Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonchild

Demain c'est le grand jour.

Messages recommandés

Hello,

Donc demain c'est le grand jour, je vais chercher mon petit Gutt à Tournai (C'est à environ 75 km de chez moi) ça fait une trotte ^-^'''

D’ailleurs on a trouvé son nom, comme c'est un "Blizzard" on va l'appeler SnowWhite ^-^

On a pas mal galéré pour faire monter la température dans ce terrarium, mais après plusieurs essais on est parvenu à trouver l'endroit adéquat car je ne pouvais pas le mettre dans mon salon, il n'aurais pas supporté mon home cinéma (mon autre hobby) donc il a fallu le mettre à l'étage mais à l'étage je ne met pas de chauffage donc les pièces sont à 15 °C Cold

Enfin bon bref,.... Maintenant la température est ok et l'humidité aussi donc demain j'aurais enfin mon petit protégé serrer

Je vous ferais des photos

Vivement demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas lui que tu vas aller chercher ? Happy

http://www.mikesreptipark.be/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=272&category_id=20&option=com_virtuemart&Itemid=27

Sinon félicitation pour avoir pris le temps de vérifier tout tes paramètres avant l'arrivée de "snowwhite" c'est tout à ton honneur car on voit souvent le contraire ce produire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Non j'ai acheté le n° 313 c'est celui qui est marqué Réservé

http://www.guttata.be/galerie_dispo.php?_phase_=_Blizzard_&_pattern_=_Normal_&#signet_1

Ca fait environ 1 semaine ou 2 que je l'ai acheté mais je voulais que tout soit ok avant sa venue,... Maintenant tout est prêt, t° stable, cachettes ok, eau ok, nourriture ok, ...:-)

J'espère qu'il se plaira bien chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison qu'il soit mal installé Very Happy
Il à l'air mignon le petit n'hésites pas à poster des photos quand il ne sera plus trop stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Ce ne serait pas lui que tu vas aller chercher ? Happy

http://www.mikesreptipark.be/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=272&category_id=20&option=com_virtuemart&Itemid=27

Sinon félicitation pour avoir pris le temps de vérifier tout tes paramètres avant l'arrivée de "snowwhite" c'est tout à ton honneur car on voit souvent le contraire ce produire


Je rejoins Iki sur le fait que tu mérites d'être félicité pour avoir pris le temps de t'informer avant de faire un achat compulsif... Et juste pour cela, je me doute que ta gutt sera bien chez toi et que même si un problème devait se présenter, tu feras au mieux pour y remédier... Bravo, tu es quelqu'un de responsable et cela ne court pas tellement les rues de nos jours... Braavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai été chercher mon Petit Gutt

Il était vraiment vif et impressionnant quand il s'arquait pour "attaquer",... Donc voilà il est dans son terrarium et je vais le laisser tranquille pendant 1 jours ou 2, j'essaierais de lui donner un souriceau samedi ou dimanche.

Je vous mets une ou deux photos vite fait car je ne voulais pas trop le stresser ^-^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est joli mais deviendra magnifique une fois adulte... J'adore les blizzards... dommage que génétiquement ils soient pauvres... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai tout de suite flashé sur sa couleur blanche une fois adulte ! Mais les autres phases sont aussi magnifiques.

C'est étrange mais je ne vois pas beaucoup de Blizzard dans les photos ? Ils ne sont pas fort demandés on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Blizzards sont magnifiques mais ils ne sont pas très demandés car au niveau de la reproduction tu ne peux pas sortir grand chose en phase intéressante. Mad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin mon petit Gutt était dans sa petite grotte au point chaud,... j'espère qu'il se plait bien ! j'ai été chercher une Breeding Box pour le nourrir.



J'essaierais de lui donner son souriceau samedi soir,...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouchouté ce petit blizzard ca fait plaisir!!!! Very Happy
Il est tres beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression d'être un mauvais papa pour mes 2 fifillles du coup ^^ moi le mienne ele mange dans une boite ikéa premier prix -_-
boite qui sert occasionnelement de fauna en cas de souci dans les terras :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilll_ a écrit:
j'ai l'impression d'être un mauvais papa pour mes 2 fifillles du coup ^^ moi le mienne ele mange dans une boite ikéa premier prix -_-
boite qui sert occasionnelement de fauna en cas de souci dans les terras :/


non c'est bien aussi t'en fais pas elle n'est pas maltraitée pour autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol @ Till_ Maaais non je suis sur que tu es un très bon papa pour tes 2 fifilles :-)
Je ne pense pas vraiment que mon Gutt fasse la différence entre une boite ikea et un fauna box LOL c'est plutôt moi que ça rassure en fait. Je sais que c'est con mais comme je débute, je veux tout faire bien et l'achat de matériel "Spécial terrarium" me rassure serrer

