Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dade1111

j'en creve

Messages recommandés

boulette c'est envolée il y a plus ou moins une bonne heure. elle etait en liberté ds la maison je suis allée rechercher ma fille a l'ecole et je dit a ma fille attend on rentre une par une parce que boulette est en liberté elle as voulu rentrer avec moi j'ai vu boulette voler vers moi et en un quart de seconde il etait trop tard. j'ai fait tout le tour du patelin. je ne la trouve nulle part j'avais prit mes jumelles avec moi. je ne sait plus quoi faire a part scrutter les arbres encore et encore que je suis triste j'en creve de mal au coeur envie de pleurer mais je me retiens pour ma fille qui elle pleure aussi je ne veut pas aggraver son mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prévenir les gens aux alentours, mettre tout de suite des annonces partout
Voir les commerces, les vetos ......et l'appeler encore et toujours

Il fait froid chez toi la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MET DES ANNONCES PARTOUT
PARLE EN AUTOUR DE TOI
FAIT DES ANNONCES A LA RADIO LOCAL
NE PERD PAS ESPOIR PLUSIEURS MEMBRES ONT RETROUVER LEUR PLUMEAUX APRES DE LONGUE FUGUE
COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ou vous habitez,il faut l'appeler le plus possilble,appelé les vétos,les pompiers,gendarmerie,police,radio locale s'il y a, pour que beaucoup de personnes soit au courant
il faut garder espoir,j'ai une amie qui vient de démènager dans une région qu'elle connait pas encore,sa femelle gris du gabon s'est échappée,2 jours plus tard l'oiseau s'est posé dans une cour a 7km de chez elle,grace a la radio locale gaz'aile a retrouvée sa maitresse et son amoureux
je croise les doigts
bon courage
Amitié nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne désespère pas!
J'espère que tu vas vite la retrouver!!!
Je croise les doigts très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien la impossible il fait deja trop noir pensez vous qu'elle peut passer la nuit ds ce froid glacial? je reprend mes recherches des demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que le jour se lève, il faut reprendre les recherches, en plus il aura faim, promène toi avec de la nourriture et des choses qu'il aime manger, s'il les voit de loin, ça peut le motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Dade, je me doute dans quel état tu dois être ...comme dit zezette plusieurs membres du forum ont retrouvé leur oiseau ... garde espoir , de tout coeur avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le mien s'était échappé le mois dernier. Je te comprends bien, essaie de te calmer, pour réfléchir calmement.
Le vent soufflait-il? Si oui, va dans le sens du vent, c'est ce que font les oiseaux qui ne savent pas voler.
Si elle est bien en forme, ne t'inquiète pas elle va résister au froid.
Mais demain soit dehors AVANT le lever du jour, aux premières lueurs. appelle là. Si tu la localise, surtout ne la perds pas de vue, équipe toi d'un portable au cas où tu aies besoin qu'on vienne t'aider.
Ce soir, tu peux préparer des petits tracts que tu distribueras en même temps que tu la cherche demain
Voilà ceux que j'avais fait (Lazare a joué avec quand je l'ai enfin retrouvé!)


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens encore d'aller faire un tour en criant après elle je me suis dit qu'avec les bruits des voitures en moiuns et la nuit qui porte les bruits peut etre m'entendrais t'elle mieux et me repondrais t'elle mais rien de rien le calme plat. demain matin je recommence mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammoa tu avais perdu Lazare...?!! tu vois Dade garde confiance, il doit être plus difficile de retrouver un corbeau noir, qu'une amazone verte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dade a écrit:
je viens encore d'aller faire un tour en criant après elle je me suis dit qu'avec les bruits des voitures en moiuns et la nuit qui porte les bruits peut etre m'entendrais t'elle mieux et me repondrais t'elle mais rien de rien le calme plat. demain matin je recommence mes recherches


tu habite ou en Belgique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien snifff j'ai crier chercher rien n'y fait. jean marie j'habite pres de charleroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et mon mari il n'avais pas vraiment de chouchou une amazone n'est pas exclusive comme le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mer.e pale en plus il est vert Rolling Eyes ,pour le voir c'est pas évident , tu as mis des affiches?? ,en parler dans les magasins??, et va a la poste le signaler, les facteurs font toutes les rue , il y en a peut etre un qui va le reperer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je vais faire. j'avoue que la tristesse fesant j'avais perdu espoir en me disant que se serait impossible de la retrouver mais la j'ai repris espoir je vais préparer les affiches et aller les glisser demain dans les boites aux lettres des rues avoisinantes. je vais aussi telephoner des demain a la police du quartier et a la spa. j'espère que ca portera ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va en parler dans l'école la plus proche de chez toi. Le bouche à oreille fonctionne bien avec les enfants.

