Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandier

question croissance

Messages recommandés

Voilà, depuis que j'ai ma gutt (fin septembre 2012), elle prennait 1-2cm à chaque mue.
Elle a presque 5mois 1/2 et je viens de voir une photo d'un nouveau membre qui poste une gutt classique comme moi de 7mois mais qui est le double de la mienne niveau taille.
DU coup, j'ai peur qu'elle grandisse trop lentement.
Depuis deux mois, je suis passée aux blanchons. Le premier mois, croissance inchangée mais là en récoltant sa mue je viens de voir qu'elle a prit 6cm en un mois! Wouah! J'ai l'impression qu'elle a prit en épaisseur aussi. Par contre niveau couleur, je ne vois pas de différence avec les premières photos. Le jaune n'apparait toujours pas.

Je ne l'avais pas "vu" depuis 10 jours (elle se cachait pour sa mue) et là on dirait que c'est pas le même serpent. Elle est plus grande, très curieuse et active même après le repas (pourtant elle a son énorme bidon). Quand je l'ai manipulé avant son repas, elle n'a plus du tout ses coup de speed, elle est devenue très peu farouche soudainement.

J'espère qu'elle a un développement normal. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque serpent grandi aussi à son rythme, certaines souches plus vite que d'autres.
Il y a aussi des périodes avec des pics de croissance, ton serpent a tout le temps faim, digère plus vite et grandi vite si tu le nourris "à volonté" (sans tomber dans l'extrême).
Il y a d'autres périodes pendant lesquelles il aura moins faim et espacera ses repas, voire cessera de manger pendant une période plus ou moins longue, en fait faut pas chercher à contrarier le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok vous me rassurez, j'avais peur qu'il y ai un problème.

Si elle grandit à son rythme alors Ok.

Question nourriture, avant je comptais tout les 5jours. Maintenant que je comprends quand elle a faim, je lui donne quand elle réclame, c'est à dire que ça varie de 4jours à 6jours entre deux repas selon ses envies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...