Voilà, j'ai préparer sa boite "restaurant",.. j'ai mis du sopalin au fond et je l'ai posée sur un tapis chauffant pour qu'il soit bien au chaud pour manger ! Ce soir je lui donnerais son premier souriceau ( Il mangeait déjà bien chez son éleveur mais là c'est la première fois que je vais le nourrir moi même !)
Croisons les doigts pour que tout se passe bien. Je stresse un peu Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui stressera le plus la gutt ou le bonhomme ? aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme peur quand j'ai eu ma gutt, je me suis dit "non si elle mange pas je vais faire quoi ????" je stresser comme un fou :/ alors que en fait c'est une vrais poubelle de table, sourie vivante, congelé, rat vivant ou congelé, foetus de rat vivant (d'ailleur c'est enorme un foetus de rat !!!!!!), poussin vivant ou congelé non serieu elle est cool elle bouffe vraiment tout se que je lui donne ^^ je suis sur qu'elle mangerais un morceau de steak si je le coupe correctement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le miens sera aussi complaisant ! Verdict ce soir,...

Désolé pour le gagatisme mais c'est ma première fois tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi, ont a tous étés pareil avec notre premier snake..!!! ensuite tu auras plus d'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Rassure toi, ont a tous étés pareil avec notre premier snake..!!! ensuite tu auras plus d'assurance


+ 1000... mais c'est quand on est plein d'assurance qu'on est amené à commettre des erreurs ou à sous-estimer certaines situations... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Rassure toi, ont a tous étés pareil avec notre premier snake..!!! ensuite tu auras plus d'assurance


C'est clair! XD j'me souviens comme j'étais en panique quand lors du premier repas elle a boudé pendant 3h avant de décider de l'avaler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du attendre trop longtemps, heureusement,.... Mais j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté :

- lumière tamisée
- Aucun bruit
Et on ne l'observait que de loin en restant immobile

Pffff je suis dingue, je m'en rend compte LOL riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonchild a écrit:
J'ai pas du attendre trop longtemps, heureusement,.... Mais j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté :

- lumière tamisée
- Aucun bruit
Et on ne l'observait que de loin en restant immobile

Pffff je suis dingue, je m'en rend compte LOL riii


On l a tous été !!!! Aujourd'hui j avoue être plus détaché de tout ça !!!! Même quand j en ai un qui prend pas je m inquiète moins ( souvent des raisons liés mue ....) mais le gutts sont de super mangeuses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonchild a écrit:
J'ai pas du attendre trop longtemps, heureusement,.... Mais j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté :

- lumière tamisée
- Aucun bruit
Et on ne l'observait que de loin en restant immobile

Pffff je suis dingue, je m'en rend compte LOL riii


Il ne manque plus que la musique d'ambiance pour compléter le tableau... serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Moonchild a écrit:
J'ai pas du attendre trop longtemps, heureusement,.... Mais j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté :

- lumière tamisée
- Aucun bruit
Et on ne l'observait que de loin en restant immobile

Pffff je suis dingue, je m'en rend compte LOL riii


Il ne manque plus que la musique d'ambiance pour compléter le tableau... serrer


Et les chandelles !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol,...

Vous nous auriez vu, vous vous seriez pris un bonne tranche de rigolade,... Tous les deux tapis dans l'ombre en croisant les doigts.

Mais bon l'essentiel c'est qu'il à bien mangé Smile et on remet le couvert mercredi soir,....

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
Goldust a écrit:
Moonchild a écrit:
J'ai pas du attendre trop longtemps, heureusement,.... Mais j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté :

- lumière tamisée
- Aucun bruit
Et on ne l'observait que de loin en restant immobile

Pffff je suis dingue, je m'en rend compte LOL riii


Il ne manque plus que la musique d'ambiance pour compléter le tableau... serrer


Et les chandelles !!! mdr




Bande de zoophiles !!!!!!!!!! tocototocototocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Moonchild a écrit:
J'ai pas du attendre trop longtemps, heureusement,.... Mais j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté :

- lumière tamisée
- Aucun bruit
Et on ne l'observait que de loin en restant immobile

Pffff je suis dingue, je m'en rend compte LOL riii


Il ne manque plus que la musique d'ambiance pour compléter le tableau... serrer

et les bougies ta oublier aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va faire maintenant 20 jours que SnowWhite est à la maison. Je suis au boulot jusqu'au environ de 19h-20h donc je ne le vois que le soir mais il est toujours dans sa cachette ! Aujourd'hui il était dans sa cachette au coin froid ? c'est la première fois qu'il squatte cette cachette :-) Au moins comme ça je sais qu'il se déplace de temps en temps confused

Quand je vois les vôtres ils voyagent pas mal apparemment ! J'espère qu'il va bien quand même ?

