Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wartorn49

Parasites?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon petit protégé vient de faire sa mue qui est entière, en retirant la mue du terra je me suis dis que j'allais changer son eau en même temps. Dans l'un des deux récipients j'ai trouvé environ 5 petits insectes morts au fond, j'ai pas pu prendre une photo des insectes car pas le matos ouuuuups Du coup j'ai manipulé mon petit verre pour vérifier et j'ai rien trouvé d'anormal sur lui, du coup dois-je m'inquiéter?

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acariens ??? Si oui, c'est un peu la misère pour s'en débarrasser... Recherche voir sur Google si tu ne trouves pas des photos d'acariens que tu pourrais comparer à ceux trouvés dans la gamelle d'eau... Puis tu nous mettras le lien stp qu'on sache de quoi on parle exactement... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Goldust pour ta réponse. En enlevant ses excréments il y en avais un qui se baladais alors j'ai sortie mon APN et j'ai essayé de prendre des photos, pas evidant c'est assez petit. Je l'ai pris sur du sopalin. Voila les clichés:







j'ai plus qu'a faire des recherches maintenant, pff ça m'embête cette histoire Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est un parasite, je serai toi j'enleverrai tout le decor que tu as

tu passes tout au vapo si tu en as un puis vinaigre blanc tu enleves tes copeaux et tu le laisses sur sopalin

pour traiter tu as la possibilité de traiter avec le frontline beaucoup de personne le fond mais attention de respecter les doses et enlever l'eau apres tu as d'autres produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le net est ça ne ressemble vraiment pas aux parasites rencontrés en terrariophilie. Genre ça:



Faut savoir que j'en est vue aucun sur ma gutt qui est en parfaite santé.

Je continu mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wartorn49 a écrit:
j'ai regardé sur le net est ça ne ressemble vraiment pas aux parasites rencontrés en terrariophilie. Genre ça:



Faut savoir que j'en est vue aucun sur ma gutt qui est en parfaite santé.

Je continu mes recherches...

l'insecte sur cette photo ressemble beaucoup a une tic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc je ne sais toujours pas ce que c'est confused ça ressemble pas a une tique donc tant mieux. C'est peut être un insecte qui aime les défections de serpent ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y est pensé aussi mais en regardant bien la punaise de lit a une tête moins large que son "cou" est c'est pas le cas sur mes photos. Donc je pense pas mais je vais quand même vérifié mon matelas! aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja ça resemble pas aux Ophionyssus Natricis qui est une vrai peste pour les tarrario.

petite photo de cette sal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite ça peut venir aussi du substrat (copeux de bois peut importe lequel), je vois que tu est dans l'une des région en rouge donc cela peut venir aussi de la.
les termites





ça parait farfelu, mais cela peut faire parti des probabilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 a écrit:
ensuite ça peut venir aussi du substrat (copeux de bois peut importe lequel), je vois que tu est dans l'une des région en rouge donc cela peut venir aussi de la.
les termites





ça parait farfelu, mais cela peut faire parti des probabilités

le problème ces que avec les exportations de matos dans toute la France tu peux abriter une région sans problème mais que ton substrats est contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne pense pas à un parasite (je ne m'y connais pas encore en terrario) mais à première vu, cette bestiole a l'air d'avoir 6 pattes, des antennes, je pense donc plus à un insecte ou un truc dans le genre. Niveau taille à peu près ça donne quoi? des mandibules ? Après c'est sûr que pour savoir ce que c'est, c'est plus compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon question bête... Enumère nous la déco de ton terra... As-tu récupéré des branches dans la nature ou en animalerie ? De la mousse ou des feuilles... Vis-tu près d'une forêt et as-tu d'autres animaux ? Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps de chercher ce week end mais promis de lundi j m y met (si personne ne trouve d ici la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponse, pour la montrer au pharmacien ça va être difficile cette mystérieuse bébête est passé à la chasse d'eau aAhah En terme de taille sur les photos elle est sur du sopalin et je me souvient qu'elle pouvait ce mettre dans un petit "rond" du sopalin soit je pense dans les 1mm. Y a un petit air de punaise de lit mâle mais y a pas ces espèce de bandes sur l'abdomen. J'ai vérifié mon matelas et y a rien.
Pour le substrat c'est du chanvre, cachettes et coin d'eau type ex* terra, deux racines sablées en guise de branche et les plantes sont artificielles.

Non Goldust pas de forêt je suis plutôt en ville, y a quand même en terrain derrière chez moi. Sinon j'ai un poisson japonais et un rhaco à l'opposé du terra du serpent.

