Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaud02720

mon elaphe se met sous ses copeaux

Messages recommandés

renaud02720 a écrit:
ben je veux bien mais deja que j'ai eu du mal avec ma temperature .... ! ou veut tu que je mette mon cable ?


Tu le met en dessus de ton terra en le sur-élevant avec des petites cale pour pas que sa aplatise le cable et il faut impérativement un thermostat pour avoir un bon gradient thermique dans ton terra.

Pour le nourrissage tu va pouvoir encore attendre un peu Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
renaud02720 a écrit:
ben je veux bien mais deja que j'ai eu du mal avec ma temperature .... ! ou veut tu que je mette mon cable ?


Tu le met en dessus de ton terra en le sur-élevant avec des petites cale pour pas que sa aplatise le cable et il faut impérativement un thermostat pour avoir un bon gradient thermique dans ton terra.

Pour le nourrissage tu va pouvoir encore attendre un peu Happy


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D après ta photo
sur ton meuble ou est le terra tu met une planche de bois afin de ne pas brûlé ton meuble t que le terra soit bien stable
Tu fait des spirales avec le câble chauffant sur la planche de bois d environ 1/3 du terra tu peu caler ton câble avec des pontets pour câble
Comme ceux ci
http://www.confort-electrique.fr/attache-pontet-pour-cable-gaine-max-p-2040.html
Ensuite tu fait un cadre bois avec des tasseau un peu plus haut que ton câble afin que l aire circule ( sinon ton terra va fendre)n oublis de rajouter un tasseau a peu près au milieu du terra afin de mieux répartit le poid.
Mais grouille toi d acheter n importe quel thermostat a sonde je te conseille de mètre de l habistat même sans régulateur jour nuit car le bas de gamme sont peu précis et lâche très vite donc tu t y retrouve a long terme
Mais une protection sur ta lampe afin de réduire le risque de brûlure au 3 degré de ton élaphe car elle sera toujours attire par cette source de chaleur
Si tu n a pas acheter encore met ta lampe sur un programmateur afin que les cycle jour nuit soit régulier
Ton système de mesure de température n est pas bon il faut mieux un thermomètre de type mural au point et au point froid que tu pose sur le substrat , ou mieux un thermomètre a deux sonde que tu repartira comme dit précédemment
Tu aurais mieux fait de lire des livre a quelque euro sur la maintenance des elaphes en terrarium avant d acheter ta bêtes et la mettre dans n importe que condition car il y a des photo et des explications simple il n ai pas trop tard pour l acheter
Car j ai l impression que toute les réponses sont les mêmes mais que tu ne changés rien ou presque
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils !

Pour ce qui est des choses qu'ont m'a dite j'ai executé et refait aussitot !!!

je vais aller me chercher mon thermomettre a 2 sondes samedi et un programmateur jour/nuit ! quel est le cycle svp ? (je vais prendre le thermostat Pro II ) Very Happy
. je m'ocuppe des tassau cette aprem ainsi qu'une protection pour la lampe.

Et pour info je prendrai quelques livres comme dit precedement .

Premier repas reussi avec succé !!!

Temperature 30° jour/nuit 25°
Hygro : 45%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30° le jour c'est un peu élevé, régule tout ça avec un thermostat, 28° c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...