Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaud02720

mon elaphe se met sous ses copeaux

Messages recommandés

Bonjour.

Je m'appelle Renaud j'ai 28 ans et je viens de m'acheter un elaphe de 2 mois.

J'ai un terra de 60/60/45 et j'ai un cable de 25w.

Tout ce passe bien apparement. Mais j'ai tout comme l'impression que mon cable ne chauffe pas assez mon terra !!!

il y a actuellement 22° .... pas assez ?

Car de plus mon elaphe se met sous les copeaux .... !

doit-je racheter un cable plus chaud ?

merci d'avance.

Renaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello va falloir ce présenté dans la section adéquate et seulement après tu auras toutes les réponses que tu veux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut tu dire par couplé ? j'ai juste un cable seul !!!

je viens juste de racheté un cable de 50w qu'un pro du serpent ma conseillé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un point chaud de 28 a 30 degrés et un point froid de 25 a 26 degrés, ton cordon chauffant doit être couple a un thermostat et ne pas être en contact directe avec ta gutt. Il lui faut 2 cachettes, une au point chaud et une au point froid.
Aussi un petit bac d'eau pour avoir une hygrométrie de l'ordre de 50 a 60 et pour lui permettre de boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok !!! super sa marche !!! la temperature a deja remonté un peut .

le thermometre indique 23° sa monte tout doucement !

il faudra aussi que je lui achete une deuxieme cachette alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meme plus qu'une. Une gutt de 2 mois dans un 60, la pauvre doit etre paumée, je pense que c'est pour ça qu'elle se cache sous les copeaux elle se sent plus en sécurité. Le mieux serait que tu la passes soit dans une fauna, soit que tu blindes le terra de cachettes (grottes, branches, plantes....) pour qu'elle se sente le plus en sécurité possible et là alors tu la verras plus souvent se promener Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la question est :
ton câble est branché sur une prise 220v directement ou tu a un thermostat entre la prise et le câble ?
Car un thermostat coupera la chauffe du câble a la température que tu auras souhaite , sinon il y a un risque de surchauffe voir incendie si il chauffe en permanence
Fait une photo de Ton instal ou un croqui
Et surtout mais une faune box dans ton terra et ton elaphe dans la fauna
car il est bien trop grand pour elle ( dans cette dernière configuration il te faudra mettre la sonde du thermostat dans ta fauna)
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte me prendre un thermostat !!! Car mon cable chauffant est branché directement a une prise mural 220w .
Du coup j'ai peur d'avoir un incendie.
Ce soir la temperature est de 26,5° RHO PAS ASSEZ Cryy

je veut mettre un croquis mais je ne sais pas comment le mettre !!!

Que me conseillez vous comme materiel ? "en thermostat ?

faut t'il que je lui ajoute une lampe "chauffante "

que me conseillez vous aussi pour le thermometre ?

Pour mon terra c'est un 60/60/45 et mon cable on ma conseillé un 50w "un pro du reptile" suis-je bon ? faut-il que je le mette sur toute la longueur du terrarium ? "coin chaud/froid"

Pour ce qui est des cachettes j'irai en acheter lundi ou mardi

Une branche, une petite grotte et un espece de petit vase cassé "factice" vont-ils aller ?

Lui faut t'il un bac d'eau assez gros ?

j'espere vite avoir plein de conseils, car mon elaphe se cache non plus sous les copeaux mais dans son petit vase.

Par contre je ne connais pas du tout ce que c'est un fauna.

Je compte sur vous pour votre aide .

Merci. super

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plusieurs version de thermostat les on/off et progressif
prend en un qui fais hygro/thermo/timer jour/nuit avec sa tu es tranquil
par contre fouille bien le net car beaucoup d écarts de prix
mais compte en moyenne 60/100€ selon option

pour le thermomètre j en ai un au point chaud/froid et au centre du terra
les cachette,ton serpent les trouvera sans soucis et ira si besoin chaud/froid selon ou ils sont placer
prévoit aussi des plantes artificiels à poser sur les vitres à l aide de ventouses sa sert de plaque et permet de grimper ......

pour l eau j en ai poser 2 un gros ~25cm et un petit ~8cm .... fais selon la taille de ton serpent qu il puisse être dedans en entier

je te donnerai bien plus de détail mais mon pc à griller,le portable c'est pas le top et j'ai plus les sites en tête pour les thermo ...
ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que ta gutt pourrait se bruler si tu n'as pas de thermostat...
c'est bizarre que tu est que 26° avec un câble 50w, tu la prend ou ta température ? juste au dessus du substrat ? au milieu du terra ?
ton cable tu dois le mettre sur 1/3 de ton terra pour avoir un gradient thermique et ta gutt ira la ou elle sera bien a condition d'avoir suffisamment de cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis val59 bizarre que la température ne soit que a 26 car moi je chauffe 2 terra de 65/55/50 avec un cable 50 w et il me faut moins de 15 minutes pour passer de 25 a 30 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poser une question que je n'ai pas vu en passant mais comment a tu placer la sonde de ton thermomètre ?

car un cable 50W qui monte pas plus haut que 26° sur une aprem c'est pas normal du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja merci beaucoup pour vos conseils. Idea

Pour repondre a vos questions :

-tu la prend ou ta température ?

