Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrys jones

questions, projet et obstacles....

Messages recommandés

Bon mon projet va être un peu retardé car mon copain a dit quil ne remettait pas les pieds chez moi si jai un serpent.... Je vais essayer de l'emmener a la ferme pour voir sil a vraiment une phobie ou si cest juste des préjugés.... Il ma parlé d'evasion et tout.... Il a lair davoir super peur.... Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Change de copain...


aAhah j'allais le dire

tu sais l'amour c'est aussi pour moi, accepter de l'autre qu'il est une passion Wink
je sais que c'est pas évident mais c'est à toi de le rassurer et puis s'il reste campé sur sa position et bien oui change de copain tu es jeune tu as la vie devant toi ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jetais sur que vous alliez dire ça loool. Bon il est pas trop animaux cest le probleme. Meme pour mon chat il etait pas ok mais jai pas ecouté. La le probleme cest la peur. Comment puis je(avant de changer:-D) essayer de lui montrer que cest pas mechant et pas dangereux? Moi jai peur des araignées donc je peux le comprendre mais jespere pouvoir lui montrer que cest sans riques pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour la ptite histoire même si je l'ai déjà dit ici :

Kyky mon homme quand je l'ai rencontré il y a 4 ans passés maintenant, il voulait depuis toujours un snake, mais moi la phobie Cold et oui !!!
alors parce que je l'aime plus que tout, je ne pouvais pas l'empêcher de réaliser un de ces rêves et de passer a côté de sa passion, donc j'ai dit ok on va le chercher, mais je veux le voir enfermer !
Donc nous avons pris Lili, j'y été complètement indifférente et j'en avais la trouille donc je n'allais jamais la voir. Kyky gérer seul son truc.
Puis, un soir, me demande pas pourquoi je lui ai dit : donne la moi !
et me voilà à manipuler Lili ouuuuups
depuis ce jour, je suis une dingue et suis plus passionnée que lui
il n'en voulais qu'un, aujourd'hui il y en a 20 !
comme quoi tu vois il faut laisser le temps au temps .......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça cest une belle histoire merci... Je vais etre patiente de toute façon.... Merci. Mais vous avez raison il faut accepter les passions de lautre si on laime vraiment. Deja de l'emmener a la ferme a paris va peut etre le faire changer.... Qui sait! Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un début, si j’étais a ta place, je ne lui montrerai pas des adultes, je commencerai par un juv de quelques mois, quoi de plus mignon et comment ne pas craquer ?? et par la suite il s'habituera a sa présence et il le verra grandir, en l'ayant tout petit il s'y fera mieux.

j'etais comme Elektra ! Anubis a attendu 20 ans avant que j'accepte un serpent a la maison ! et maintenant je suis raide dingue de mes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos histoires et vos conseils. Je vais essayer de faire ça.... En esperant amadouer son petit coeur :-D cest vrai qui peut resister a une petite juv!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai le même à la maison, c est un vrai trouillard!!! Cold
Cela fait + d 1 an que nous avons des gutt et il n ose toujours pas les prendre dans les mains
En revanche il les trouvent super belles et aime les regarder dans les terra ou sur moi
Et la, il y a quelques jours il me sort Qu il aimerait que je prenne + gros un BCI

Alors sois patiente et puis les gutt sont tellement mignons Qu il craquera comme nous tous
C est sur!! Sleep
Commence avec un juvénile se sera plus facile pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi a oui en effet tu l'as convaincu s'il veut un BCI mnt! héhé! moi j'espère bien qu'il craquera devant une petite juv toute mimi!! ^^ a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre c'est que une fois que l'étape "acceptation à l maison" sera passée...Surtout ne pas le forcer à la prendre, ou même à s'approcher si il ne veux pas...laisse le découvrir ça par lui même...Si tu le force ça ne va faire que renforcer sa peur Smile

Moi j'ai pas mal d'amis qui viennent chez moi en me disant être phobique des serpents, ok aucun souci je les force jamais à l'approcher...Eh ben je peut te garantir qu'ils sont systématiquement le nez collé au terra...La curiosité l'emporte toujours sur la peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle une histoire : moi et mes parents.

Ils ne voulaient pas entendre parler de serpents et puis ma mère à lu mon livre sur les gutts et à fini par me montrer une photo en me disant : j'en veux une comme ça.
Mon père n'aime toujours pas mais il surnomme ma gutt : la petite princesse. Et la regarde quand même tout les soirs.

Je crois qu'il faut lui laisser le temps. Lui montrer des documents, vidéos et autres, même l'amener à une bourse comme ça il pourras voir les différents serpents. Si au bout d'un moment ça ne passe pas c'est que ça ne passera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup on peur de l inconnu et malheureusement le serpent n à pas très bonne réputation et c est vraiment dommage
Aurélie à raison une bourse peut être un bon moyen de le faire "craquer"

Et puis avoir un serpent chez soi, c est peu être un bon moyen d avoir la paix avec certaines personnes
Moi grâce à mes bébêtes ma belle mère refuse de venir à la maison et ca, c est le top Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi grâce à mes bébêtes ma belle mère refuse de venir à la maison et ca, c est le top Idea [/quote]

MOUHAHAA ca j'adore Mddrr

En tout cas j'espere que tu arrivera a lui faire accepter, et qui sais peut etre apprecier un jolis petit gutt Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche pas avec toutes les belles mère vu que la mienne vient avec val et moi dans les bourses aux reptiles Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 a écrit:
ça marche pas avec toutes les belles mère vu que la mienne vient avec val et moi dans les bourses aux reptiles Mddrr


et ben quoi... elle est gentille ma maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhum51 a écrit:
Si ça ne va pas je suis célibataire! Mddrr
mdr!!!! ouff je suis rassurée! hihihih

en tout cas merci a tous vos histoires sont toutes super et m'aide vraiment a voir le problème sous un autre jour et a envisager les moyens détournés! dommage qu'il n'est pas venu a aniamlexpo en octobre avec moi! mais à la ferme y'a beaucoup de juv donc possibilité de lui montrer une petite gutt toute mimi!!
merci vraiment vous etes super tous sur ce forum! on est bien ici! BraavoBraavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les avantages et les inconvénients de prendre un adulte? (je pose cette question car je suis intéressée par une annonce sur le forum, même si rien du tout n'est décidé ni même sur, ni rien, j'aimerais vos avis sur cette question.) merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme ne sera jamais adulte il voudra toujours des nouveaux jouet et pas les prêter na !!
Y a une section petite annonces pour les célibataires ?
Pour être plus sérieux si tu parle de guttata aucun a par un terra plus grand et des proies plus grosse a donner
Le principal avantage est la repro plus vite avec souvent moin craintif dons vite manipulable ,mais tu ne vois pas changer au niveau de sa taille et sa couleur
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alex! Hihihihi tout le monde veut me recaser! Pour le moment je garde mn homme. Je desepere pas de lui faire accepter! aAhah oui je parlais d'une gutt. je ne souhaite pas faire de repros donc oui cest surtout une histoire de terra et de proie... Ca me donne des pistes de reflexion. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu envisage pas de repro de suite, je te conseillerai un juv, tu aura la chance de le voir evoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr moi c est toute ma belle famille qui monte plus a la maison !!!! Et j avoue que ma chérie ne veut pas entendre parler d eux , elle les calcule même pas (je pense que le fait qu elle reste avec moi est une preuve d amour car elle les déteste vraiment Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui comme quoi y' moyen même si on les aime pas de vivre avec et de les ignorer! je vais continuer a travailler monsieur au corps!! ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...