Petites précision, y a de vieilles poutres (centenaire) partout au plafond dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en revoir une sur une des branches du coup je l'ai enlevé est passée sous l'eau dans une bassine du coup je l'ai recupéré et noyée je vais pouvoir faire des photos plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wartorn49 a écrit:
Je viens d'en revoir une sur une des branches du coup je l'ai enlevé est passée sous l'eau dans une bassine du coup je l'ai recupéré et noyée je vais pouvoir faire des photos plus prêt

montre la a ton pharmacien ou bien véto Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je serai toi j’enlèverai tout mon decor je chercherais pas a comprendre je passe tout au vapo et vinaigre et je mets que du sopalin pendant un temps avec 2 cachettes et l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
moi je serai toi j’enlèverai tout mon decor je chercherais pas a comprendre je passe tout au vapo et vinaigre et je mets que du sopalin pendant un temps avec 2 cachettes et l'eau

j'ai vue sur le forum qu'il fallait passer les racines ou branche au four a 100° pendant deux heures et après congélateur pour 48 h si je m'abuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour enlever les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car ce qu'il y a de mieux c'est de vernir tout ce qui est en bois... car plus facile à nettoyer et cela empêche même une contamination ultérieurs... Plus facile à nettoyer lorsque votre gutt défèeque dessus le seul bémol c'est que la branche perd de son effet naturel... Prévoir au moins trois couches de vernis acrylique et bien laisser sécher entre chaque couche plusieurs jours... Quand ces trois couches seront bien sèches toutes les bestioles qui sont enfouies dans le bois étoufferont et finies les petites bêbêtetes.... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomelaphe76 a écrit:
pene a écrit:
moi je serai toi j’enlèverai tout mon decor je chercherais pas a comprendre je passe tout au vapo et vinaigre et je mets que du sopalin pendant un temps avec 2 cachettes et l'eau

j'ai vue sur le forum qu'il fallait passer les racines ou branche au four a 100° pendant deux heures et après congélateur pour 48 h si je m'abuse


ah oui j'avais oublier de le précisé pourtant c'était marqué ^^^^^^^^^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penserai aux poutres de ton appart dans ce cas là. Perso en regardant la photo ça me fait plus penser à un insecte style jeune thermite ou une bestiole de cette famille là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalev a écrit:
Moi je penserai aux poutres de ton appart dans ce cas là. Perso en regardant la photo ça me fait plus penser à un insecte style jeune thermite ou une bestiole de cette famille là.

il me semble que les jeunes termites sont transparente et plus en longueur mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goldust a écrit:
Non ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car ce qu'il y a de mieux c'est de vernir tout ce qui est en bois... car plus facile à nettoyer et cela empêche même une contamination ultérieurs... Plus facile à nettoyer lorsque votre gutt défèeque dessus le seul bémol c'est que la branche perd de son effet naturel... Prévoir au moins trois couches de vernis acrylique et bien laisser sécher entre chaque couche plusieurs jours... Quand ces trois couches seront bien sèches toutes les bestioles qui sont enfouies dans le bois étoufferont et finies les petites bêbêtetes.... Happy


bien sur une couche de vernis apres avoir fait toutes ses etapes Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas plus que ça car ça ne ressemble pas a un parasite donc pas de danger immédiat pour le serpent, cependant je vais quand même faire un grand nettoyage pour essayer de m'en débarrasser voila une autre photo, pas très evidante mais on se rend mieux compte de la taille de l'insecte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai relus tous le poste et il me semble qu'il manque un détail très important.
le traitement du terra ( branchages, décors ect...) ok. tout y est clair et c'est à faire en urgence
mais le plus important c'est que cette invasion n'as rien de commun avec la terrario, donc cela vient de l’extérieur.
il te faut traité également la pièces voir les pièces de ton logement parce que tu auras beau faire ton terra si les pièces ne sont pas traité ça reviendras tous le temp.
mème avec les acariens et tiques rencontré chez nos snakes, ils est important de traité l’extérieur.
quand au taurus je ne l'ai jamais testé et sur les autres forum ou je suis il y a plus de points négatif que positif.
il te faudrait savoir absolument le type d'insecte que tu a pour un traitement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 a écrit:
j'ai relus tous le poste et il me semble qu'il manque un détail très important.
le traitement du terra ( branchages, décors ect...) ok. tout y est clair et c'est à faire en urgence
mais le plus important c'est que cette invasion n'as rien de commun avec la terrario, donc cela vient de l’extérieur.
il te faut traité également la pièces voir les pièces de ton logement parce que tu auras beau faire ton terra si les pièces ne sont pas traité ça reviendras tous le temp.
mème avec les acariens et tiques rencontré chez nos snakes, ils est important de traité l’extérieur.
quand au taurus je ne l'ai jamais testé et sur les autres forum ou je suis il y a plus de points négatif que positif.
il te faudrait savoir absolument le type d'insecte que tu a pour un traitement efficace.

