Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splint'er

Question Boa

Messages recommandés

bonjour
j'ai une question con !!!

je discutais avec un ami de serpent et il commence a me dire que une de ces connaissances a un boa tres gros et qu'il le laisse tres souvent en liberté, jusque la tous va bien !
par la suite il me dit qu'ils l'ont fais piqué car le serpent devenait dangereux ! je lui demande plus de précision et me dit que :

le serpent se collait au corps de la personne, (je lui dit normal il cherche la chaleur !)la personne a demander conseil a un veto et il lui a dit que le serpent se collait pour voir si il pouvait la manger et qu'il faut dans les plus bref délais le piqué, se qu'ils sont fais ces abrutis alors que le serpent na jamais donné signe d’agressivité !

dite m'en plus svp, vous qui connaisses les Boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas veterinaire mais si ils na jamais montre de signe d agressivite je je suis de ton avis il chercher plus une source de chaleur mais bon
je ne vois pas l interer de laisser un boa en liberter surtout ke nous avon pas le meme climat que nos amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas etres un véto NAC lool.
mais bon pourquoi pas s'il ce colle a toi et commence à sortir le mètre ruban la il faut s'inquiété, allé plus sérieusement en liberté dans une grande pièce le boa cherche avant tout comme tout autre reptile qui s’échapperait la chaleur ( le corp humain est une bonne source de chaleur 37 degrès).
par contre son agressivité est venu peut à peut en grandissant, je vous explique quand il faisait 60 cm il prenait une petit territoire jusque la c'été bien pas trop de risque d'attaque et puis d'un asticot de 60 cm c'est annodin. maintenant parlons du même serpent après quelques repas et quelque mue plus tard, un joli spécimen de plus de 2 mètres dans la même pièce son territoire auras augmenté et le peut que ce soit une femelle en période de repro ( très agressif ).
donc conclusion ton copain ni connaissait rien et a oublié ce que c'est un BOA adulte et ses mœurs imprévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh yié cette histoire, on me la racontais l'année dernière quand les gens ont appris que j'ai des serpents..

C'est n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr le metre a ruban !!

oui c'est claire que qu'il ne vive pas dans le meme climat je pense que ces personne l'avait pour faire jolie et se rendre intéressent
je me doutait bien que c’était une connerie, les gens sont pres a croire n'importe quoi !! pauvre Boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Einstein disait "Il y a deux choses d'infinies : L'univers et le bêtise humaine , mais pour ce qui est de l'univers , je n'en n'ai pas encore acquis la certitude.....! "
En voilà bien la preuve.......... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Oh yié cette histoire, on me la racontais l'année dernière quand les gens ont appris que j'ai des serpents..

C'est n'importe quoi !


l'ignorance et la stupidité c'est incroyable le mal que sa fait aux animaux

+1 josé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez déja vu des reportage animaliers donc vous savez tous que chez les constrictors peut importe la taille de la proie ils essayeront quand même de la mangé, après dire qu'ils prennent des mesures je pense pas que cela a été prouvé par quelqu'un. Very Happy
mais une chose est certaine ont ne mais pas dans une pièces en liberté un constrictor ou autre snake's sauf si la pièce et spécialement faite pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josé a écrit:
Einstein disait "Il y a deux choses d'infinies : L'univers et le bêtise humaine , mais pour ce qui est de l'univers , je n'en n'ai pas encore acquis la certitude.....! "
En voilà bien la preuve.......... Happy


Effectivement !!!
De la méconnaissance naît la peur... Voila ce qui fait que nos protégés sont "mal vues".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...