Donc résumé de ces 20 derniers jours :

Nourriture :
- 03/11/2012 : un rosé
- 09/11/2012 : un rosé
- 16/11/2012 : deux rosés

Crottes :
- Rien encore pour l'instant ? peut être une mini crotte le 9/11/2012 mais je ne suis pas sur que c'était ça ??

Mues :
- Encore rien non plus mais ça ne devrait plus tarder, non ??? (Là je me dis qu'avoir un Blizzard c'est pas top pour déterminer le moment de la mue, un Gutt coloré aurait été sûrement plus facile mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, apparemment c'est ma devise cinglé )

Manipulation :
- Seulement lors du nourrissage

J'espère vraiment que je ne me trompe pas ? Devrais-je plus le manipuler ? Avant de le nourrir je le garde environ 1 minute dans mes mains car il ne reste pas tranquille une seconde et comme il a l'air de fuir je ne veux pas le stresser,....

Et pour la nourriture, j'ai encore 6 rosés dans le congélo, je continue à le nourrir avec 2 rosés d'un coup ou je vais chercher des blanchons directement ???

Désolé de vous embêter avec toutes ces questions qui doivent vous paraître c.. mais bon je veux bien faire Sleep


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manipulation pour ma part se réduit au strict minimum nettoyage pesé et nourrissage !!! Pas de crainte sur le fait que tu ne la vois pas se déplacer ....elle le fait surement quand tu n es pas la !! Et pour les proie mieux vaut une grosse que deux petites !!! ( 1.5 fois la plus grosse partie du corps maximum !!) Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux finir ton stock de rosé sa te fait pour trois semaine et après tu vois si tu peux le passer au petit blanchon en sachant que l'on peut donner une proie 1.5 à 2 fois max la taille la plus large du corp de ta gutts.

Pour les crottes c'est bizarre que tu n'a rien car sa en fait il faut bien regarder partout car c'est petit Happy

Après pour les manipulations c'est à toi de voire mais faut pas que sa soit excessif non plus. LEs miennes je les manipule juste pour changer le sopalin et pour les repas et après je les laisse repartir tout seul dans leur boite.

Et pour finir aucune question est bête, faut mieux la poser que de faire n'importe quoi.
Voila Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AMEK et chrissoudu22,....

La prochaine fois que je le prend pour le nourrir, je vais bien fouiller son terra,... Et je vais le scanner aussi (pour le scanning, je ne suis pas superman mais comme il est pratiquement transparent je verrais bien si il est constipé LOL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonchild a écrit:


Quand je vois les vôtres ils voyagent pas mal apparemment ! J'espère qu'il va bien quand même ?
les miennes aussi parfois ne bouge pas pendant plusieurs jours je t'inquiète pas, et point chaud ou point froid, regarde mes 2 anery l'une est au chaud l'autre au froid et cela parfois pendant des heures

Crottes :
- Rien encore pour l'instant ? peut être une mini crotte le 9/11/2012 mais je ne suis pas sur que c'était ça ?? vérifie partout il devrait y en avoir, si tu as déjà trouver quelque chose c'est bien

Mues :
- Encore rien non plus mais ça ne devrait plus tarder, non ??? (Là je me dis qu'avoir un Blizzard c'est pas top pour déterminer le moment de la mue, un Gutt coloré aurait été sûrement plus facile mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, apparemment c'est ma devise cinglé )
il n'est pas toujours facile de détecter une mue, même avec des colorés Wink parfois je passe à côté et m'en rend compte quand c'est fait, ne t'en fais pas ça va venir Wink

Manipulation :
- Seulement lors du nourrissage

J'espère vraiment que je ne me trompe pas ? Devrais-je plus le manipuler ? Avant de le nourrir je le garde environ 1 minute dans mes mains car il ne reste pas tranquille une seconde et comme il a l'air de fuir je ne veux pas le stresser,.... c'est toi qui voit Wink moi je les manipule une fois par semaine parfois plus parfois moins

Et pour la nourriture, j'ai encore 6 rosés dans le congélo, je continue à le nourrir avec 2 rosés d'un coup ou je vais chercher des blanchons directement ??? fini les Chrissou à raison

Désolé de vous embêter avec toutes ces questions qui doivent vous paraître c.. mais bon je veux bien faire Sleepet comme dab : pas de questions bêtes Wink d'ailleurs je tiens à te dire que je t'apprécie bien ici, tu es super sérieux et tu m'as l'air d'un bon gars alors ravie de t'avoir parmis nous flower


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci Elektra,.... j'essaie de faire de mon mieux Huhu

Je vais suivre vos conseils ! Prochain repas le 22/11/2012,....

