Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien40

gutt non demarée !

Messages recommandés

Voila j'ai acheter une jeune elaphe il y a un peu plus d'un mois , le vendeur m'avez certifier quelle avait fait plusieurs repas etc sauf que depuis que je l'ai elle n'a jamais voulu manger et j'ai était obliger de la gaver ( patte de ratons) , aujourd’hui après 2 semaine de jeune je lui repropose un souriceau de 1 jour ( décongeler) et rien a faire elle ne le ve pas et en a peur , je lui laisse dans le terra toute la journée et le soir toujours rien ... j'essaye donc de la gaver mets la tite souris ce vide complétement ... voila ma question es : que doije faire ??? elle peu attendre combien de temps sans manger ? doije la gaver avec une autre patte de ratons ( beaucoup plus facile car sa reste en un seul morceaux quand on "l'enfonce" dans la bouche du serpent) .

Ps : je viens d’écrire au vendeurs en espérant qu'il face un geste ou autre mais bon je n'y crois pas trop .... il m'avais dit quelle avait fait 6 repas et avait 2 mois .... elle es vraiment très petite je n'en ai jamais eu de si petite mais par contre elle ce porte a merveille , elle bouge bien , attaque même quand elle ne ve pas qu'on la dérange etc je suis dégouter ... je l'ai payer 75e et résultat je risque de la perdre :'(


Savez vous ou je pourrais trouver une pompe de gavage abordable ? car je ne ve vraiment pas perdre cette gutt ( black motley )


damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec un améla le mieux est que tu lui mette une configuration (température + hygrométrie) parfaite et le laisser au calme le mien est resté 1 mois sans manger et depuis est démarré

le gavage n'est qu'en cas extrême car ça apeure l'animal en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci =) le vendeur ma repondu es ma assurer quelle avait manger 4 fois ( sa passe de 6 a 4 mais bon ) et qu'il lavais nourris deux jour avant de me l'envoyer ( jetait pas au courant mais sa aussi sa crain ..) hors je sais que c'est faux car elle ne ma pas fait de 'crotte' hormis la semaine dernière aprer la patte de rat ... il me dit qu'il n'avais que 3 jeunes donc il sais trés bien ce qu'il a fait
....


damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ là ou j'ai eu l'améla le type me disait la meme il mange bien etc hors il le gavait mais tout est rentré dans l'ordre le mieux pour toi oubli le gavage car c'est très dangereux et laisse le tranquille une semaine mini ensuite, tu décongèle un embrayon une fois qu'il est décongelé tu le trempe dans l'eau chaude (ça ravive l'odeur) tu lui présente faut l'agiter devant lui et si il ne mange pas refait de meme a le laisser seul dans un endroit sans passage si possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fait toute les semaine depuis que je l'es ... et vue que sa ne marchais pas j'ai gavais ... je retante la semaine prochaine en trempant dans l'eau chaude moi je laisser décongeler a température ambiante et a la pince par contre c pas possible elle en a peur et s'enfuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne t'en fait pas la blizzard de mon père fait la même à fuire il faut lui présenter devant la tete à force elle "tape" la proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET SI TU VOIS QUELLE EST INTÉRESSER MAIS NE PREND PAS MOI JE L'EST ÉNERVER AVEC LA PROIE ET ELLE LA TAPER ET MANGER JE NE SAIS PAS SI C'EST BIEN MAIS CA MARCHE ^^^^^^^^^^^^ (LE PAPA DE TUNER )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le gavage ne doit être effectué qu'en cas d'extrème !

as tu tout essayé pour la nourrir ?

* vivant ?
* fraîchement tué ?
* décongelé crâne incisé ?
* lui laisser la proie une nuit et voir si le matin elle a mangé ou pas ? tu ne dois pas hésiter à lui laisser,
peut être recherche t"elle du calme et de l'obscurité pour manger

Lui présenter a la pince en l'agitant devant elle, peut le stresser davantage et réduire encore plus les chances qu'elle ne mange d'elle même.

Enfin, si elle ne mange pas et qu'elle n'a pas maigri et bien je te conseil de la laisser et de lui présenter une proie toutes les semaines que tu lui laisse 24h (si rien tu retires et jette) elle finira bien par manger.

