm le terra est plus que correct, mais quand tu devra changer tu ne pourra plus faire avec juste un point chaud a 32, tu es contre les lampes, ok, mais alors il te faudra un 2éme cordon et un 2éme thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
non faire un debat c'est donné son point de vue c'est tout et si on donne des arguments contre les lampes c'est forcement qu'on est pour le tapis ou le cable


"L'objectif d'un débat n'est pas la victoire. Un débat est un exercice collectif fait dans le but d'échanger des idées, des visions, des faits. Il s'agit essentiellement d'un exercice visant à créer ensemble une meilleure connaissance de la réalité."
Arthur Schopenhauer

Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

Et je t'invite aussi à lire ceci -> Le débat argumenté

Imposé une idée en disant "je pense ça et c'est comme ça" ce n'est pas faire un débat c'est imposer ses idées...

Et je donne des arguments pour les lampes, or ça ne veux pas forcément dire que je suis contre les câbles/tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vais faire cours car j'ai l'habitude d'etre patiente mais la ça commence a m'enerve franchement, Zazou tu nous etales ta sciences je peux le faire aussi si tu veux pas de souci

et non je ne veux pas imposée mon idée car si tu relis bien ce que j'ai ecris je dis meme que vous faites comme vous voulez et je vais te dire meme plus je m'en tamponne le coquillard complet, j'ai donné mon avis sur la lampe et que ça te plaise ou non je m'en fous j'ai pas besoin de te donner x arguments

Val franchement toi aussi tu me prends pour une imbecile je sais tres bien que si avec un 100w j'ai les bonnes temperatures dans un 100*50*50 je ne les aurai pas dans un 200*60*60 voir plus suivant ce qu'on decide de faire , faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles et croire que vous avez la science infuse

et zazou c'est toi qui dit que c'est un debat pas moi moi j'ai juste demandé lampe ou cable et pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
alors je vais faire cours car j'ai l'habitude d'etre patiente mais la ça commence a m'enerve franchement, Zazou tu nous etales ta sciences je peux le faire aussi si tu veux pas de souci

et non je ne veux pas imposée mon idée car si tu relis bien ce que j'ai ecris je dis meme que vous faites comme vous voulez et je vais te dire meme plus je m'en tamponne le coquillard complet, j'ai donné mon avis sur la lampe et que ça te plaise ou non je m'en fous j'ai pas besoin de te donner x arguments

Val franchement toi aussi tu me prends pour une conne je sais tres bien que si avec un 100w j'ai les bonnes temperatures dans un 100*50*50 je ne les aurai pas dans un 200*60*60 voir plus suivant ce qu'on decide de faire , faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles et croire que vous avez la science infuse

et zazou c'est toi qui dit que c'est un debat pas moi moi j'ai juste demandé lampe ou cable et pourquoi


Je n'étale donc pas ma science, j'argumente...mais bref je vais passer au dessus de cette remarque désagréable...

Juste pour te dire que tu te contredis...tu dis ne pas avoir demandé un débat et ensuite tu dis
j'ai juste demandé lampe ou cable et pourquoi
Ce "pourquoi" implique que tu demande des arguments...ce que nous sommes en train de faire, et ensuite tu râle parce que je donne mes arguments et que je demande les tiens...dans ce cas si tu ne voulais pas d'arguments il ne fallait pas demandé "pourquoi" dans ce cas tu aurais eu un post inutile et creux ou nous t'aurions juste répondu "lampe" "cable" "tapis"...
Ne t'étonne pas qu'on te réponde en fonction de ce que tu demande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi on prefere un cable ou une lampe ne veut pas dire un debat j'ai dit pourquoi j'aimais pas les lampes c'est mon point de vue que toi tu ne respectes pas, mais on devrait respecter le tien il y a pas un souci quelque part

et désolée mais pour moi tu etales ta science quand tu parles de lux de lumen ... et il y a une chose que je deteste c'est qu'on pete plus haut que son cul que cela te plaise ou non

