Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramelnoix

Au secours ! Régurgitation après 6 jours de digestion !

Messages recommandés

Bon, j'ai lu tous les autres sujets sur la régurgitation, j'ai bien compris qu'il faut que ma petite guttata soit à la diète 15 jours, que je continue de bien surveiller tous les paramètres de son terrarium et que je n'y touche plus pendant un bon bout de temps. Mais 6 jours avant de régurgiter c'est très long..donc y-a-t-il d'autres risques que la simple irritation de son oesophage ? Dégats dans les intestins dû au pourrissement du bébé souris ? Pourtant, elle n'avait pas mangé depuis quinze jours (temps d'adaptation à son nouvel environnement) elle a parfaitement engloutit les deux bébés souris, elle a fait deux fois ses besoins un trois jours après, l'autre cette nuit juste avant de régurgiter le 2ème bébé souris dans la matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 28/30 au point chaud mais ça répond pas à ma question de problèmes de santé autre qu'irritation de l'oesophage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison est simple deux souriceaux alors qu'avec un serai passé. Le changement d'environnement n'est pas forcement assimilé. Une manipulation?

Une régurgitation n'est pas grave tant que l'on trouve la cause sinon sa devient un très gros problème!!

Pour la simple irritation c'est pas aussi simple imagine la puissance de sucs gastrique qui peuvent digéré des os passé dans l’œsophage Happy .


Ma petite Emeline a mis finalement trois jours 1/2 pour digérer, enfin, je crois, car je l'ai prise à ce moment-là et elle a fait sa première crotte/pipi sur ma couette !

Voila tu donnes la réponse toute seule Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible plus le repas est gros plus le temps de digestion est long Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faite de régurgiter n a pas de grande incidence chez les reptiles mais comme les humains la répétition est grave c est le cas des boulimique vomitives qui ont des carence et perturbe leur métabolisme
N oublis pas que dans leur estomac c est de l "acide " donc pas propice aux bactéries mais comme je te l ai écrit a la longue ça perturbé leur métabolisme et la il y a un risque de maladie
Pour l avoir observe sur du grage grand carreaux a plusieurs reprisent lors de manipulation après leur repas ceux ci n hésite pas a régurgite leur proie afin de pouvoir se barrer plus vite si ça leur était néfaste il aurait prefer me mordre vu leur caractère
Si tes paramètres sont bons et tes proie de bonnes qualitées tu n a rien a craindre de cet incident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je ne la touche plus tant qu'elle n'a pas retrouvé sa taille de guêpe et fait tous ses besoins = quand elle a fini de digérer son repas. Je lui avait donné deux bébés car elle était à la diète depuis 15 jours et c'était le conseil de mon animalerie spéciale NAC (la manipuler aussi, donc je vais arrêter d'écouter tout ce qu'ils me disent parce que c'est souvent bien différent des conseils que je trouve sur ce forum ! C'est bizarre parce qu'ils élèvent et vendent des serpents depuis des années, mais bon..). J'ai lu ici qu'il fallait 15 jours de diète après une régurgitation, elle est habituée à manger une fois par semaine le samedi et comme elle a régurgité le vendredi, ça fera au final 3 semaines de diète depuis son dernier repas, c'est bien ce que je dois faire ? Si oui, à ce moment là je lui propose un ou deux bébés (elle aura presque 8 mois 1/2) ? Je n'ai aucune idée de la taille qu'elle fait, entre 40 et 50 cm je crois et elle est épaisse comme un auriculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut attendre 15 jours minimum, donc un peu plus c'est pas grave, par contre donne lui 1 seul rosé, et petit le rosé.
Il faut que tous ce remette en place, ça prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec davshot mais lui une petite proie
Tu peu le manipuler 72h après son repas mais pas pendant la période d acclimatation qui dur un mois environ ( la seul le nettoyage et une inspection de ta bête son nécessaire ) bref fou lui la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...