Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafifou

Professionnel/particulier et la vente.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demander, certains sur le forum mettais des annonces de vente de leurs reproductions et je me demander si il y avait une différence avec les professionnels qui vendent leurs reproduction (prix de vente, expédition des animaux commander ou autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau prix, pour moi un particulier vend moins cher qu'un professionnel, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas les frais liés à "l'entreprise" (cotisation à la MSA? je ne sais pas si il y a ça aussi dans le snake... les impôts, etc etc)
L'expédition des animaux ça dépend, je sais qu'ici France Express font les difficiles pour prendre les colis de particuliers...
La paperasse ne doit pas être la même non plus, je ne sais pas si il y a aussi des registres d'entrée/sortie etc, mais quand on passe pro, tout est toujours plus chi**t^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas de la vente régulière et que tu tiens un registre et que tu fournis des bon de cessions le fisc est pas chiant Happy .

J'avais entendu d'une tolérance de 12 000€ (voiture, meuble, ... tout vente de particulier a particulier) Par contre je n'ai jamais eu de preuve ecrite de ces dires donc bon.... Il ne faut pas que cela soit une activité "rentable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12000€ pas rentable, ça fait le smic à l'année^^

Par contre il faut faire attention, moi c'est 6000€ que j'ai entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Bear il ne faut pas oublier de faire un cahier d'entrée et de sortie et faire des photocopie de tout les certificats de cessions. Afin de prouver que les jeunes que tu vends sont bien issus de ton élevage et que tu délivres bien tout les documents appropriés.
Il ne faut pas que la vente de tes animaux t'enrichisse. Ils doivent servir à faire tourner ton élevage : achat de nourriture, entretien, électricité, eau, nouveaux matériel ou encore nouveau animaux. On ne pense pas toujours à tout les frais là.

Les professionnels payent une cotisation à la MSA, des impôts.

Après il faut voir quel est le sens exacte de ta question. Et est ce qu'on y a bien répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, je demander pour savoir si en tant que particulier on avait le droit de vendre nos repro au prix qu'on voulait du moment que l'argent et utiliser pour comme vous le dites le nourrissage, entretient et autres, ainsi que le droit de les expédiées aux acheteurs.
Merci des infos Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une petite question, pour l'envoi de serpent (ex: gutt juvénile) en France métropolitaine par transporteur faut-il avoir une autorisation particulières pour les envois ou faut-il juste que la boite de transport accepte le transport d'animaux vivant comme France express et sernam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafifou a écrit:
J'ai encore une petite question, pour l'envoi de serpent (ex: gutt juvénile) en France métropolitaine par transporteur faut-il avoir une autorisation particulières pour les envois ou faut-il juste que la boite de transport accepte le transport d'animaux vivant comme France express et sernam?



tu n'a pas besoin d'autorisation pour les envois mais il te faudra trouver un transport qui accepte et qui surtout est agrée pour le transport d'animaux vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:


tu n'a pas besoin d'autorisation pour les envois mais il te faudra trouver un transport qui accepte et qui surtout est agrée pour le transport d'animaux vivants


Alors en fait n'importe quel particulier peut envoyer ses reptiles par france express ou sernam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie88 a écrit:
olivier a écrit:


tu n'a pas besoin d'autorisation pour les envois mais il te faudra trouver un transport qui accepte et qui surtout est agrée pour le transport d'animaux vivants


Alors en fait n'importe quel particulier peut envoyer ses reptiles par france express ou sernam ?


oui mais a ses riques et péril .... surtout pas d'envois l'hiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci olivier, sa a pas l'air facile a trouver, a par France express et sernam je vois pas trop :/
Oui vaut mieux éviter l'hiver et pendant les canicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'avoir le vrai certificat (cerfa) par un bout de papier banal parce que ça ne seras pas bon.
pour celui qui veut j'ai le CERFA, envoyez moi un MP et je vous l'envois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question concernant l'envoi d'animaux vivant par des transporteurs qui ne veulent pas faire d'envoi vivant. Exemple si j’envoyais des animaux vivant par la poste sans évidement leur préciser que le colis contient des animaux mais juste en disant colis "fragile" et que la poste se rend compte du contenu du colis, que ce passerait-il? Les sanctions que cela pourrai impliquer pour l’expéditeur ?
Je précise que c'est un scénario pour donner une image, je ne compte pas expédier des animaux par la poste. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la poste ça se faisait dans les années 80 mais il y a beaucoup de casse , le transporteur classique est inadéquates même avec le therme fragile les colis sont balancé̀s
Et deux si ils découvrent que tu envoi du vivant par x ou y raison là c est le gros lot amande, messieurs de la police et Dsv passage devant un juge ect..
Bref les emerdes
Le problème des envoies c est que les politiques des transporteurs c est souvent qu il n est ouvert qu au professionnel afin de limiter le trafic car normalement ils sont sensé pouvoir tout justifié

