Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa647001

Un terrarium, 2 occupants et moi complètement néophyte en la matière.........

Messages recommandés

Visite dans un salon animalier où il y avait un éleveur de serpents et là : achat ! ouuuuups

J'aurais aimé un python royal mais ma moitié et la raison nous ont fait prendre des Pantherophis Guttatus (2 femelles).
Elles ont 1 an.
Le terrarium est placé. Un tapis chauffant de 15W est mis en-dessous avec un carton alvéolé afin de protéger le meuble (ça c'est le conseil de l'éleveur). Le thermostat est mis sur 30° (je pense qu'un digital serait plus précis non ?????). Substrat, eau, cachette, plantes qui pendouillent et une posée.
En mettant les demoiselles à l'intérieur, une est partie se planquer direct et l'autre a fait, consciencieusement le tour, a picolé un peu et est partie se planquer aussi dans les plantes.
Bon, ce matin, je me suis aperçue que ma moitié s'était plantée et que cela ne chauffait pas. Maintenant, oui, depuis ce matin, c'est bon !
Mais, les demoiselles sont toujours enroulées planquées dans les plantes..............

Normalement, je devrai leur donner à manger à partir de demain (foetus de rat).

Est-ce que c'est correct ? ai-je bien fait ? Pourquoi elles restent enroulées dans la plante cachées ? Tout plein de questions que je me pose ................

J'attends avec impatience tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'elles se cachent, il faut qu'elles s'habituent a leur nouvel environnement. et puis ne t'attends pas a les voir se balader toute la journée, elles sont plutôt du soir Happy

fœtus de rat a 1 an, ça me parait un peu juste, selon leur taille une petite sauteuse serait bien. tu compare la sauteuse a tes gutts, pas plus de 1.5 fois le plus gros de leur corps.

et thermostat reglé a 30° c'est un peu trop elevé, 28° c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse........

J'ai un thermostat Habistat avec 3 câble un "MAINS" - branché au secteur, un autre HEATER façon grosse prise et l'autre c'est le SENSOR (sonde à l'intérieur).
Question bête : le câble avec la "grosse prise" dite HEATER - on branche le tapis chauffant dessus ou le tapis chauffant doit être direct secteur.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu branche ton tapis au thermostat, sinon ton thermostat de servirai a rien ! c'est ton thermostat qui va faire que ton tapis ne "surchauffe pas" et maintenir la temperature a 28°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui laisse les s'habituer un peu a leur nouvelle maison et une fois que tu les verra un peu plus se balader tu pourra voir pour leur proposer leur premier repas. Pour la température l'idéal pour tes deux gutts sa serait 28°C comme te la dit Val. N'hésite pas a nous mettre des photos de tes protégées une fois qu'elles se seront plus habituer a leur nouvelle maison Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce pas, je suis allée vérifier le branchement et le tapis est bien sur la bonne fiche celle indiquée HEATER. Yep
J'ai aussi descendu de 2°.
Pas trop pratique pour mettre la température exacte avec une toute petite vis en fléchounette.

Pour les photos, je les ai sur mon tél (prises au Salon), dès que je transfère je les poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...