Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

Kakariki curieux pris au piège

Messages recommandés

L'autre jour j'avais sorti mes deux petits kakarikis dans le salon et pendant ce temps je vaquais à mes occupations dans différentes pièces, tout en revenant régulièrement surveiller mes petits chenapants.
Tout à coup, de la cuisine j'eus mon attention attirée par un tintement que je mis un petit moment à localiser.
Au bout de quelques minutes j'en découvris enfin l'origine et voici en image d'où provenait le bruit









les deux miss s'étaient tout simplement aventurées dans mes vases posée sur le dessus de mon meuble.
Une fois dedans elles étaient prisonnières et si ma petite chipie n'avait pas cogné du bec j'aurais encore pu les chercher longtemps.
J'ai bien vite changé ces vases de place afin d'éviter les dangers.

Moralité : attention à vos vases larges.
Voici encore la preuve qu'il ne faut jamais laisser ses oiseaux en liberté sans surveillance et encore moins durant votre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces osieaux sont vraiment curieux de tout, ils explorent, tentent, osent tout. Je les aime vraiment énormément. J'ai deux couples et ils sont vraiment très sympas, vifs et droles. Un de mes jeunes né cet été à la maison, parle bien.

Comment cela se passe avec tes "gros" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale a écrit:
Ces osieaux sont vraiment curieux de tout, ils explorent, tentent, osent tout. Je les aime vraiment énormément. J'ai deux couples et ils sont vraiment très sympas, vifs et droles. Un de mes jeunes né cet été à la maison, parle bien.

Comment cela se passe avec tes "gros" ?

j'ignorais qu'un kakariki pouvait parler. Par contre il m'a été rapporté assez récemment qu'ils étaient de bons parents adoptifs pour d'autres espèces.

Qu'entends tu par ta question? si c'est de cohabitation dont tu parles je dirais qu'il n'y a pas de problèmes lors de sorties communes. Ils ne se cherchent pas misère l'un l'autre mais je dois quand même ajouter que rares sont les sorties communes de manière à pouvoir mieux les surveiller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Aaaah ces piafs, dès qu'on tourne le dos fô qu'ils fassent les pitres pour qu'on les remarque héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...