Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou02

Digestion...trop rapide?

Messages recommandés

Le titre dit déjà pas mal de choses...

En fait depuis deux-trois repas ma gutt digère beaucoup plus vite...
Avant il tenait ses dix jours, voir quinze sans souci avant de "réclamer"...

Mais l'avant-avant-dernier repas sa digestion a duré 8 jours (avec selles)
L'avant dernier à duré 5 jours (toujours avec selles)
Et le dernier à duré 4 jours (encore avec selles)
Et chaque fois il "réclame" (j'utilise se mot là parce que ça s'apparente à ça...en gros il cherche une proie potentielle dans son terra...)
A chaque fois j'attends les dix jours "réglementaires" avant de le re-nourrir mais je voudrais juste comprendre la raison de cette soudaine digestion éclair...
En sachant que je n'ai pas changé son alimentation, durant ces trois derniers repas il a reçu ses deux sauteuses comme d'habitude...(pour le prochain je vais le mettre à de la souris adulte)

Le froid? Il a toujours ses 30° au point chaud...
Des réserves de gras comme certains mammifères?
Si vous avez une idée je suis toute ouïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui plutot une souris adulte au lieu de 2 sauteuses, c'est mieu pour lui, il y a moins d'os a digérer et moins de poils également.
Perso je descendrais le point chaud a 28° au lieu de 30°
Mais ceci n'engage que moi..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Donne lui plutot une souris adulte au lieu de 2 sauteuses, c'est mieu pour lui, il y a moins d'os a digérer et moins de poils également.
Perso je descendrais le point chaud a 28° au lieu de 30°
Mais ceci n'engage que moi..........


Oui oui la souris adulte c'est prévu je lui en ai acheté...même si ça me fait assez peur de lui donner...elles sont bien grosses...plus grosses que lui...
Pour la t° c'est la plus haute que j'ai donner mais ça oscille effectivement entre 28° et 30° ça dépend si j'allume ou pas le chauffage chez moi...

Mais le fait de lui donner deux sauteuses donc plus de poils et plus d'os devrait ralentir sa digestion puisque plus difficile a digérer non? Alors pourquoi est-elle si rapide?
Et ses selles sont parfaitement normales...pas de restes non digérés elles sont parfaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os et les poils n'apportent rien, dans une souris adulte il y a moins de poils et d'os mais plus de "viande" donc c'est beaucoup plus nuttritif
Mais tu verras au bout d'un moment il te réclamera quand meme... mon améla de 2 ans me réclame au bout de 8/10 jours malgrès qu'elle a reçue une souris de 40 g
ça dépend de leur appétit mais 1 souris adulte tous les jours c'est tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Les os et les poils n'apportent rien, dans une souris adulte il y a moins de poils et d'os mais plus de "viande" donc c'est beaucoup plus nuttritif
Mais tu verras au bout d'un moment il te réclamera quand meme... mon améla de 2 ans me réclame au bout de 8/10 jours malgrès qu'elle a reçue une souris de 40 g
ça dépend de leur appétit mais 1 souris adulte tous les jours c'est tres bien !


Ça j'en doute pas c'était ce que j'avais prévu une souris tous les dix jours...mais les souris sont énormes par rapport à lui...il est plus fin que mes souris donc là j'ai un petit stress...Faut savoir qu'il a un retard de croissance donc du coup quand je le compare aux autres gutt elles ont l'air obèses à côté de lui...donc pour elles oui de l'adulte sans souci mais le mien j'ai un peu de mal à l'imaginer gober aussi gros...il est très très fin...

Bref...Tu as une idée pour cette histoire de digestion rapide? C'est pas que je m'inquiète loin de là il est en hyper bonne santé...mais j'aimerais juste comprendre pourquoi ce changement soudain alors que je n'ai rien changé à son alimentation ni à sa maintenance...J'ai une soif de savoir Kontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille de la proie, elle doit etre 1.5* maxi plus grosse que la partie la plus grosse de ta gutt, si c'est la cas n'hésite pas a donner une souris adulte sinon continu avec les sauteuses
Pour ce qui est de sa digestion......il a retrouvé l'appétit lol
c'est la seule réponse que je peux t'apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
pour la taille de la proie, elle doit etre 1.5* maxi plus grosse que la partie la plus grosse de ta gutt, si c'est la cas n'hésite pas a donner une souris adulte sinon continu avec les sauteuses
Pour ce qui est de sa digestion......il a retrouvé l'appétit lol
c'est la seule réponse que je peux t'apporter


De toute façon je ne saurais ce qu'il en est qu'en essayant...au pire il l'abandonne à mi-chemin ou il l'a régurgite...j'aimerais autant pas mais bon...

retrouvé l'appétit? le jour où le mien refusera un repas c'est qu'il sera mort XD c'est une vraie poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la digestion de mes gutt se fait aussi rapidement, 3 jours après le repas je ne vois plus rien et je retrouve la petite crotte !
les miens sont encore jeunes donc je les nourris 1 fois par semaine.

peut être que comme il n’était pas très bien nourrit avant il digérait plus lentement, maintenant qu'il mange correctement son estomac s'est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
la digestion de mes gutt se fait aussi rapidement, 3 jours après le repas je ne vois plus rien et je retrouve la petite crotte !
les miens sont encore jeunes donc je les nourris 1 fois par semaine.

peut être que comme il n’était pas très bien nourrit avant il digérait plus lentement, maintenant qu'il mange correctement son estomac s'est habitué.


