Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilouface

éclairage terra

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai lu dans un topic ( que je ne retrouve plus évidemment Grrr ) que les lampes UV étaient néfastes pour les gutts.
J'ai acheter une ampoule 2.0 UVB de 26 w . C'est assez faible, non? Y a t'il un risque ou dois-je la changer? confused

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh brulures, mieux vaut demander à plus compétent que moi mais ce qui est sur, c'est que ca va provoquer un assèchement de l'air ce qui va être forcement néfaste pour les mues de celle ci :/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0 ne posent pas de problèmes ; j'imagine qu'elle est placée au dessus du terra...

Le rendu couleur n'est pas mauvais avec du 2.0, les lampes d'éclairge de faible puissance assèchent peu l'air.
Pour ne pas créer un environnement trop lumineux, une 13w en 2.0 pourrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'éviterai, meme si c'est vraiment pas fort.
Par contre ça ne produit pas de chaleur, donc pour le taux d'humidité c'est bon.
Le plus simple c'est de mettre une ampoule qui n'a pas d'UV, genre ampoule d'éclairage classique quoi.

Les UV peuvent provoquer des problèmes aux niveaux des yeux de ton snake, en il n'en a absolument pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! merci de vos réponses!! En effet, je trouve l'éclairage assez fort et trop blanc! Ca fait un peu néon de cuisine quoi ( perso j'aime pas trop ). ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour mon terra, j'ai mis des réglettes à Led pour mon terra (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=77921). Un petit transfo en 12V et je trouve ça super

Pas de chauffe, pas d'UV et très faible consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann59116 a écrit:
Bonjour

Pour mon terra, j'ai mis des réglettes à Led pour mon terra (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=77921). Un petit transfo en 12V et je trouve ça super

Pas de chauffe, pas d'UV et très faible consommation


J prefere cette solution super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends ton ampoule uv,tu vas au toilette,tu prends l'ampoule des toilettes que tu remplace par celle aux uv et tu met la simple dans le terra,,,,comme ca ton serpent va bien et toi tu bronse aux chiottes,hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
tu prends ton ampoule uv,tu vas au toilette,tu prends l'ampoule des toilettes que tu remplace par celle aux uv et tu met la simple dans le terra,,,,comme ca ton serpent va bien et toi tu bronse aux chiottes,hihihih
quel plaisir de retrouver mon compère Wink yeahhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektra a écrit:
jul57 a écrit:
tu prends ton ampoule uv,tu vas au toilette,tu prends l'ampoule des toilettes que tu remplace par celle aux uv et tu met la simple dans le terra,,,,comme ca ton serpent va bien et toi tu bronse aux chiottes,hihihih
quel plaisir de retrouver mon compère Wink yeahhhhhhhh


Je n'y avait pas pensé Smile super idée !!!!

Après il y a un manque de crédibilité si on renvient d'un arrêt maladie pour gastro tout bronzé... mais ça peut être sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après du 2.0 c'est vraimment léger, les choses a prendre en compte sont par ou passe ces UV (vitrage, plexi, grillage, direct...), la hauteur du terra (30cm, 60cm ou même 1mètre)...
Moi perso j'ai des rhacos a qui je diffuse de l'UV 5.0 a travers un grillage exo et je sais que le rendu final en bas de terra est pas terrible, je les remplace tout les 6 mois, car les ampoules UV perdent rapidement et je les recycles dans les terras des gutts, je fais ça depuis pas mal de temps et pas de problème constatés à ce jour...

j'espere avoir pu repondre correctement à ta demande de base.............................................................


Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai laissé tel quel mais j'ai disposé du feuillage sous ma grille exoterra histoire de faire une genre de canopée. Happy ( terra 30*30*45 de mémoire )

Par contre, c'est clair que j'ai pu constaté un assèchement d'air assez important du fait de la conduction thermique de ces fichues plantes plastiques que je trouve véritablement moches par ailleurs. Grrr Pourtant, j'ai 2 points d'eau mais c'est pas suffisant. Vive le spray !!!! une pulvérisation tous les jours, c'est rien.

Je veux des VRAIS plantes!!!! Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des pulvérisation, elle peuvent formé avec la chaleur de la moisissure et des bactérie ... pas top

Et les véritable plante amène des acarien donc pas idéal non plus.

Si tu as un soucis d'hydrométrie le mieux a faire c'est faire une boite humide composer de sphaigne, lorsque ton serpent aura besoin d'humidité il ira tout seul dedans.

La sphaigne a un ph acide, du coup pas de formation de moisissure ni de bactérie, et tu peux la réhumidifié plusieurs fois Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, j'avais pas pensé à la mousse! paf

Je suis au courant pour les parasites et autres saletés qu'apporte le naturel ( sans compter l'entretien ). C'est dommage.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas l éclairage par LED .... économie , ne brûle ni le corps ni la rétine .....que d avantages non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...