Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandier

Mue

Messages recommandés

J'avais a flemme d'ouvrir un nouveau post mais je n'ai pas trouvé où poster XD.

Bon voilà:
Depuis 3jours, Indiana (ma p'tit gutt) fait "la gueule" sous le sopalin. La dernière fois qu'elle eut ce comportement, elle s'était cachée 5jours puis après elle était sortie comme une furie pour se frotter de partout afin d'enlever son ancienne peau.
Elle n'a pas les yeux ternes mais sa couleur est assombrie (comme la dernière fois). Du coup je pense à une mue qui se prépare.

Son comportement normal (pour comparer) est le matin dormir dans le tube de rouleau de papier toilette. L'après midi, se mettre un coup coté chaud, un coup coté froid. Le soir, fureter de partout, se baigner...être actif quoi.

Bon voilà, même si je pense à une mue, je ne peux m’empêcher d'avoir une pointe d’inquiétude. J'ai tellement peur de passer à coté d'une maladie ou je ne sais pas quoi d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux sont ternes au debut mais le sont moins ensuite. Je pense a une mue en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandier a écrit:
J'avais a flemme d'ouvrir un nouveau post mais je n'ai pas trouvé où poster XD.

Bon voilà:
Depuis 3jours, Indiana (ma p'tit gutt) fait "la gueule" sous le sopalin. La dernière fois qu'elle eut ce comportement, elle s'était cachée 5jours puis après elle était sortie comme une furie pour se frotter de partout afin d'enlever son ancienne peau.
Elle n'a pas les yeux ternes mais sa couleur est assombrie (comme la dernière fois). Du coup je pense à une mue qui se prépare.

Son comportement normal (pour comparer) est le matin dormir dans le tube de rouleau de papier toilette. L'après midi, se mettre un coup coté chaud, un coup coté froid. Le soir, fureter de partout, se baigner...être actif quoi.

Bon voilà, même si je pense à une mue, je ne peux m’empêcher d'avoir une pointe d’inquiétude. J'ai tellement peur de passer à coté d'une maladie ou je ne sais pas quoi d'autre.
la mienne mue une fois part mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement, vu que la dernière mue était il ya un mois, j'me dit que ça doit être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandier a écrit:
Oui justement, vu que la dernière mue était il ya un mois, j'me dit que ça doit être ça.
de fore chance perso j'ai fait une fiche avec la date la sorte de nourriture la mue et le poids comme cela ça me permet de voir venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit trés certainement d'une mue oui =) il arrive qu'on ne voyent pas les yeux ternir, ma gutt je le remarque car elle devient trés bleuté (si elle pouvait gardé cette couleur d'ailleur je serai heureux ^^) mais les yeux ça se voit trés peu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deplus les gutts sont normalement plus actives en soirée et début de journée donc oui une mue doit se préparer... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ce matin une de mes gutt se frottée partout pour sa mue le problème elle arrivait qu'à enlever morceau par morceau puis bien 2h après elle se remet dans une cachette au coin chaud puis l'après midi elle recommence mais n'arrive pas à finir sa mue j'ai pris la décision de lui donner un bain à 30° pas trop longtemps car elle n'avais pas l'air à son aise puis avec un sopalin je l'ai laissé se glisser à l'intérieur et entre mes doigts j'ai regardé il restait encore de la peau retour au bain et se glisser dans le sopalin le reste est venu pourquoi ne mut elle pas d'un seul coup et mème en se frottant partout elle n'arrivait pas surtout quelle y en n'a passé du temps et est ce que demain elle peut manger merci d'avance de vos renseignements Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hydrométrie est trop basse, n'hésite pas à mettre de grande gamelle d'eau dans le terra et une boite à mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre réponse mon hydrométrie et juste à 50 mais il est vrais que quand j'allume la lampe car très peut éclairage elle peut baisser j'ai lu dans un livre qu'on pouvais faire une pulvérisation d'eau sur le décor pouvez vous me dire si c'est idéal et est ce que j'ai bien réagis avec le bain je débute ce sont mes premiers èlaphes et 1er mue .
merci de votre réponse
cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement pas besoins de pulvérisations, ni de bains pour la mue d'une gutt. une plus grande gamelle ou une deuxième sera suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la compagnie

question bete,nos gutt mue environ tous les combien de temps car mon albinos rouge n'a toujours pas mue
sa fait un mois que je l'ai et elle ai a son 7eme repas pris sans probleme
point chaud à 28,5 point froid à 22 hygro à 60%
bon je ne m'inquiete pas trop elle va finir par muer,mais c'est plus pour info

merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beware a écrit:
salut la compagnie

question bete,nos gutt mue environ tous les combien de temps car mon albinos rouge n'a toujours pas mue
sa fait un mois que je l'ai et elle ai a son 7eme repas pris sans probleme
point chaud à 28,5 point froid à 22 hygro à 60%
bon je ne m'inquiete pas trop elle va finir par muer,mais c'est plus pour info

merci a+
à peu près tous les 1 mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiloup78 a écrit:
bonjour et merci de votre réponse mon hydrométrie et juste à 50 mais il est vrais que quand j'allume la lampe car très peut éclairage elle peut baisser j'ai lu dans un livre qu'on pouvais faire une pulvérisation d'eau sur le décor pouvez vous me dire si c'est idéal et est ce que j'ai bien réagis avec le bain je débute ce sont mes premiers èlaphes et 1er mue .
merci de votre réponse
cherry


juste une question: c est quoi comme lampe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en parlant de mue, pour la première fois la mienne m'en a fait une très belle du bout du museau à la pointe de la queue. Jusque là je la trouvais toujours en deux parties: 90%sur le sopalin et le dernier centimètre de queue dans le bol d'eau.

*Fière de sa p'tite couleuvre d'amour*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
logiquement pas besoins de pulvérisations, ni de bains pour la mue d'une gutt. une plus grande gamelle ou une deuxième sera suffisant.
Bonjour j'ai 2 gamelles d'eau de 13sur 10 comme ce sont des élaphes de 5 mois ensemble dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMEK la lampe d'éclairage et une simple lampe comme on n'utilise nous de plus une économique elle ne chauffe pas le terra juste pour éclairage confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiloup78 a écrit:
BONJOUR AMEK la lampe d'éclairage et une simple lampe comme on n'utilise nous de plus une économique elle ne chauffe pas le terra juste pour éclairage confused


ok car j avais un peu peur qu elle assèche ton terra Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai commencé par des lampes chauffante sans uv 100w pour la journée et une 75w lampe bleu pour pouvoir les regarder la nuit puis elle mon servit 1 semaine le temps que je soit livrée de mon tapis chauffant et un thermostat point chaud 28 mais au point froid j'ai que 20 à 21 degrés mon terra fait 90x45x45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas t as un point chaud a la bonne temperature.
Ton snake gere tout seul ce qu il lui faut Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes renseignements le point chaud je savais que j'avais la bonne température c'est le point froid que je ne savais pas si c'était bon 20° je pensais que c'était trop froid encore merci et bonne année super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...