Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lampe ou cable, tapis

Messages recommandés

Elfi62 a écrit:
Alors moi j'ignore les règlements de compte et je réponds au sujet. Je chauffe par tapis parce que je trouvais ça plus simple à adapter à la petite taille de mon terra. J'ai pris un tapis de la taille définitive et je n'ai qu'à le glisser en dessous du terra un peu plus si je veux chauffer plus. voilou Very Happy

C'est un des désavantages de la lampe effectivement c'est que il faut un terra d'une certaine taille sinon ça devient compliqué de faire un gradient thermique...

Ah moi je ne prends pas part à tout ça, j'ai été sur d'autres forums, d'autres animaux avant et je les ai tous quittés à cause de ça donc bon. Mon beau-frère chauffe avec lampe, et bien que je n'aime pas trop non plus ce type de chauffage (juste parce que j'apprécie de pouvoir dissocier le chauffage de l'éclairage), je dois bien avouer que son gutt se porte bien et qu'il n'a aucun problème de mue. Après, ça dépend peut être aussi du taux d'humidité dans la pièce à la base.

Pour l'instant, je n'obtiens les bonnes températures pour la journée qu'avec une lampe lambda non chauffante (j'ai tenté celles de l'animalerie, températures beaucoup trop élevées) et sans le tapis chauffant. J'ai quatre thermomètres dans le terrarium (pour l'instant, je suis un peu stressée niveau températures, ça passera..) et je surveille plusieurs fois par jour les températures au sol (côté chaud, donc côté lampe), au milieu et côté froid, plus en hauteur. Je confirme, la lampe chauffe bien les copeaux, pas uniquement le haut du terrarium ! La nuit, c'est le tapis chauffant qui prend le relais côté chaud (il suffit pour les températures nocturnes mais pas diurnes). Ce qui implique que je branche et débranche manuellement le tapis chauffant soir et matin. Quelle solution puis-je trouver pour les vacances ? J'ai un apareil pour programmer l'allumage et l'éteignage de la lampe et du néon du terrarium mais j'en ai pas pour le tapis chauffant ? C'est quoi les autres options ? Le terrarium mesure 60x40x40. Merci d'avance pour vos idées (jour/nuit - côté chaud/côté froid), je suis prête à changer toute l'installation s'il le faut mais avant de dépenser plein d'argent, je veux être sûre du bon résultat...

Il faut coupler ton tapis a un thermostat pour pouvoir avoir toujours le bon gradient thermique. Esce que tu possède un thermostat?

Non, je n'ai pas de thermostat, j'ai juste un simple tapis Reptimat 28x28cm 14W avec une prise à brancher et avec lui tout seul , je n'obtiens que 25° au niveau des copeaux qui sont dessus (il est placé sous le verre du terrarium au sol, j'ai essayé sur le fixer sur un côté, c'était pire, ça chauffait encore moins) et 20° côté froid, donc c'est bon pour la nuit mais ça suffit pas pour le jour et si je le couple avec l'ampoule pour la journée c'est beaucoup trop chaud. Peut-être existe-t-il des tapis plus chaud, qui me permettrait de me passer de la lampe ? Et je vois pas comment on le couple avec un thermostat (suis nulle en électricité et montage divers !)... Quelle est ton installation et où puis-je acheter ce qu'il me faut ? Ils ne m'ont rien proposé d'autre dans mon animalerie NAC...Merci

Moi je n'ai pas de tapis chauffant donc je sais pas si c'est la bonne puissance. Sinon pour le thermostat pas besoin de le bricoler Happy faut juste brancher la prise de ton tapis dans celle du thermostat. C'est lui qui va gérer la puissance du tapis et le couper lorsque la température sera atteint Happy. En thermostat tu as le thermocontrôle pro 2 et le trixie

Verifie bien que entre ton tapis et le verre du terra il n y est pas d espace et que celui ci est bien collé à la vitre
Moi j ai rencontré ce souci avec des terra en verre de marque bien connue!!
Si c est le cas je te conseille de mettre une petite planche de bois par exemple sous ton tapis chauffant pour que celui ci reste bien collé à la vitre du terra sinon il fauchera pour rien!!
Un thermostat est aussi indispensable pour bien gérer ta temperature et tu sera moins stressée!!
Very Happy

Tu as quoi si tu n'as pas de tapis chauffant ? Un cordon chauffant ? Et le thermostat sur lequel on le branche règle la température jour et nuit tout seul ?

Alors je suis allée sur le site que tu m'as conseillé, et j'ai claqué 102€ pour changer TOUT mon système de chauffage et d'éclairage. J'ai acheté un tapis chauffant plus puissant (35W) et plus grand qui pourra couvrir toute la zone chaude avec le thermostat pour le régler jour et nuit + un programmateur pour éteindre et allumer le néon sans moi. Avec ça, logiquement, je devrais pouvoir arrêter le chauffage par lampe et partir en vacances une semaine sans problème ! Et vu qu'il y a deux prises dans le thermostat, si le côté froid est pas assez chaud, je pourrais y placer mon ancien petit tapis et le régler idem (enfin, si j'ai bien tout compris) ! Bon, j'espère qu'Emeline sera au paradis avec mon nouveau système et moi, plus indépendante ! Reste l'hygrométrie, trop faible malgré deux piscines une en zone chaude et une en zone froide, je suis obligée de faire de temps en temps des pulvérisations sur les parois. Mais bon, si je n'utilise plus la lampe, l'air devrait être moins sec et il doit bien exister aussi un apareil hors de prix magique qui augmente l'humidité tout seul quand on est en vacances quelques jours..!!

Si tu as pris le trixie il y a une prise pour le chauffage et une prise pour le chauffage. Si le point froid devient trop froid ton serpent ira au point chaud ne t'inquiète pas.

Aurélie88 a écrit:
Si tu as pris le trixie il y a une prise pour le chauffage et une prise pour le chauffage. Si le point froid devient trop froid ton serpent ira au point chaud ne t'inquiète pas.

Tu as mit deux fois chauffage ^^, il y a une prise pour ton chauffage et l'autre pour ton éclairage et +1 si le point froid ne lui convient pas elle va se caler d'elle même au point chaud Happy

A ouais pour une fois que je me relie pas. Oui donc je disais il y a une prise pour le chauffage et une prise pour l'éclairage.

Merci Chris

j'ai pris le trixie + le programmateur repti timer pro, donc si je comprends bien, le programmateur ne me servira à rien car le trixie allume et éteint l'éclairage en plus de régler la température jour/nuit ?

C'est trop tard maintenant de toute façon, je les ai déjà achetés, faut dire que le descriptif des produits ne sont pas super explicites et comme je l'ai déjà dit, j'y comprends rien à tous ces trucs-là ! D'ailleurs, c'est mon fils qui s'y collera pour faire les réglages et programmations des dits appareils !! Et pour l'humidité, c'est quoi l'appareil magique qui brumise tout seul le terrarium quand on est absent (en dehors d'un humidificateur pour humain dans la pièce), parce que si je galère déjà en hiver avec l'hygrométrie, j'imagine même pas ce que ça va être cet été ?!!

caramelnoix a écrit:
j'ai pris le trixie + le programmateur repti timer pro, donc si je comprends bien, le programmateur ne me servira à rien car le trixie allume et éteint l'éclairage en plus de régler la température jour/nuit ?

Oui voila Happy. Si tu as besoin de conseil pour l'installer n'hésite pas et pour l'hydro sa devrais rentrer dans l'ordre une fois que tu auras ton thermostat Wink

• Créer...