Par contre si tu vois qu'elle maigri (pèse la pour vérifier) alors là pour pourra la gaver mais essaye toutes ces solutions avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer vivant des que mes souris ce deciderons a faire leurs petit , pour le moment j'ai donner que du decongeler , j'ai tout essayer crane ouvert , laisser dans la boite , a la pince tout mais je vais insister a force sa va marcher =) de toute facon je lui es donner une patte de ratons donc sa me laisse quand meme un peu de marge pour attendre un peu meme s'il elle ne mange pas desuitre elle peu tenir le coup encore un pti moment je pence =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu tester aussi frotter sur un lézard si tu en a, sinon décongelé dans de l'eau avec un bouillon volaille, des fois ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lezard en cette periode sa risque d'etre difficile ... je vais deja essayer ce soir de la mettre dans une toute petite boite avec un souriceau jusqu'a demain soir et on vera bien aprer ce que je testerais =)

merci beaucoup de votre aide !


damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien40 a écrit:
un lezard en cette periode sa risque d'etre difficile ... je vais deja essayer ce soir de la mettre dans une toute petite boite avec un souriceau jusqu'a demain soir et on vera bien aprer ce que je testerais =)

merci beaucoup de votre aide !


damien


mon améla sur le forum on ma conseiller de le laisser tranquille dans sa fona avec une cache et de le faire un essais tous les 5 jours de mettre un foetus devants sa cache et je la pesais toutes les semaines elle a manger au bous de 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davshot a écrit:
Après tu tester aussi frotter sur un lézard si tu en a, sinon décongelé dans de l'eau avec un bouillon volaille, des fois ça peut aider.


si tu veux j'ai fait un pot au feu j'ai du bouillon ptdr

bon je sort ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on insiste toujours en se disant "elle finira bien par manger!!" mais parfois non, j'ai perdu un de mes petits comme ça qui n’était pas démarrer. alors le dernier recours est effectivement le gavage mais n'attends pas trop longtemps non plus... mais même après le gavage rien ne dit qu'elle mangera seule un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektra a écrit:
Davshot a écrit:
Après tu tester aussi frotter sur un lézard si tu en a, sinon décongelé dans de l'eau avec un bouillon volaille, des fois ça peut aider.


si tu veux j'ai fait un pot au feu j'ai du bouillon ptdr

bon je sort ................


Tu ve que je t'amene quelque souris pour accompagner ? tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
on insiste toujours en se disant "elle finira bien par manger!!" mais parfois non, j'ai perdu un de mes petits comme ça qui n’était pas démarrer. alors le dernier recours est effectivement le gavage mais n'attends pas trop longtemps non plus... mais même après le gavage rien ne dit qu'elle mangera seule un jour...



Oui on vera bien ... puis si il faut que je la gave pendant 6 mois pour pas la perdre je le ferais je l'aime trop cette petite gutt ! elle es cro belle alors je compte pas la laisser deperire elle a un super caractère en plus ( comparer a mes autre jeune qui fon leurs serpent a sonnete lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye avant avec du vivant, puis du fraichement tué pour ensuite tenter de la passer au congelé, parce que la gavage va la stresser un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'en ai pas ... faut que j'attende mes souris sont pleine mais toujours pas de petit ... donc j'ai gaver une fois pour la "faire tenir" plus longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quel age ? le mien a tenu 5 mois avec seulement 2 rosé vivant... les 2 seuls que j'ai reussi a avoir vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 3 /4 mois et le vendeurs me certifie qu'elle a fait 4 repas , elle n'est pas maigre du tout , bouge , boie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien aussi avait manger selon le vendeur... il bougeait bien, il buvait, il était petit mais pas maigre, mais malgres tout il n'a pas tenu le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien40 a écrit:
Tu me fait peur Cryy je sais que s'a arrive mais je ve pas y croire Cryy

la mienne a manger au bout d'un mois je l'ai laisser tranquille juste changer l'eau et peser une fois part semaine surtout la mettre dans un endroit calme et tu lui propose un embryon tous les 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien40 a écrit:
je fait sa des ce soir et je réessayerais autant que nécessaire


n'insiste pas tous les jours non plus hein sinon tu vas la stresser au max et ........... ColdColdCold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye une fois par semaine pas plus ! tu fera ce qu'il y a faire j'en suis sure mais parfois ce n'ai pas suffisant... je ne voulais pas te faire peur mais ça peut arriver, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé et pourtant j'avais fais tous ce qu'il m’étais possible de faire, apres il faut juste ne pas culpabiliser, c'est le plus difficile a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
essaye une fois par semaine pas plus ! tu fera ce qu'il y a faire j'en suis sure mais parfois ce n'ai pas suffisant... je ne voulais pas te faire peur mais ça peut arriver, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé et pourtant j'avais fais tous ce qu'il m’étais possible de faire, apres il faut juste ne pas culpabiliser, c'est le plus difficile a faire.


+10000

Et Val desole pour ta gutt....j ai eu environs 15 juv entre mes mains j en ai perdu 2 qui refusaient de s alimenté et qui sont mortes ( j appelle ca de la selection naturel meme si ca m a bien en....quiquiné Cold il y avait une anery magnifique j zn ai presque pleuré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...