Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilll_

petit souci de Rat ...

Messages recommandés

Coucou tout le monde =)
Question du jour: mon python qui est un amour a faire manger malgré tout se que je lui fait vivre a commencer a faire son difficile la semaine dernière, effectivement le sourie adulte devenant trop petite pour monsieur je passe au rat donc première expérience au rat "humhum quesque c'est que cette sourie bizzare.... je la renifle , ça m'interresse pas je me casse....". Par curiosité je retire le rat puis je lui met la sourie destiné a ma gutt: "tien un truc que je connais miam". Voila monsieur me flingue et me dévore la sourie en 3 minute....

Donc question, si mon python a refuser le rat est accepter la sourie je me dit que ça viens essentiellement de l'odeur, du coup demain je vais au labo cherche un nouveau rat pensez-vous que si le rat reste avec la sourie il pourrai prendre l'odeur de celle ci donc interresser le serpent ?
bounce
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frotte le rat avec la sourie si tu peux. Ça devrait effectivement faciliter les choses.
Si il a du mal à passer au rat essaye de le lui présenter mort en lui laissant toute la nuit si il le faut.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai alors le mort j'ai tout essayer pour lui en faire manger il s'en fous complètement ^^ je vais forcé la sourie a faire un cller sérré avec le ratpendan 2 ou 3H avant de lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh le bonheur des regius^^

Je sais que le mien est un petit capricieux, le vendeur m'a prévenu, une fois le rat, et une fois deux souris adultes, parce que monsieur à décidé qu'il ne mangerait pas de rat.....
Laisser un rat avec une souris, je ne sais pas si c'est une bonne idée, les rongeurs entre eux peuvent être assez..... disons pas sympa, jusqu'à se bouffer, littéralement parlant^^
Moi j'ai acheté deux petites boites, limite pour l'odeur tu peux toujours essayer de prendre une breeding box pour mettre tes souris dedans et mettre le rat dans la cage de tes souris... il y aura l'odeur, mais sans le rongeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la il s'agit de jeune rat qui commence a peine a ouvrir les yeux avec une sourie adulte, donc je vais tester ça demain et je vais voir si ça passe au pire la sourie bouffera le rat, le serpent bouffera la sourie donc au final le serpent aura indirectement manger le rat ^^ c'est déjà un bout début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon ce sont plus les souris les sales bêtes^^

vu comme ça, ça peut être une solution :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Oui parce que à l'état sauvage le rat est un des prédateurs des souris... Very Happy

donc techniquement la sourie ne devrait pas manger le rat ? think aprés les rat sont trop jeune pour ataquer la sourie il on même pas de dent encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà que les femelles bouffent les mâles que tu intègres trop jeunes... alors un raton... allez, on ouvre les paris!! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat à des dents dès la naissance hein... Tenter la cohabitation en se disant oh ben au pire si il se fait bouffer cest pas grave désolee mais je ne cautionne pas. Bien qu'il soit destiné à servir de proie pour serpent il mérite un minimum de respect et pas de se faire bouffer lentement par une souris. Deux de mes souris s'étaient échappees et je les avais retrouvées dans la cage de mon gros rat mâle, en pièces... Donc je suis désolée mais y a des techniques bien moins risquées et cruelles comme frotter le rat avec la litière des souris, c'est ce qu'on fait pour l'integration d'un nouveau rat à un groupe hierarchisé.

Bref, le prend pas mal mais pour moi mélanger deux espèces alors qu'il y a risque d'attaque et de mort de l'une des deux, pour moi c'est de la maltraitance animale, ça me fait penser limite aux combats de chien y a plus qu'à prendre les paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niyati a écrit:
Un rat à des dents dès la naissance hein... Tenter la cohabitation en se disant oh ben au pire si il se fait bouffer cest pas grave désolee mais je ne cautionne pas. Bien qu'il soit destiné à servir de proie pour serpent il mérite un minimum de respect et pas de se faire bouffer lentement par une souris. Deux de mes souris s'étaient échappees et je les avais retrouvées dans la cage de mon gros rat mâle, en pièces... Donc je suis désolée mais y a des techniques bien moins risquées et cruelles comme frotter le rat avec la litière des souris, c'est ce qu'on fait pour l'integration d'un nouveau rat à un groupe hierarchisé.

Bref, le prend pas mal mais pour moi mélanger deux espèces alors qu'il y a risque d'attaque et de mort de l'une des deux, pour moi c'est de la maltraitance animale, ça me fait penser limite aux combats de chien y a plus qu'à prendre les paris.


Entièrement d'accord, Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir aussi peu de considération pour des êtres vivants, même s'ils sont destinés à servir de nourriture. Même si ça me fout tout le monde a dos je m'en fiche mais je vous trouve cruels, ça me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit mechamenet et surtout a prendre au second degrés j'ai effectivement pris le risque de les mettre ensemble et ça c'est trés bien passer le rat etant jeune (yeux encore fermé) la sourie ne la absolument pas calculer =), dans tout les cas a la moindre piques d'agressivité de l'un en vers l'autres je les aurais immediatement séparé en en prenant un sur moi Very Happy
Malgrés tout se que mes amis dise je ne suis pas un monstre sanguinaire sans coeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilll_ a écrit:
c'est pas dit mechamenet et surtout a prendre au second degrés j'ai effectivement pris le risque de les mettre ensemble et ça c'est trés bien passer le rat etant jeune (yeux encore fermé) la sourie ne la absolument pas calculer =), dans tout les cas a la moindre piques d'agressivité de l'un en vers l'autres je les aurais immediatement séparé en en prenant un sur moi Very Happy
Malgrés tout se que mes amis dise je ne suis pas un monstre sanguinaire sans coeur Very Happy


ça je le sais... T'es pas un monstre... Mais si le raton a les yeux fermés, il n'est pas encore sevré et ne devrait pas vivre trés longtemps... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Tilll_ a écrit:
c'est pas dit mechamenet et surtout a prendre au second degrés j'ai effectivement pris le risque de les mettre ensemble et ça c'est trés bien passer le rat etant jeune (yeux encore fermé) la sourie ne la absolument pas calculer =), dans tout les cas a la moindre piques d'agressivité de l'un en vers l'autres je les aurais immediatement séparé en en prenant un sur moi Very Happy
Malgrés tout se que mes amis dise je ne suis pas un monstre sanguinaire sans coeur Very Happy


ça je le sais... T'es pas un monstre... Mais si le raton a les yeux fermés, il n'est pas encore sevré et ne devrait pas vivre trés longtemps... ouuuuups



a non généralement du moment que je l'ai récupère il on un temps de vie estimé a 1H30 maximum ^^ je ne vais pas m'amuser a mettre un raton et une sourie ensemble non stop pendant plusieur jours :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...