Je la prend deja avec une stration meteo

- juste au dessus du substrat ? au milieu du terra ?

Oui au dessus du substrat, au centre du terra.

-ton cable tu dois le mettre sur 1/3 de ton terra pour avoir un gradient thermique.

Alors moi deja je l'ai mis sur tout le terra avec des espaces plus grand que d'autre chose que je ne savais pas !

pour ma sonde elle placer au bord a gauche de mon terra vers l'entré .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui T° :

A 16h50 => 27,4° un peut mieu.

Hydro : 55 %

Mais mon elaphe est toujours dans son petit pot.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ton erreur Smile
Pose ta sond au niveau du substrat (la mienne est dans le substra carrement) tu veras la temperature sera bien mieux voir meme beaucoup trop elever Smile

Pense egalement a la mettre plutot vers le fond du terra au point chaud a l'avant du coter de l'ouverture l'air exterieur vas qui passe vas fausser un peu la temperature

il faut egalement que tu replace ton cable car tu doit effectivement avoir juste 1/3 de chauffer se qui permettra d'avoir un point chaud et un point froid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne comprend pas !

La temperature ce matin a 8h50 24°

je ne sais plus quoi faire !!!

J'ai mis 1/3 du cable chauffant (mais beaucoup de cable reste dehors, c'est grave ?)

Je lui ai meme rajouter une cabane un peut plus grande ou mon gutt se cache d'ailleurs, mais coté point froid ....! alors je me demande pourquoi .

Que faire ????? Heñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est en quel matière ?
à tu penser à poser une plaque à la place ?
si c'est un exo terra essaye fermé une bonne parti de la parti grillagé car la chaleur et l humidité se barre par la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilll_ a écrit:
a tu replacer la sonde comme je te l'ai marqué ?


oui tout comme tu m'a dit Very Happy

Temperature a 15h20 25°
Hydro : 42%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinterd1 a écrit:
ton terra est en quel matière ?
à tu penser à poser une plaque à la place ?
si c'est un exo terra essaye fermé une bonne parti de la parti grillagé car la chaleur et l humidité se barre par la ..


Mon terra est en verre .
une plaque ou ?
oui cest exo terra, et sur le dessu j'ai mis un ancien decor de fond de terra dessus.
mon magasin de serpent ma conseillé de mettre un cable chauffant de 80 w sur 1/3
tu en pense quoi ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud02720 a écrit:
splinterd1 a écrit:
ton terra est en quel matière ?
à tu penser à poser une plaque à la place ?
si c'est un exo terra essaye fermé une bonne parti de la parti grillagé car la chaleur et l humidité se barre par la ..


Mon terra est en verre .
une plaque ou ?
oui cest exo terra, et sur le dessu j'ai mis un ancien decor de fond de terra dessus.
mon magasin de serpent ma conseillé de mettre un cable chauffant de 80 w sur 1/3
tu en pense quoi ? confused


Ton 50 watts fera largement l'affaire pour chauffer ton terra, il faut juste que ton cable soit coupler avec le thermostat et le tour et joué Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaque chauffante a collé sous le terra de se type

http://www.animaleriedunet.fr/product_info.php/heat-wave-plaque-chauffante-16w-p-633

apres j'ai pas une grande expérience mais ton cable devrais suffire a atteindre les 29°c au point chaud je les atteint sans souci avec ma plaque de 8w, cable ou plaque j'ai envie de dire c'est bien comme tu veux tu a un cable fais avec
et ne prend pas pour parole d’évangile tous se que disent les vendeurs car ils pensent pour beaucoup (pas tous non plus) bénéfice et pas bien etre de l'animale meme si tu le sais deja quand ont y connais rien ont a vite fais de se faire avoir !

par contre pour la chaleur général du terra j'ai rajouter une petite céramique de 40w poser dessus la grille
sa me fait un gradient de 29/26/23 jour et 25/22/20 nuit après sa dépend aussi des substrats le sopalin retient rien niveau chaleur contrairement au coco ou autre

c'est étonnant que aucun vendeur t'es dit d'acheter un thermostat !
t'en a commander un ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton vendeur est la pour vendre !
avec un 50w je chauffe un 120*60*60 et j'obtiens facilement 28° en peu de temps !
rajoute du câble dans le terra si il t'en reste beaucoup en dehors, resserre tes boucles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui conseillerai pas une lampe céramique, mais plutôt un spot chauffant (ça chaufferas l'air du terra et ça l'éclaireras en même temps).
après si il n'arrive pas à avoir ça température c'est qu'il y a un grand écart entre chaque spire de son cordon, il faut les resserrés et sur les deux dernière les espacé un peut plus.
ensuite il faut aussi voir la couche de substrat qu'il a mis 3-4 cm suffisent largement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions dans qu'elle pièce est ton terra? Température de la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant que aucun vendeur t'es dit d'acheter un thermostat !