J'espère de tout coeur que tu vas le retrouver. Courage! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi dans les animaleries ,moi j'ai retrouvé mon petit youyou 8 jours apres sa disparition il etait aussi vert une charmante dame l'a recuperé et ma retrouvé grace a toutes les annonces que j'avais mis elle etait allée dans une animalerie pour acheter une cage a ce petit oiseau quelle venait de trouver bien sur c'etait l'été , garde espoir il est peut etre parti se refugier pres d'une maison ,continue tes recherches moi je n'ai jamais baissé les bras courage ,c'est une amazone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu le retrouveras,bon courage...Je connais ça,c'est tres dur Crying or Very sad ...J'ai retrouvé le mien grace à des tracts distribues dans tout le voisinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une amazone. je suis entrain de préparer les tracts et après l'ecole ma fille et moi allons aller les portes ds les boites aux lettres je vais sonner a la police et a la spa et j'attend que le facteur passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tadammmmm après avoir été porter les tracts ds les boites aux lettres et magasins du coin,telephoner a la police et a la spa,en fin de journée vers 17h alors qu'il fesait deja noir,la spa m'as telephoner me disant que une dame du coin avais sonné pour dire qu'un perroquet était perché ds un arbre en face de chez elle. je suis direct arrivé mais comme il fesait deja noir très dur de la voir. j'ai telephoner aux pompiers qui n'ont pas voulu se deplacer. mon beau frère est arrivé a la rescousse avec une grosse lampe torche. il est monté ds l'arbre mais elle etait trop haut perchée impossible de la ravoir. j'avais peur qu'elle ne se réenvolle encore une fois. le stress etait bien présent. on as prit une scie et on as scier. la branche est tombée avec boulette dessus. mon beau frère a essayer de faire tomber la branche doucement pour que boulette n'ai pas mal et ne s'envole. ca as marché je l'ai vite mise ds mon echarpe et hop ds la voiture fenetre fermée. la elle est dans sa cage très affaiblie mais bel et bien la. j'avais encore de la patée d'elevage a la maison vu que ca ne fait pas longtemps qu'elle est sevrée. je lui en ai donné et la elle mange des pommes et des graines. elle a le plumage ebouriffé et qd elle ne mange pas ferme vite les yeux pour dormir mais je pense que c'est normal il faut qu'elle se remette de ses emotions. alors maintenant qu'elle est revenue tous vos conseils sont les bienvenus pour les prochains jours. que dois je faire? aller voir le veterinaire? la laisser ds sa cage sans la laisser en sortir quelques jours le temps qu'elle reprenne des forces? elle fait ses petits cris de bébés je suis trop contente et heureuse. et demain je file au fleuriste chercher des fleurs a cette gentille dame ainsi qu'un ballotin de pralines. et mon beau frère je peut franchement lui dire milles merci. maintenant on espère que l'on aurat pas relever notre numero de plaque car on ne peut pas couper les branches d'un arbre qui appartiennent a la commune. si qq nous balance je suis bonne pour une bonne amende. et un voisin m'as dit que je risque meme de la prison pour ca. mais je ne pouvais pas rester sans rien faire ce n'etait pas possible tempis j'ai prit le risque arriverat ce qui devrat arriver j'assumerais. ma boulette est saine et sauve c'est le principal. je tenais a vous dire merci a tous et toutes pour votre soutien et vos bons conseils c'est vous qui m'avez reboostée a continuer mes demarches car j'etais tellement extenuée que je n'avais plus d'espoirs. si je n'avais pas sonné a la spa pour signaler sa disparition, jamais elle ne m'aurais appellé pour me dire qu'elle l'avais retrouvée. encore milles merci ce forum est genial et je ne compte pas le quitter de sitot
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui et desolée pour ce si long roman mais je suis tellement contente,soulagée et heureuse que il fallait que je m'epanche ici et que j'en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravoapplaudissementapplaudissementsuper supert génial je suis contente que tu l'aie retrouvé ,pasque pinaise il fait vraiment froid dehors , pauvre petit plumeau , je comprent qu'il dorme un peu ,maintenant qu'il est au chaud confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


waouh..... applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementWaouhWaouhWaouh

que je suis contente, tu vois qu'il fallait garder espoir !! encore un plumeau de retrouver !!
j'allais fermer l'ordi, et non, je me dis je retourne voir s'il y a des nouvelles de boulette , j'ai bien fait , après une semaine de M---- !! une super bonne nouvelle , et pour ça les romans ,ne sont jamais trop long !
gratouilles à ta belle , et merci aussi de ma part et du forum à cette dame providentielle ; et si tu as des ennuis pour cette branche d'arbre dis le nous , nous allons inonder la commune de courrier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente,surtout bien la tenir au chaud,la laisser tranquille,elle va certainement dormir beaucoup,lui donner a manger des choses qu'elle aime,la surveiller de prés
ému nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie, ravie, ravie ! cheerscheerscheers

C'est normal qu'elle dorme, ell a eu très peur, ces deux derniers jours, là elle est en sécurité et elle se repose, elle reprend des forces
Donne lui plein de choses qu'elle aime manger, il faut la rebooster et lui faire plaisir !