Possible aussi...donc prochain repas avec de l'adulte sa digestion devrait être de nouveau plus lente...mmmm...affaire à suivre XD
Je verrais comment se passe son prochaine repas...mais en attendant il va encore mordre sur sa chique pendant trois jours...XD je vais pas commencer à le nourrir tous les cinq jours non plus hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sera pas plus lent si tu lui donne une souris adulte, surtout si il mangeait 2 sauteuses !

mais il faut pas se plaindre, il digère en 3 jours, si tu le nourrit tout les 10 jours ça laisse le temps a son estomac de faire une petite pause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...là j'ai un stress...

je post sur le même sujet pour éviter d'en recréer un...

Il éternue...
Ca faisait deux trois jours que j'entendais un bruit bref un peu comme si on soufflait par les narines d'un coup mais en beaucoup plus faible...Au départ je pensais que c'était un frottement sur une branche donc je ne m'étais pas inquiétée mais là il l'a clairement fait devant moi...ptit mouvement de tout et *shnouf* c'est faible mais c'est là...
C'est pas plus de deux ou trois fois par jour...
Il n'a pas la gueule ouverte, narines parfaites, il mange nickel...
t° point chaud 30° mais il n'y vas pas vu qu'il est assez agité...
comme dit il bouge bien...

Je m'inquiète tout de suite ou j'attends un peu?
Dans le doute je vais aussi augmenter son point chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as 30° au point chaud et tu compte augmenter encore???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
tu as 30° au point chaud et tu compte augmenter encore???


Comme dit plus haut ça oscille entre 28 et 30°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je laisserai a 28°

Olivier la vitesse de digestion ne peut pas etre du a une temperature un peu trop elever ce qui favoriserai une digestion rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
moi je laisserai a 28°

Olivier la vitesse de digestion ne peut pas etre du a une temperature un peu trop elever ce qui favoriserai une digestion rapide


Sa température n'a jamais changée...donc pourquoi d'un seul coup il se mettrait à digérer plus vite...si ce n'est que la taille des proies devient trop juste (ça tombe bien il passe a de l'adulte au prochain repas)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible vu qu'ils ont besoin de chaleur pour digérer mais les miens ont entre 27.5 et 28.5 et ils digèrent en 3 jours, enfin je sais pas si c'est digérer complétement mais je ne voit plus du tout le proie dans leur ventre.

zazou, n'augmente pas ta température au dessus de 29.

j'ai cru comprendre que tu avais de la tourbe comme substrat et que ton gutt adorait faire des galeries, si il a de la poussière dans les narines ça pourrait expliquer qu'il éternue !

(j'ai tester la tourbe dans mes terra, je l'ai enlever car mes gutts creusaient et elles sortaient de la toute poussiéreuses et en nettoyant j'ai remué beaucoup de poussière et je n’arrêtais pas d'éternuer...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val59 d'un seul coup tu me rassure parce que c'est un facteur auquel je n'avais pas pensé...c'est vrai que mnt qu'il est sur-actif du fait qu'il a faim il me retourne tout...je n'y avais pas pensé parce que je n'avais jamais eu de souci avec la tourbe...
J'étais déjà prête a aller chez le veto en urgence (oui je suis une grande stressée quand mes bêtes sont malades )


Anubis, il me fait des mues parfaites et j'ai vérifier ses narines la tantôt, ça a été mon premier réflexe et elles sont nickel, pas de mue, ni de liquide suspect qui pourrait s'apparenter a un rhume...

Mais la tourbe ça je vais arranger des ce soir et je verrais si il éternue toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour val59 quand elle parle de ton substrat... C'est sûrement la cause de ses éternuements...

+ 1000 pour Pene quand elle affirme qu'en montant la température, la digestion s'accélère...

Mais là, attention pour ceux qui affirment que les os des proies n'apportent rien en qualités nutritives à nos gutts... C'est faux... Leur acide gastrique digère les os de leurs proies mais pour en tirer du calcium et d'autres nutriments essentiels... Par contre leur acide en détruit une bonne partie quand il les liquéfie...

^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
+ 1000 pour val59 quand elle parle de ton substrat... C'est sûrement la cause de ses éternuements...

+ 1000 pour Pene quand elle affirme qu'en montant la température, la digestion s'accélère...

Mais là, attention pour ceux qui affirment que les os des proies n'apportent rien en qualités nutritives à nos gutts... C'est faux... Leur acide gastrique digère les os de leurs proies mais pour en tirer du calcium et d'autres nutriments essentiels... Par contre leur acide en détruit une bonne partie quand il les liquéfie...

^^^^


Ceux qui affirment que les os et poils n'apportent rien c'est moi...mea culpa je pensais que ça n'apportait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peu importe... bon les poils, d'après ce que j'en sais, n'apportent rien effectivement... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goldust pour ma part c'etait une reflexion dont je n'etais pas sur mais vu que nos gutts vont se mettre au point chaud pour digerer, je me suis dit que plus de chaleur fais que digestion plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
goldust pour ma part c'etait une reflexion dont je n'etais pas sur mais vu que nos gutts vont se mettre au point chaud pour digerer, je me suis dit que plus de chaleur fais que digestion plus rapide


Rien à redire, tu as parfaitement raison... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui était de l'apport en calcium et vitamines des os ça je le savais d'ailleurs pour ça qu'on ne donne pas de vitamines en plus a nos serpents puisqu'ils les puisent dans les os des proies...et qu'on ne leur mets pas d'uv contrairement aux sauriens...

Pour la température je le savais aussi...cela dit ma température n'est pas excessive et il digérait parfaitement normalement et dans des délais corrects...pas comme mnt mais je compte passer a des proies plus grosses dès le prochain repas donc je verrais comment se passe sa digestion...les proies qu'il a mnt ne lui conviennent probablement plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...