pour tes pièces je te conseille le barrage insecte sur tf1 télé shopping super efficace d'une durer de 6 mois et tout insectes même les acariens et sans danger si tu a un chien ou chat car j'en mes sur mes chien contre les puces et tics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
pompomelaphe76 a écrit:
Anubis2k7 a écrit:
j'ai relus tous le poste et il me semble qu'il manque un détail très important.
le traitement du terra ( branchages, décors ect...) ok. tout y est clair et c'est à faire en urgence
mais le plus important c'est que cette invasion n'as rien de commun avec la terrario, donc cela vient de l’extérieur.
il te faut traité également la pièces voir les pièces de ton logement parce que tu auras beau faire ton terra si les pièces ne sont pas traité ça reviendras tous le temp.
mème avec les acariens et tiques rencontré chez nos snakes, ils est important de traité l’extérieur.
quand au taurus je ne l'ai jamais testé et sur les autres forum ou je suis il y a plus de points négatif que positif.
il te faudrait savoir absolument le type d'insecte que tu a pour un traitement efficace.

pour tes pièces je te conseille le barrage insecte sur tf1 télé shopping super efficace d'une durer de 6 mois et tout insectes même les acariens et sans danger si tu a un chien ou chat car j'en mes sur mes chien contre les puces et tics


J'ai entendu parler de ce produit et que du bien....a verifier, meme si je n'en mettrais pas sur mes animaux mais apparrament c'est efficace contres les insectes


il faut surtout pas en mettre sur les animaux, c'est juste pour traiter l'habitat, empêcher les insectes d'entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le terra et sur les serpents non mais chien chats chevaux pas problèmes je garde une déchetterie qui se trouve prés d'un bois et chaque été ont a plient de bestioles attirer part les gilets fluos et je mais se produit sur moi et je n'ai jamais rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance de rien avoir, il n'ai pas fais pour ça se produit, et il faut pas oublier que même les produits et médicaments que l'on utilise pour nous ne sont pas adapter aux animaux. comme par exemple la betadine qu'il faut diluer pour nos snakes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val59 a écrit:
tu as de la chance de rien avoir, il n'ai pas fais pour ça se produit, et il faut pas oublier que même les produits et médicaments que l'on utilise pour nous ne sont pas adapter aux animaux. comme par exemple la betadine qu'il faut diluer pour nos snakes.


je suis pas d'accord avec toi beaucoup de medicament qui sont pour nous sont aussi adaptés aux chiens ou chats, mon ancien veto me donnait le nom des medocs avec la dose et je le fessais prescrire a mon toubib, c'est les meme molécules, sachant qu'en plus la plus de nos medocs sont testés avant sur des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les molécules sont les mêmes mais pas les dosages, mais la barrière insectes c'est pour l'habitat, ce n'est pas prévu ni pour nous ni pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc nos medicaments sont aussi adaptés a nos animaux mais il faut avoir les bons dosages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure qu'ils sont efficace chez eux mais une erreur de dosage seras fatidique.
ont utilise bien pour les parasite interne chez les ophidien, saurien... des médicaments réservé à d'autres animaux ( chien, chat ).
le tous et de savoir ou l'ont va et ce renseigné sur des forum ou le vétérinaire sur ses médicaments, ont ne peut pas tous donné non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai juste dit que les medicaments qu'on prend sont aussi adapté pour les animaux mais pour ça il faut avoir le dosage. Et que mon ancien veto me donner les dosages en fonction de l'animal que j'avais a soigner. Et si on peut donner tous nos medocs a nos animaux car avant qu'on puisse les prendre ils sont testés sur des animaux.
Mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi c'est pour ça que l'avis d'un veto (et non d'un forum) est la meilleure chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison l'avis du véto est toujours indispensable, il est vrai que sur les forums tu auras certainement de l'aide.
mais si toute fois ils ce plante de diagnostique les jours perdu sur les forums serons surement fatal pour la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sur internet sans aucun rapport avec ce problème d'insecte j'ai trouvé la réponse, ce sont des psoques ou poux du livre -> http://www.solukil.fr/psoque.htm

Rien a craindre apparemment, j'ai nettoyé de fond en comble le terra et j’enlève les déjections le plus vite possible car ils s'en nourrissaient. Maintenant ils ont pratiquement disparue ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...