De gros bisous à Boulette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo;yes Super heureuse de cette nouvelle!!!
Comme dit nath, les jours a venir, il faut qu'elle se repose et qu'elle mange de bonnes choses^^
Si tu as un soucis avec ta commune comme dit mad, dis le nous on te soutiendra!!!!
Une grosse gratouille a ta puce et Bisou a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un enorme merci a vous la elle dort la tete renversée dans ses plumes elle est sous haute surveillance lol je suis au pc qui est a coté de sa cage donc j'ai un oeil sur elle et ce pour toute la soirée et une bonne partie de debut de nuit. je ne fait pas de bruit je la regarder dormir je veut qu'elle se repose. pensez vous qu'il faut quand meme que j'aille la montrer au veterinaire demain? ou ce serait encore un stress inutile pour elle de la remettre dans une cage pour refaire un voyage en voiture jusque chez le veterinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro, mais je serai toi je la laisserai tranquille! Si elle se nourrie, boit,... je ne vois pas pourquoi lui rajouter un stress supplèmentaire.
Après a surveiller...
Encore une fois je suis très contente qu'elle soit de retour autant pour elle que pour vous^^ ta fille a pu sécher ses larmes?! ( et toi aussi)
Bonne soirée en compagnie de ta puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette branche d'arbre dis le nous , nous allons inonder la commune de courrier !! riremdr

pareil j'envoie un courrier sans probleme Alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma fille a pu secher ses larmes elle m'as dit maman je vais pouvoir dormir sans faire de cauchemards cette nuit ci. et elle a prit un tract que l'on avais fait pour la retrouver elle m'as dit comme on en as plus besoin je vais le garder et le decouper pour mettre dans un cadre. elle avait perdu une plume a la maisonsa première) elle l'as gardée sur sa table de nuit ses deux dernières nuits pour avoir qd meme quelque chose d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dade a écrit:
boulette c'est envolée il y a plus ou moins une bonne heure. elle etait en liberté ds la maison je suis allée rechercher ma fille a l'ecole et je dit a ma fille attend on rentre une par une parce que boulette est en liberté elle as voulu rentrer avec moi j'ai vu boulette voler vers moi et en un quart de seconde il etait trop tard. j'ai fait tout le tour du patelin. je ne la trouve nulle part j'avais prit mes jumelles avec moi. je ne sait plus quoi faire a part scrutter les arbres encore et encore que je suis triste j'en creve de mal au coeur envie de pleurer mais je me retiens pour ma fille qui elle pleure aussi je ne veut pas aggraver son mal.


je n'ai pas voulu en rajouter et sans te vexer pale mais quand tu quitte la maison ""meme 5min enferme le "",moi je l'enferme chaque fois c'est trop dangereux ,il peu sectionner un fil electrique,ou autre, sans oublier qu'il peut détruire Rolling Eyes

Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison jean marie. j'ai eu la lecon et maintenant je vais l'enfermé a chaque sortie meme de 5 min. le soucis c'est que boulette uien fois qu'elle est dehors c'est la cata qd elle doit rentrer dans sa cage c'est a chaque fois de la ruse et un tour de force que de reussir a la remettre dans sa cage. et le jour ou je suis allée rechercher ma fille a l'ecole c'etait ce genre de jour. donc je me suis dit pas grave j'en ai pour deux minutes( l'ecole est en face de la maison) mais on ne m'y reprendrat plus c'est finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Dade quelle bonne nouvelle !!!! ouf !

Pour ta Boulette, je la laisserai tranquille, tout en lui parlant et en lui montrant votre affection, mais pas de véto. Attention suite à un gros stress comme celui là, elle peut faire des diarrhées, surveille bien et si cela arrive réduit ou supprime les fruits pendant quelques jours, puis tu réintroduis doucement. Comme pour nous quand nous avons une gastro. Sauf qu'on ne donne pas de smecta !!! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil opale la elle est deja en pleine frme de nouveau je suis etonnée de sa capacité a recuperer aussi vite elle est affamé ca oui elle n'arrete pas de manger mais a part ca son plumage est deja redevenu tout beau son oeil vif et elle est bien remuante elle bouge partout nous fait des gatées vole etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi,pour ta fille et pour Boulette! cheerscheers :cheers:Ne t'inquiete pas,il lui faut reprendre des forces maintenant!!Le mien aussi était affamé et fatigué en rentrant... flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...