Les grandes étapes que je dois encore passer pour devenir un vrai Jedi sont :

- Trouver la crotte mystique
- Voir sa première mue à la maison

Oui je sais je gagatise,.... Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu remplace du substrat par du sopalin le temps qu'il grandisse et après tu lui remet le substrat actuelle comme sa tu verra mieux les petites commission Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a peut-être une autre explication... Les rosés sont composés en grande partie de peau, d'un peu de chaire, de tous les organes vitaux, et d'os mais trés faiblement calcifiés et de lait dans leur estomac... L'acide que délivre ta gutt pour la digestion réduit ça en deux temps et trois mouvements... Je t'ai déjà dit que les rosés étaient trop petits pour ta gutt... Va acheter des blanchons mais déjà costaud du style 1,5 fois ou max deux fois la partie la plus large de ta gutt... Là, tu trouveras des excréments... Comme nous sommes en temps de crise économique, donne tous les 5 jours deux rosés à ta gutt pour finir ton stock... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Oui mais il y a peut-être une autre explication... Les rosés sont composés en grande partie de peau, d'un peu de chaire, de tous les organes vitaux, et d'os mais trés faiblement calcifiés et de lait dans leur estomac... L'acide que délivre ta gutt pour la digestion réduit ça en deux temps et trois mouvements... Je t'ai déjà dit que les rosés étaient trop petits pour ta gutt... Va acheter des blanchons mais déjà costaud du style 1,5 fois ou max deux fois la partie la plus large de ta gutt... Là, tu trouveras des excréments... Comme nous sommes en temps de crise économique, donne tous les 5 jours deux rosés à ta gutt pour finir ton stock... Happy


+1000 De plus en blanchons comme en roses tu constateras des variations de tailles .
Comme la dit Goldust des blanchons costauds deja dans ton cas.
Mais oui faut pas gacher , j en fais autant je liquide leqs stocks avant de passer au dessus Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est juste pour annoncé une bonne nouvelle, qui intéressera que moi certainement mais : ....

IdeaMon Gutt vient de faire sa première Crotte Idea

Oui oui je sais je suis un peu tocoto mais bon je suis content,.... Enfin ça aurait pu être parfait si il ne me l'avait pas collé sur la vitre paf

Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonchild a écrit:
Hello,

C'est juste pour annoncé une bonne nouvelle, qui intéressera que moi certainement mais : ....

IdeaMon Gutt vient de faire sa première Crotte Idea

Oui oui je sais je suis un peu tocoto mais bon je suis content,.... Enfin ça aurait pu être parfait si il ne me l'avait pas collé sur la vitre paf

Mddrr


Mddrr tu vois il ne fallait pas désespéré Braavo pour cette crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà je viens de donner son 4 ou 5ième repas à la maison,... Il se laisse prendre beaucoup plus facilement et il a moins tendance à fuir quand je l'ai dans les mains Very Happy

Donc je liquide mon stock de rosés, il en a encore reçu 2 ce soir qu'il a avalé en même pas 10 secondes aaaah ,... La semaine prochaine je vais quand même aller chercher des blanchons car je trouve qu'il a grandi et les rosés c'est un peu juste pour lui.

C'est vraiment cool car j'ai l'impression qu'il commence à s'habituer à nous et à son environnement ! Il devient plus "curieux",.... super

Et cerise sur la gâteau, j'avais une belle crotte à enlever de son terra Mddrr

J'ai bien scruté et je ne vois pas encore de signe de mue ? ses yeux sont toujours roses mais on dirait qu'il à blanchi, et j'ai remarqué quand je l'ai remis dans son terra après nourrissage il a frotté sa tête 2 fois sur un rocher comme si il se grattait ? C'est un signe de mue ???? enfin bon bref tout va bien et je suis très content !!!

Ce weekend on est en Alsace et on va chez une amie qui a aussi un elaphe depuis quelques années, j'essaierais de vous faire des photos

Sur ce ,..... Bonne soiré à toutes et tous

Moonchild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...