Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhum51

2 mue coup sur coup?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'interroge : mon mâle Amela de 18 mois a fait une mue le 29 janvier 2013 (il y a a peine un mois) après être resté 4 mois sans en faire (la dernière datant du 28 septembre 2012) . Tout à l'heure en voulant le sortir de son terra je me rend compte qu'il est tout rose (au lieu de son rouge vif habituel) donc j'en conclu que monsieur est encore en train de muer (il s'éclaircit toujours quelque jour avant sa mue).

Or je n'ai pas changé ses paramètres de maintenance ni d'alimentation (une grosse sauteuse ou une petite adulte tout les 8-10 jours).

Est-ce normal?

Merci d'avance.

PS : si ça peut vous aider à répondre il fait 98 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas spécialement choquée, il faut bien vérifier que tes paramètres sont bons mais si tout se passe bien... pas de problème je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend des proies ceux que j'ai passé à la sourie adulte mue toute les 4/5 semaines Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa me rassure. Sinon une proie tout les 8 a 10 jours c'est bon ou il faut que j'espace plus les repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutot pas mal, perso jusqu'a2ans c'est toute les semaines et après j'espace les repas mais surtout je leur impose des périodes de jeune Happy .
Il y a pas une méthode tant que la bete pousse bien pas de problème Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il pousse nickel , il a pris 52 cm en 1 ans.

Pour ce qui est des périodes de jeunes , de combien de temps doivent-elles être et à quelle fréquence?

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais que j'ai tendance a beaucoup nourrir mes petits alors entre 3 et 4 semaines de jeune au mois une fois dans l'année, l'année dernière je l'ai fais 3 fois car je voulais les faire "fondre" mais en vain ptdr

Le tien est encore en pleine croissance donc pas besoin de période de jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...