depuis le depart tu nous ok vous aimez pas les lampes mais argumenter ... et tu dis respecter notre avis et bien non tu ne respectes rien du tout a part ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
pourquoi on prefere un cable ou une lampe ne veut pas dire un debat j'ai dit pourquoi j'aimais pas les lampes c'est mon point de vue que toi tu ne respectes pas, mais on devrait respecter le tien il y a pas un souci quelque part

et désolée mais pour moi tu etales ta science quand tu parles de lux de lumen ... et il y a une chose que je deteste c'est qu'on pete plus haut que son cul que cela te plaise ou non

depuis le depart tu nous ok vous aimez pas les lampes mais argumenter ... et tu dis respecter notre avis et bien non tu ne respectes rien du tout a part ton avis


A partir du moment ou il y a argumentation il y a débat...c'est logique...
Et je respecte ton point de vue...est ce que à un moment quelconque j'ai dit que tu avais tort? non...
Est ce que j'ai dit que j'étais contre les câble/tapis? non au contraire j'ai passé mon temps a dire que je n'étais absolument pas contre...

Je n'étale pas ma science j'argumente avec des arguments valables et vérifiables...
Je respecte ton avis...
c'est qu'on pete plus haut que son cul que cela te plaise ou non
mais visiblement tu ne respectera pas mon avis si je te dis que de me dire ça ne me plais pas...

Et encore une fois je me répète je ne suis pas contre les câbles/tapis...tralalalalère (je le chante ça passera peut-être mieux)...



par pene le Lun 1 Oct - 20:12
surtout lis bien mais bon tu le connais deja ce lien vu que tu as posté et tu dis meme que ta lampe n'est pas protegée

http://le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=198722&start=80


Alors là tu me fais bien rire...tu me dis de bien lire mais visiblement tu ne l'a pas lu toi même...je répète à plusieurs reprises que ma lampe est bel et bien protégée...
Quand on veut mettre quelqu'un dans la merde on s'arrange pour ne pas s'y mettre soi-même...
Tu devrais arrêté de t'énerver inutilement ça te fais faire des bêtises...personnellement je suis parfaitement calme ça me fais même rire ce débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="pene"]
Val franchement toi aussi tu me prends pour une conne je sais tres bien que si avec un 100w j'ai les bonnes temperatures dans un 100*50*50 je ne les aurai pas dans un 200*60*60 voir plus suivant ce qu'on decide de faire , faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles et croire que vous avez la science infuse /quote]

jamais je me serais permis d'insulter qui que se soit... çà c'est toi qui le dit !

c'été juste pour te dire qu'a un moment tu ne pourra plus faire avec juste un cordon... rien de plus.

et j'ai été voir le lien que tu as mit pour zazou, c'est horrible et c'est effectivement inconscient de ne pas protéger les lampes, les miennes sont toutes protégées avec une cage, et pas de branches au point chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post part en live !!! vous etes tous hors sujet et les règlements de compte ce n'est pas sur le forum que ça se fait mais par MP !!
continuez comme ça et je cloture ce post !!!!
Ont es tous ici pour passer du bon temps et se relaxer en parlant de notre passion commune qui est la terrariophilie, donc maintenant fini les noms d'oiseaux et ont se calment !!!!
De toute façon ça ne sert a rien d'argumenter sur le sujet "lampes ou cables" car chaquns chauffent comme il le veut du moment qu'il trouve son compte et que ça gutt ou autre se sent bien!!
Quel image nous montrons aux plus jeunes membres qui lisent ce post....des adultes qui prennent un malin plaisir a se disputer
Si quelqu'uns n'est pas content,qu'il vient m'en parler directement par MP merci
donc STOP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai insulter personne, je ne me serais pas permis, ça a été interprété de cette façon mais ce n'été pas du tout mon intention, mais bon tans pis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ignore les règlements de compte et je réponds au sujet. Je chauffe par tapis parce que je trouvais ça plus simple à adapter à la petite taille de mon terra. J'ai pris un tapis de la taille définitive et je n'ai qu'à le glisser en dessous du terra un peu plus si je veux chauffer plus. voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...