et que deux la même boîte ne livre pas partout en France des animeaux vivants
Mon exemple est MARSEILLE RENNES impossible alors que PARIS RENNES sans problème via France express
Il reste les bourses aussi pour vendre tes bêtes mais la aussi il faut souvent être niquel pour être exposant car la DSV adore ce type de vente
Bon c est pas pour te décourager mais dit toi que tes registres devront être niquel et tes animaux détenus dans de bonne condition et la ils seront surement plus tolerent lors d une inspection
Mais n oubli jamais ce qu il aime et les rassurent c est l administratif normes respecter et de baux papier
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je penser bien a se genre de problème niveau DSV et tout pour cela que je ne compter pas faire comme un site internet me disait pour leurs envoyer mes future repro, merci des précisions Wink
Mais pour France express j'ai cru comprendre que en fonction de la région il pouvait, ou pas accepter les colis d'animaux vivant des particuliers c'est bien sa?

En gros si je passe une petite annonce sur FB ou des carte de visite disant que je vend mes reproduction personnel je peux un jour avoir la visite de la DSV pour voir les installations, nombres d'animaux etc histoire de voir ?

Les registres et papier administratif que tu parle c'est les certificat de cession lors d'une vente, facture de chaque animaux acheter pour savoir la provision certifié NC et tenir des cahiers de ponte, naissance, vendu est tenir les comptes pour vérifier que l'argent gagner sert uniquement pour faire tournée l'élevage ? (ou plutôt réduire les coups..)
Désolé pour toute les questions mais je préfère être bien au clair pour savoir ou je vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les comptes c est les services fiscaux qui sont intéressé par ces documents, perso je ne tiens par ça a jour .Dans le certificat de cession il n y a pas obligatoirement le prix a mettre ,de plus rien n empêche les échanges contre un autre reptile ou matériel
Tu ne dois pas être capacitaire pour un registre
Il y a deux possibilité soit tu prend un logiciel type ericae ou un Registre réglementaire que tu doit faire signé par les service police , préfecture
Mais tu veux élevé combien de bêtes car la on est pour des cas à plus de 30 spécimens ou certaine bête demandant dérogation
Si tu reste en dessous de ce quotas prend reptista.com ou tu met ton cheptel ,terra il te calcul tes coup d utilisation énergie /nourriture
Le problème est l envoi de tes spécimens la seul un transporteur agréer peu le faire de façon légale
Et la ça dépend de ta région certain veule bien des amateur l autre exige une structure Dsv en règle de plus certaine région ne marche pas bien comme la Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je penser qu'il fallait des preuves pour prouver que l'argent rester pour l’élevage.Et j'avais entendu parler qu'il fallait garder une traces écrite des animaux née chez nous, je penser qu'un tableau sur Excel par exemple était suffisant .

Pour l'instant je vais faire reproduire que l'une de mes femelles gutts et l'année prochaine deux, donc pas un gros élevage juste un début donc pas de quoi rameter la DSV je pense ^^Merci pour tes reponces alex035 et pour reptista.com j'irais voir sa ^^^^

Je me renseignerai si il prennent les colis de particuliers dans ma région, je croise les doigts... ! cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ce logiciel est gratuit quand a un carnet de ponte je ne vois pas l utilité car soit le spécimen est cede soit il est dans ton élevage donc facile a contrôler quand au boa je demande a mon veto une attestation pour attester le nc (photo accouplement ,gestation enfin naissance
Bonne chance a toi pour tes repros
Ha si Savannah reprend les repros mais aucune idée de leur protocole de reprise ni si ça vaux le coup
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur oui pas trop utile finalement..Pas bête de demander des photos Wink Merci j’espère que la repro serra sans problème.
Bonne continuation a toi aussi Wink
Est bien pour les personnes que sa intéresse j'ai demander a Savannah leurs condition de reprise pour des juvéniles et ils m'ont répondu qu'il reprenaient chaque individu 10 euros.. Et pour ce qui est de l'envoi des animaux qu'ils rachètent il m'ont dit (je vous copie/coller :

"Oui effectivement, France express effectue uniquement des envois avec les pro. Nous faisons expédiée les animaux via chronopost 24h. Il ne faut pas préciser à la poste que le colis contient des animaux vivants, mais il est vivement conseillé d'indiquer dans le colis " fragile" et la partie par laquelle le colis doit être portée afin que les animaux ne soient pas trop bousculés pendant le transport. L'envoi doit se faire en début de semaine le lundi ou mardi. En période hivernale, nous faisons parvenir des chaufferettes aux clients pour chauffer le colis."

Donc bon perso quand j'ai lu sa, sa ma pas trop donner envie de leurs envoyer mes futures repro si je n'arrive pas a tous les vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...