Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bear

Kastanie

Messages recommandés

Voila la seule guttata qui n'est pas homo, het ou poss blood aAhah



On dirait vraiment de l'anery ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'allais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate de voir l'évolution de ce monstre il est énorme ptdr et surtout son changement de couleur ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ça que j'aime dans le gutt les changements qu'on a entre les juv et les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc l'animal qui causera ta perte si un jour j'en viens à croiser ton chemin ptdr Une vraie merveille ce p'tit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, on vera sa a notre rassemblement. Bas oui tu le sais pas mais tu viens Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Merci bien, on vera sa a notre rassemblement. Bas oui tu le sais pas mais tu viens Idea


Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'Olivier est maintenant mon voisin je serais là niark niark niark, tu vas souffriiiiiiir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est un bonne nouvelle!! En plus olivier et quelqu'un de très bien Happy Hate de voir ce qu'il nous prépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je t'échangerais un bébé Kastanie (oui, tu vas me faire le plaisir de défier les lois de la nature et de rendre ce petit mature en un an, et capable aussi de parthénogénèse !) contre un bébé lamprophis, si mon mâle est un peu moins manche que cette année XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole pas vu sa taille actuel il pourrai peut être se reproduire l'année prochaine Happy mais par contre que des het Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours ça, mais ce qui me gene c'est que j'aime pas la consanguinité et en trouver en France hors bourse merci bien T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais toute les espèces (ou presque) sont consanguine en captivité moi aussi j'etais comme toi a vouloir l’évité mais quand tu regardes toute les espèces (je parle même pas des gutt qui sont hybridé, cross et autre depuis 50 ans). Quand tu vois tout tu y réfléchis.
j'ai fais des recherches sur la consanguinité des reptiles a priori rien de prouve que cela soit nocif Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que nous ça nous choque, et que ça embête notre côté "scientifique".....

En chats ça ne se fait pas parce que ça fait ressortir les jolis problèmes génétiques bien cachés, mais quand tu y réfléchis, dans la nature, un père ou un frère qui passe par là ne va pas se gêner pour féconder la fille ou la soeur à côté..... je ne pense pas que leur territoire s'étende à d'autres pays pour éviter la consanguinité, pourtant on n'est pas entouré que de specimens dégénérés......
Alors je ne le ferai pas, mais ça ne me choque pas plus que ça^^


Sinon, à part ce HS, même si je ne suis pas vraiment fan de kastanie, sympa le petit, et félicitations pour cette acquisition peu commune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je ne me fais pas d'illusions on a des petits monstres partout, ne serait-ce que pour les phases, au moindre potentiel quelque part on croise recroise entre frère soeur, mère/fils etc pour avoir ce qu'on veut. Je sais que ça regne partout mais je préfère éviter au possible ^^ Tu sais avec qui tu vas le croiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non surement avec une de mes blood het charcoal que je me suis gardé elle mange deja de la petit adulte/grosse sauteuse Happy ou justement avec la lava je sais pas encore...

En chats ça ne se fait pas parce que ça fait ressortir les jolis problèmes génétiques bien cachés, mais quand tu y réfléchis, dans la nature, un père ou un frère qui passe par là ne va pas se gêner pour féconder la fille ou la soeur à côté....

Surtout que mammifère et reptile n'ont rien a voir quand tu vois certain population endémique de certaine ile (ou meme de certain biotope fermé)le taux de consanguinité explose sans compté les espèces australienne élevé en captivité (un éleveur australien de gecko avait des difficulté a avoir des petits, il c'est dit que c'etait a cause de la consanguinité et donc a essayé avec des couples sauvage résultat = la meme difficulté comme quoi). Certaine localité de bci d'écoule d'un seul couple alors tu imagines bien que le brasage génétique est minime.

En parlant de bci sa me rappele au début de grand éleveur ont conseillé d'accouplé albinos x albinos car il y avait tare, des morts nés ...etc certain l'ont fait et résultat rien de particulier comme quoi cette consanguinité était une belle excuse pour qu'il ai pas trop de disponibilité sur le marché et de gardé le prix élevé.

La consanguinité est évité mais dans certain cas elle est même bénéfique, a votre avis quand un trait évolutif (j'entend positif) apparait comment ce fait-il qu'il perdure à part la sélection naturelle? et bas je ne dirai qu'une chose consanguinité... http://www.hominides.com/html/theories/preuve-evolution-lezard.php
Le problème avec la consanguinité en captivité c'est qu'il n'y a pas de sélection et donc ceux qui possède des tares les transmettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala magnifique j'adore on dirai du cuivré coeurdon

(tiens au fait faudra je te fasse une photo de la blood tu verrais comment son ventre commence a se tacheté elle est superbe
pi elle a bien pris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien! Nieez .
J'ai pas pu prendre la mienne madame est en mue... mais elle est devenu assez costaud pourtant je leur fais des poses niveau repas Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff
moi Mister Blood ne veut pas manger près de nous Wink suis obligée de le laisser la nuit avec et il attend d'etre au noir et au calme monsieur !

En tout cas la kastanie est franchement sublime j'adore les reflets et la tête I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzard ceux qui me reste (18 Crying or Very sad ) tape sans réfléchir... tu l'impressionnes trop c'est sur..

Le kastanie est une mutation surprenant et encore c'est sans combinaison avec du motley/diffused c'est une tuerie! Pour dans quelque année surement Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien Félicidad car c une belle mutation alors Wink

non je l'impressionne pas mais non Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste quoi en ce moment ?
Combien as tu eu de couples en repro cette année ? (Pour combien de bébé de coup? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul couple mais la femelle ma fait 30 oeufs ptdr sur deux pontes.
En ce moment il me reste du blood het charcoal Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année prochaine mais j'ai pas de femelle. A moins que ma lava blood face deux ponte avec deux male...
Ou que l'on me propose une sunkissed blood free [ltr]Stargazer[/ltr] mais je sais pas trop ou cherché en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus drole j allais t envoyer un pauvre stargazer qui essayait un acouplement ce midid mais j ai ete appeler pour une urgence
L eleveur est anglais j essaye de le retrOuve demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L eleveur j ai retrouve specialcorns.com
Je suis en nego avec lui via mon grossiste 
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et la photo lui rend pas hommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détail au niveau de la couleur sous un bel éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...