Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann591161

Problème Chauffage

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

J'ai un exoterra de 30 x 30 x 45.
J'y ai mis un tapis chauffant de 20 x 15 que j'ai collé sous le terrarium d'un coté.

Mon problème est le suivant:
Si je mets la sonde de mon thermostat directement sur le fond du terrarium, j'ai une température qui varie de 28 à 34°
Si je mets la sonde à 1 cm au dessus, je n'ai plus que de 22 à 25°

J'en ai déduit que mon terrarium est trop haut ou qu'il y a trop d'aérations. J'ai donc mis une plaque de carton à environ 10 cm du sol pendant deux heures mais cela n'a rien changé

Est ce normal?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton thermostat doit avoir un problème de réglage. En principe tu colles le tapis et tu règles ton thermostat pour qu'il coupe le chauffage quand c'est a la température voulue...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

et surtout ta sonde pose la sur le substrat pour avoir +/- la température que resentira ton elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinterd1 a écrit:
bonjour

et surtout ta sonde pose la sur le substrat pour avoir +/- la température que resentira ton elaphe


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
splinterd1 a écrit:
bonjour

et surtout ta sonde pose la sur le substrat pour avoir +/- la température que resentira ton elaphe


+1

+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant suivi votre conseil, j'ai mis la sonde sur le substrat et là, après une journée, je n'ai que 23.6°.

Je précise que mon tapis chauffant n'a pas de thermostat et qu'il est branché en direct

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton tapis quel est ça puissance? si tu a mis un 8watts normal que tu ni arrive pas.
il faut quand même quel que chose d'assez fort pour le tapis et comme il seras plus fort va falloir le couplé avec un thermostat pour régulé le température. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est un 8 watts mais comme la taille du tapis chauffant doit être environ de la moitié du terrarium, je n'ai pas vraiment le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann59116 a écrit:
Effectivement, c'est un 8 watts mais comme la taille du tapis chauffant doit être environ de la moitié du terrarium, je n'ai pas vraiment le choix


Après tu es pas obliger de mettre tout le tapis en dessous du terra Happy. tu mais juste ce que tu as besoin et sa sera niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que j'ai fait avec mon 8w j'ai mis ma cachette point chaud au dessus du tapis (avec substrat) et la sonde dedans et j'ai toujours 29°c contrôler par thermostat
plus une lampe chauffante pour la température général et sa va très bien

après si ta sonde est pas dans la cachette c'est normal car tous le terra ne sera pas à 29°c
l air va refroidir la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir trouvé la solution: j'ai enlevé le substrat et à la place, j'y ai mis une planche de carton. La chaleur se diffuse bien et monte facilement au dessus de 30°. J'ai donc installer un thermostat pour réguler la température à 28°

Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann59116 a écrit:
Je pense avoir trouvé la solution: j'ai enlevé le substrat et à la place, j'y ai mis une planche de carton. La chaleur se diffuse bien et monte facilement au dessus de 30°. J'ai donc installer un thermostat pour réguler la température à 28°

Merci à tous pour vos conseils


Et tu n'a pas peur que cela prenne feu ? (avec le carton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non... Si tu poses du carton sur un radiateur, cela ne prend pas feu. En plus, le tapis chauffant ne doit pas dépasser les 35 degrés donc je ne pense pas que cela puisse se produite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait chauffer un radiateur,se trouve dans le radiateur donc proteger.
Dans ton cas,c'est le tapis qui chauffe sans qu'il y est de protection autour.
Apres tu fait comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dernière question
j espère que ta gutt n es pas la car tous doit être prêt avant l arrivé de la bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, si. J'ai fait confiance à un vendeur de matériel qui m'a certifié qu'il suffisait de mettre ce tapis chauffant sous le terrarium et que je n'avais besoin de rien d'autre. Je ne citerai pas le nom du magasin mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne me reverront pas.

Avant d'avoir enlevé le substrat, les gutts restaient toujours dans la cachette au point chaud. Maintenant, ils se baladent très régulièrement et ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...