Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramelnoix

Fréquence nettoyage terrarium

Messages recommandés

Encore une question (et c'est loin d'être la dernière vu que les conseils de mon animalerie divergent complètement des votres) : je dois nettoyer à fond tout le terrarium tous les combien ? J'ai le produit Wipe Out 1 pour les parois du terrarium, je sais que je dois enlever ma gutt, tous les accessoires et tous les copeaux, etc. Mais je ne connais pas la fréquence ni celle du remplacement complet du substrat (copeaux de hêtre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je regarde tous les jours si elle na pas fais ces besoins et l’enlève avec le substrat qu'il y a autour et en remet autant que besoin, mais inutile de tous changer a chaque fois, le changement total du substrat je le fais une fois par mois et désinfection du mobilier en même temps a la javel
je change l'eau tous les jours ou deux grand max

et nettoyage des vitres a l'eau chaude/vinaigre blanc, bien laissé aéré et le tour est joué !

un vendeur m 'avais conseillé un nettoyage tous les 6 mois tocoto je trouve sa abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fait un nettoyage tout les 3 mois sauf en cas de régurgitation.
Et j'enleve les escrément et les copeau autour dés qu'il y en as.

Pour le nettoyage vinaigre blanc et eau chaude, puis rinçinge abondant et le tour est jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Perso je fait un nettoyage tout les 3 mois sauf en cas de régurgitation.
Et j'enleve les escrément et les copeau autour dés qu'il y en as.

Pour le nettoyage vinaigre blanc et eau chaude, puis rinçinge abondant et le tour est jouer.


je fait la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je fais le gros nettoyage 2-3 fois par an, suffit juste de retirer les excréments au plus vite et de changer l'eau régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinterd1 a écrit:
bonjour

pour ma part je regarde tous les jours si elle na pas fais ces besoins et l’enlève avec le substrat qu'il y a autour et en remet autant que besoin, mais inutile de tous changer a chaque fois, le changement total du substrat je le fais une fois par mois et désinfection du mobilier en même temps a la javel
je change l'eau tous les jours ou deux grand max

et nettoyage des vitres a l'eau chaude/vinaigre blanc, bien laissé aéré et le tour est joué !

un vendeur m 'avais conseillé un nettoyage tous les 6 mois tocoto je trouve sa abusé


idem Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
Personnellement je fais le gros nettoyage 2-3 fois par an, suffit juste de retirer les excréments au plus vite et de changer l'eau régulièrement.


pareil

De toute façon il faut bien se dire qu'à l'état sauvage il ne vivent pas dans un milieu aseptisé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Perso je fait un nettoyage tout les 3 mois sauf en cas de régurgitation.
Et j'enleve les escrément et les copeau autour dés qu'il y en as.

Pour le nettoyage vinaigre blanc et eau chaude, puis rinçinge abondant et le tour est jouer.


Pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'etre un psychopathe du nettoyage mdr



Rhum51 a écrit:
Aurel-Gutt a écrit:
Personnellement je fais le gros nettoyage 2-3 fois par an, suffit juste de retirer les excréments au plus vite et de changer l'eau régulièrement.


pareil

De toute façon il faut bien se dire qu'à l'état sauvage il ne vivent pas dans un milieu aseptisé non plus.


c'est pas faux !!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occuperais du terrarium de fond en comble tous les 2/3 mois alors, cool moins de boulot que prévu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramelnoix a écrit:
Je m'occuperais du terrarium de fond en comble tous les 2/3 mois alors, cool moins de boulot que prévu !!


aAhah faut pas voir sa comme du boulot, moi je change a chaque fois la disposition du terra en faisant le grand nettoyage. tu es d'autant plus satisfait de voir ton terra aménager autrement Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, ça m'a quand même pris 3h hier..mais comme j'ai profité du nettoyage pour changer l'installation du chauffage et des thermostats ainsi que de l'amélioration de l'aménagement du terrarium, forcément ça a été un peu long...pendant ce temps-là ma petite Emeline était au chaud dans sa boîte de nourrissage grâce à mon deuxième tapis chauffant et au nombre incalculable de thermomètres que j'ai !! Faudra que je fasse une photo de son nouveau terrarium, il est trop cool maintenant !! Même moi, j'y habiterais bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinterd1 a écrit:
un tapis pour le nourrissage, c'est utile tu pense ?


Non, sauf si il fait 10° dans ta pièce aAhah

J'ai jamais utiliser de tapis ou de cable lorsque je leurs donnais a manger.

Mais la elle parle de nettoyage terra qui as durer 3h donc c'est préférable de mettre une source de chaleur a proximité Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, j'utilisais pas le tapis pour le nourrissage. Mais vu que je lui en ai acheté un plus grand (trop grand d'ailleurs, j'espère qu'il cramera pas mon mur parce qu'il dépasse du terrarium à l'arrière), le petit ne me sert plus. Et effectivement, même s'il fait 20° chez moi, je crois qu'elle était mieux à 28° pendant les 3 heures d'installation ! Et vu qu'ils digèrent mieux à 28° et n'aiment pas les changements de températures, pourquoi pas continuer à lui mettre pour ses repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois pas l'utilité, pour la nourrir sa dure en moyenne 10 min, si tu souhaite chauffé son bac d'alimentation pendant se laps de temps la, il n'y a pas de mal.

Mais sa fait juste une consomation electrique en plus pour pas grand chose. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr non il fait un bon gros 20/21°c
c'est vrai que le nettoyage dur un moment ! tu a un thermostat pour ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je mets le petit tapis chauffant au sol, la boîte en plastique dessus avec du sopalin dedans et un thermomètre lambda dedans = 28° dans la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 28° dans toute la boite, c'est pas bon, le point chaud sert juste a digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, la mettre 3h dans une boîte à 28° c'est encore une bêtise ? Vu la taille de la boîte de nourrissage (c'est encore un bébé), je vais avoir du mal à créer 2 zones de températures différentes ! Tu me conseilles quoi ? Moins chaud ? Si oui combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a 7/8 mois et je la nourrie dans une boite de 45 cm par 25 et sa va tres bien, pense que sa grandi vite
et règle a 26 il digère toujours sa me parait un bonne intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus gros de la digestion chez la gutt ce fait entre le 2eme et 3eme jour,moi je nourri dans une boite en dehors du terra et des qu'elle rebouge je la remet dans le terra,elle a pas besoin de 28 pour se nourrir mais seulement pour digerer,quand elle sera adulte et que tu coupera la temperature la nuit,tu lui donnera a manger en fin d'aprem et le terra ne rechaufera pas avan t le lendemain matin et ca la tura pas! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le nettoyage,attends qu'elle fasse ses besoin et le lendemain tpeux la laisser dans une boite a temperarure ambiante(a moins que tu vive dans une cabanne non chauffée au fond du jardin) le temps de nettoyer,tant qu'elle a l'estomac vide y'a pas de prob,,,encore une fois,les 28 lui servent a digerer pas à "vivre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...