Non aucun ! ils pense peut etre que j'en ai un !!!

t'en a commander un ?

j'y vais dés demain si le temps le permet

Petites questions dans qu'elle pièce est ton terra?
je viens de le mettre dans ma cuisine

Température de la pièce?

temperature 23/24°

moi je lui conseillerai pas une lampe céramique, mais plutôt un spot chauffant (ça chaufferas l'air du terra et ça l'éclaireras en même temps).

Mais les lampe ne sont pas recommandé ? quelle genre de spot chauffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta pièce est suffisamment éclaire pas de spot ni de lampe !!!!!
Mais j avoue être surpris que ta température ne décolle avec un câble 50 w pour le terra que tu as !!! Avec un 75w je chauffe 4 racks !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a envoyer de photos !

mais par contre j'ai mis un spot et ma temperature en journee arrive a 30° nuit 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je suis a la bonne temperature j'ai tout de meme une question ... !

mon elaphe est toujours caché dans ca petite grotte, c'est normal ?

et quand je retire la grotte pour le/la prendre un peut en ballade il/elle est un peut mefiant"e", je n'ose pas trop y mettre les mains ! peur d'une morssure.

mais une fois dans mes mains tout se passe bien !!

que doit-je faire svp ? attendre qu'elle (il) se fasse au terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite de trop la manipulé ou de la dérangé sinon ton prochain poste seras ma gutt ne mange pas.
laisse lui le temp de ce faire à son nouvel environnement , ça peut prendre beaucoup de temp mais il lui faut ça. ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud02720 a écrit:
meme s'il ne sort pas de ca cachette je le laisse ?


Oui,tu aurais du faire une quarantaine.

Tu le /la prend que pour manger ou nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si il se cache c'est qu'il a besoin de tranquilité !
tu le sort uniquement pour nettoyer et le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
Oui laisse lui le temps de se faire a son habitat et après tu le verra plus souvent se ballader Happy


il lui faut une bonne semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud02720 a écrit:
chrissoudu22 a écrit:
Oui laisse lui le temps de se faire a son habitat et après tu le verra plus souvent se ballader Happy


il lui faut une bonne semaine ?


Voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex4213 a écrit:
renaud02720 a écrit:
chrissoudu22 a écrit:
Oui laisse lui le temps de se faire a son habitat et après tu le verra plus souvent se ballader Happy


il lui faut une bonne semaine ?


Voir plus.


Tout dépend de l'individu Happy. Certain vont sortir directement faire leur tour et d'autre vont être plus timide et mettrons donc plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir ton instal et ya pas mal de substrat ...
et il manquerai d une vrai cachette au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinterd1 a écrit:
je vien de voir ton instal et ya pas mal de substrat ...
et il manquerai d une vrai cachette au moins


D'accord je compte en retiré, et pour les cachettes j'en ai rajouté 1 grosse en forme de rocher

Mais toujours pas de sorti de l'elaphe gutt ColdCryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le laisse tranquille pour qu'il prenne c'est marque. Va le voire le moins possible pour les prochains jour tu contrôle juste les paramètres pendant quelques minutes et hop tu repars faire ton train train et tu devrais voir un changement dans les prochains jours Happy . D'après ce que j'ai vu tu as mis ton câble chauffant dans ton terra, c'est sa? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis son début de mue la mienne ne sort plus d un poils ..
faut être patient
oui sa sera mieux plus c'est fourni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
Il faut que tu le laisse tranquille pour qu'il prenne c'est marque. Va le voire le moins possible pour les prochains jour tu contrôle juste les paramètres pendant quelques minutes et hop tu repars faire ton train train et tu devrais voir un changement dans les prochains jours Happy . D'après ce que j'ai vu tu as mis ton câble chauffant dans ton terra, c'est sa? confused


Oui c'est sa !!! Pourquoi ? il ne faut pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud02720 a écrit:
chrissoudu22 a écrit:
Il faut que tu le laisse tranquille pour qu'il prenne c'est marque. Va le voire le moins possible pour les prochains jour tu contrôle juste les paramètres pendant quelques minutes et hop tu repars faire ton train train et tu devrais voir un changement dans les prochains jours Happy . D'après ce que j'ai vu tu as mis ton câble chauffant dans ton terra, c'est sa? confused


Oui c'est sa !!! Pourquoi ? il ne faut pas ?


il peut gravement se bruler surtout sans thermostat (il me semble que sa peut monter a plus de 50c a confirmé) et a plus forte raison quand il se cache sous le substrat ou si elle décide de grimper sur le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je veux bien mais deja que j'ai eu du mal avec ma temperature .... ! ou veut tu que je mette mon cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...